Sébastien Defossez Posté(e) 5 novembre 2017 Signaler Posté(e) 5 novembre 2017 Salut, Encore un fossile sans nom... je crois bien qu'il appartient aux Orthida mais j'aimerais un nom plus précis pour la présentation. Citer
gaeldeploeg Posté(e) 5 novembre 2017 Signaler Posté(e) 5 novembre 2017 Spiriferida sans provenance Citer
BDCIron Posté(e) 5 novembre 2017 Signaler Posté(e) 5 novembre 2017 Cyrtospirifer sp du Carbonifere Belge. Citer
jjnom Posté(e) 5 novembre 2017 Signaler Posté(e) 5 novembre 2017 Spirifer, c'est certain. Carbonifère et belge, beaucoup moins. Citer
Sébastien Defossez Posté(e) 5 novembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) 5 novembre 2017 il y a 52 minutes, jjnom a dit : Spirifer, c'est certain. Carbonifère et belge, beaucoup moins. Si car le vendeur était Belge En tout cas merci pour les réponses. Citer
jjnom Posté(e) 5 novembre 2017 Signaler Posté(e) 5 novembre 2017 Ouaip, mais ça a plus une allure de Dévonien. Citer
BDCIron Posté(e) 8 novembre 2017 Signaler Posté(e) 8 novembre 2017 Bein moi je l'affirme. Ca ressemble bien à du belge. Citer
jjnom Posté(e) 8 novembre 2017 Signaler Posté(e) 8 novembre 2017 eh, oh... y a pas de plaque minéralogique, là. Qu'est ce qui ressemble plus à un Spirifer verneuilli belge? Un Spirifer verneuilli de l'Avesnois ou du Boulonnais. Entre le Nord de la France et le Sud de la Belgique, c'est assez ténu, une fois! Signé: un chti Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.