mines85 Posté(e) 18 novembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) 18 novembre 2017 Les Calanches de Piana et sa route étroite et sinueuse ! ... l'enfer en été :-) Seconde photo : Le Château Fort (on remarque le rocher coincé) ! Citer
mines85 Posté(e) 19 novembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) 19 novembre 2017 Petit tour à Scandola (en zodiac !!!) Citer
mines85 Posté(e) 19 novembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) 19 novembre 2017 Marine de Scalo et le magicien en mimétisme minéral, enfin pas sur ce coup là !!! Un gekko !!! Citer
mines85 Posté(e) 20 novembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) 20 novembre 2017 Toujours Scandola ! Et sa palette de couleurs ! Et la tour de Gargali. Citer
Nanil Posté(e) 20 novembre 2017 Signaler Posté(e) 20 novembre 2017 La tectonique des plaques n'aurait-elle pas fait semblant , ainsi que l'érosion ? Citer
mines85 Posté(e) 22 novembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) 22 novembre 2017 Les orgues de Scandola ! Citer
mines85 Posté(e) 23 novembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) 23 novembre 2017 Quelques vues des Calanches de Piana depuis la tour de Turghiu (balade qui se mérite en pleine chaleur) ! Citer
Michel de Champigny Posté(e) 23 novembre 2017 Signaler Posté(e) 23 novembre 2017 Merci pour ces splendides photos. C'est vraiment un lieu magnifique. Cet été fin juillet-début août il était interdit de randonner dans ce coin à cause des risques d'incendie. J'attends la suite de ton reportage corse avec impatience. Cdlt Michel Citer
mines85 Posté(e) 23 novembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) 23 novembre 2017 C'est bientôt la fin ! sinon je parle plus cailloux et c'est un album de mes vacances... Mais une petite suite viendra dans le sujet minéraux de Corse. Citer
Michel de Champigny Posté(e) 23 novembre 2017 Signaler Posté(e) 23 novembre 2017 Es-tu allé à Matra ? Citer
mines85 Posté(e) 23 novembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) 23 novembre 2017 eh non, mais je compte bien retourner en Corse pour une seconde session ! Citer
mines85 Posté(e) 24 novembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) 24 novembre 2017 Depuis le sommet du Capu d'Ortu ! Vue sur la baie de Porto et Scandola ! Coucher de soleil vers Lumio ! Autre coucher de soleil à Porto et sa tour ! Bonne nuit ! FIN !!!!!!!!!!! désolé Michel Citer
mines85 Posté(e) 28 juillet 2019 Auteur Signaler Posté(e) 28 juillet 2019 Pour faire plaisir à Michel , j'y suis retourné cette année en Mai-Juin pour une seconde session ! Petite sélection de photos diverses et quelques reportages ensuite de gisements miniers Porte d'église en Castagniccia ! AVANT ....... APRES !!!!!!!! Premier soir au camping Citer
Michel de Champigny Posté(e) 29 juillet 2019 Signaler Posté(e) 29 juillet 2019 Il y a 9 heures, mines85 a dit : Pour faire plaisir à Michel , Bonjour, Je suis touché, merci infiniment ! Cette année pour moi c'était les Alpes, mais je compte bien retourner prochainement en Corse que nous apprécions tout particulièrement: tout est beau là-bas ! J'attends avec impatience ton reportage dont je ne doute pas, comme d'habitude, de la grande qualité. D'ailleurs, ça commence bien ! Es-tu allé à Matra ? Amicalement Michel Citer
mines85 Posté(e) 29 juillet 2019 Auteur Signaler Posté(e) 29 juillet 2019 Matra, je m'y attendais ! EH OUI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Citer
mines85 Posté(e) 29 juillet 2019 Auteur Signaler Posté(e) 29 juillet 2019 Barrage de L'Alesani Cascade de la Struccia et sa meule perdue ! Que peut-il bien chercher celui là peut-être de la S......... Fontaine ferrugineuse et pétillante ! IN-FA-ME Beaucoup de ruines en Corse comme le couvent d'Orezza.... Mais quelques rénovations tout de même comme l'église de la Porta ! Citer
Michel de Champigny Posté(e) 29 juillet 2019 Signaler Posté(e) 29 juillet 2019 il y a 39 minutes, mines85 a dit : Fontaine ferrugineuse et pétillante ! IN-FA-ME Il faut dire que si on veut savoir ce que c'est que de sucer des clous rouillés (du moins j'imagine !), boire l'eau ferrugineuse non déferrisée de la source d'Orezza est une expérience intéressante. Il paraît pourtant que c'est très bon pour la santé et contre l'anémie. En tout cas ça n'a rien à voir avec l'Orezza vendue en bouteille: à part le gaz, toute la saveur a disparu. As-tu trouvé la smaragdite ? Citer
mines85 Posté(e) 29 juillet 2019 Auteur Signaler Posté(e) 29 juillet 2019 oui, je vois que tu connais le coin Citer
mines85 Posté(e) 30 juillet 2019 Auteur Signaler Posté(e) 30 juillet 2019 Le déshabillage des chênes lièges et le Monte San Pedrone (sommet facile... du moins pour nous). Citer
mines85 Posté(e) 31 juillet 2019 Auteur Signaler Posté(e) 31 juillet 2019 Genévrier oxycèdre remarquable vers Ponte Leccia ! Petit tour aux mines d'Orzella avec ses travaux, ses déblais et ses bâtiments. Des trous accessibles... mais ultra dangereux (effondrements de partout). Les travaux supérieurs en amont du vallon inaccessibles. La garrigue à eu raison de moi et de mon épiderme.... Citer
mines85 Posté(e) 31 juillet 2019 Auteur Signaler Posté(e) 31 juillet 2019 Le Cytinet, plante endoparasite des cistes. Sans oublier le gardien du coin A - DO - RABLE comme les propriétaires chez qui nous devons passer pour visiter ces mines. Certains pourront peut-être confirmer si ils y sont passés ! Très belle rencontre ! Citer
Michel de Champigny Posté(e) 1 août 2019 Signaler Posté(e) 1 août 2019 Il y a 10 heures, mines85 a dit : La garrigue Ne s'agirait-il pas plutôt du maquis ? En tout cas, comme d'habitude, reportage très sympa et belles photos. Bien la photo du cytinet, il faut être présent quand ça fleurit. Je crois en avoir vu une fois dans la garrigue (milieu calcaire) vers Aubagne, mais je ne me souviens plus très bien. Sur la photo il me semble voir des traces de cuivre sur les parois aux mines d'Orzella: y a-t-il des choses intéressantes à ramasser ? Citer
mines85 Posté(e) 1 août 2019 Auteur Signaler Posté(e) 1 août 2019 Oui maquis evidemment LOL oui traces de cuivre du minerai bien massif et un quartz avec tetes mais rien d'extraordinaire Citer
mines85 Posté(e) 2 août 2019 Auteur Signaler Posté(e) 2 août 2019 Des chapelles, des églises et un châtaignier remarquable. Et nous irons à Matra, quelqu'un sera content ! Citer
mines85 Posté(e) 2 août 2019 Auteur Signaler Posté(e) 2 août 2019 MATRA, AH MATRA ! Dès l'entrée du village, une stèle toute neuve rend hommage aux mineurs ! Puis en grimpant vers les mines, on aperçoit un vestige dans le jardin d'un particulier Et un vénérable châtaignier ! En se retournant, on peut déjà avoir une vue sur le petit village de Matra ! Comble de malchance, un orage éclate en moins de deux et il pleut avant même d'avoir pu voir le moindre déblai et les vestiges miniers Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.