Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je m'excuse par avance si ce post est dans la mauvaise partie du forum,

Je débute dans ce loisir, converti à sa passion des minéraux et fossiles par mon fils (6ans), je suis à la recherches de lectures de vulgarisation sur le sujet, pour pouvoir répondre à ses questions.

Si jamais vous avez des sites internet à me conseiller, je ne connais que géoforum et j avoue souvent avoir du mal à suivre certaines conversations!

Idem pour tout ce qui concerne les livres, ou des conseils pour acquérir le B-A-BA des notions essentielles en géologie, afin de moins gratter au hasard. J'ai par exemple visité géoportail, mais quand on ne sait ni a quoi correspondent les nom sur les légendes, ni quoi chercher.... :rolleyes:

Merci !

Posté(e)

Merci, j'habite Antibes dans les Alpes maritimes.