73? Posté(e) 6 novembre 2017 Signaler Posté(e) 6 novembre 2017 Bonjour à toutes et tous voici quelques pierres que j'ai récemment acquis et dont je cherche les infos.. ankérite? maroc? de petits cristaux de quartz hématoïdes sont visibles au sommet des pics fluo et pyrite? steph Citer
jojo38 Posté(e) 7 novembre 2017 Signaler Posté(e) 7 novembre 2017 1 - En blanc (Gypse) Sélénite sur Calcite, Santa Eulalia, Chihuahua - Mexique 2 - une photo de l'arrière Citer
GB73 Posté(e) 7 novembre 2017 Signaler Posté(e) 7 novembre 2017 Bonjour à tous + 1 pour calcite du Mexique A + Georges Citer
73? Posté(e) 7 novembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) 7 novembre 2017 merci pour la 1e! voici le verso de la 2e. la pyrite ou marcassite peut être dedans. gangue quartz. on voit des troncatures sur le orange réagit pas HCl raye le verre on dirait citrine avec troncatures et fantômes + inclusions formes hexagonales ou cubiques mais je suis vraiment pas sûr Citer
ice tea Posté(e) 7 novembre 2017 Signaler Posté(e) 7 novembre 2017 Bonjour, + 1 pour la calcite du Mexique, mais pour la 2ème on ne voit pas bien, je crois apercevoir des rhomboèdres , les petits points noirs peut être galène ice tea Citer
73? Posté(e) 7 novembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) 7 novembre 2017 il y a aussi qqs rhomboèdres Citer
73? Posté(e) 7 novembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) 7 novembre 2017 sinon j'ai aussi celui ci déjà donné dans un autre post mais pas de réponse qui va densité trop faible pour baryte rayé par acier pas réaction HCl présence de cristaux de magnétite système monoclinique ça aurait tenu avec orthose sans la dureté.. Citer
jojo38 Posté(e) 7 novembre 2017 Signaler Posté(e) 7 novembre 2017 La jaune, la gangue raye le verre alors c'est du Quartz mais les cristaux dessus, sont-ils rayés au couteau, ils ont une forme cubique tel que la Fluorite. Par contre dedans, c'est une autre histoire, on voit pas assez, c'est trop éloigné. Citer
73? Posté(e) 7 novembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) 7 novembre 2017 le orange raye le verre je n'ai pas une assez bonne qualité de zoom, mais je partirai sur pyrite ou marcasite à la couleur loupe sulfure sûr Citer
Lucailloux Posté(e) 7 novembre 2017 Signaler Posté(e) 7 novembre 2017 Ton dernier je verrais bien du microcline, marocain ? Sinon fluo aussi pour celle d'avant. Citer
73? Posté(e) 7 novembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) 7 novembre 2017 microcline pourrait coller pas trop mal merci et toujours pas.. la dureté est plus forte promis, sur mohs >5 (testé par acier, verre) or fluo dureté 4, j'ai essayé sur une fluo aussi au cas où mais non ce n'est pas de la fluo c'est plus dur Citer
jojo38 Posté(e) 7 novembre 2017 Signaler Posté(e) 7 novembre 2017 Le jaune, c'est la vraie couleur ou c'est en dépôt? Citer
73? Posté(e) 7 novembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) 7 novembre 2017 ça a l'air d'être sans patine, s'éclaircit un peu au dithio mais c'est tout et ça part pas en essayant les tests de dureté Citer
ice tea Posté(e) 8 novembre 2017 Signaler Posté(e) 8 novembre 2017 Bonjour, Pour la jaune "Fluorite" quand on zoom dessus par contre les points soit Galène soit Pyrite Pour le dernier, même avis que "Lucailloux" ice tea Citer
73? Posté(e) 8 novembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) 8 novembre 2017 bon et bien on va rester sur Fluo... va falloir revoir les duretés merci à vous! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.