Yvan35 Posté(e) 31 octobre 2017 Signaler Posté(e) 31 octobre 2017 Bonjour à tous, Les promenades sur les bords de Guerlédan, permettent de retrouver quelques ruines qui témoignent de l'ancienne activité liée aux schistes locaux. Sur le dessus d'un muret, une des dalles encore en place présentait cette petite curiosité et a donc attiré mon attention. Pour vous, s'agit il de fossiles et, éventuellement, peut on les identifier ? La dalle est restée en place. Au moins elle profitera aux plus curieux des promeneurs. D'avance merci de vos lumières. Yvan. Citer
doudou91 Posté(e) 31 octobre 2017 Signaler Posté(e) 31 octobre 2017 Bonjour Yvan, Je ne serais te dire concernant ton fossile !! Par contre c'est bien la Maison le long du chemin au départ de Keriven, j'ai l'impression de reconnaitre. Dans ce secteur il y avait des blocs de Pyrite au niveau des entrées/Sorties qui ont été réaménagées. Un très beau coin.... Je me souviens d'un lieu magique lorsqu'ils ont vidé le lac.... @+ Guillaume Citer
Gratophil Posté(e) 31 octobre 2017 Signaler Posté(e) 31 octobre 2017 Bonjour, Une empreinte ? désolé mais pour moi absolument pas ! De simple coups de pioches probablement... Philippe Citer
Yvan35 Posté(e) 31 octobre 2017 Auteur Signaler Posté(e) 31 octobre 2017 Le 31/10/2017 à 11:06, doudou91 a dit : Bonjour Yvan, Je ne serais te dire concernant ton fossile !! Par contre c'est bien la Maison le long du chemin au départ de Keriven, j'ai l'impression de reconnaitre. Dans ce secteur il y avait des blocs de Pyrite au niveau des entrées/Sorties qui ont été réaménagées. Un très beau coin.... Je me souviens d'un lieu magique lorsqu'ils ont vidé le lac.... @+ Guillaume Expand Tout à fait, Guillaume, proche de l'embarcadère il s'agit bien de la maison de Keriven . De bonnes et longues balades au départ de ce lieu. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.