Lainco Posté(e) 27 octobre 2017 Signaler Posté(e) 27 octobre 2017 Bonjour, J'ai besoin de votre aide pour savoir si ce trilobite est un authentique ou bien une simple copie. Merci Lainco Citer
Nanil Posté(e) 27 octobre 2017 Signaler Posté(e) 27 octobre 2017 Ca a tout l'air d'être une vraie fausse copie de vrai fossile ; le fossile étant déjà une empreinte , une véritable copie en lui-même . Citer
Lainco Posté(e) 27 octobre 2017 Auteur Signaler Posté(e) 27 octobre 2017 Merci d'avoir confirmé que c'est bien une copie d'un véritable authentique Citer
caterpillar Posté(e) 28 octobre 2017 Signaler Posté(e) 28 octobre 2017 Tu peux le badigeonner avec de l'acétone pour en avoir le cœur net Citer
BDCIron Posté(e) 28 octobre 2017 Signaler Posté(e) 28 octobre 2017 Pour moi c'est un gros faux avec quelques morceaux de vrai (mais pas la majorité). A première vue seul le cranidium semble vrai. Tout le reste n'est que du béton. En gros c'est une belle merde ^^ Comme suggéré par Caterpillar: un bain prolongé bien plongé dans l'acétone supprimera tout ce qui est faux (restera pas grand chose) Citer
Cristalturtle Posté(e) 29 octobre 2017 Signaler Posté(e) 29 octobre 2017 +1 pour BDCIron une belle merde Brosse a dent +acétone ou bain d' acétone = Un simple cailloux Citer
Lainco Posté(e) 5 novembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) 5 novembre 2017 Merci à vous! On m'a aussi donné cette belle ammonite avec le trilobite... qu'en pensez vous ? Citer
BDCIron Posté(e) 5 novembre 2017 Signaler Posté(e) 5 novembre 2017 L'ammonite est bien mieux. Anglaise je suppose ? A noter: sans origine un fossile ne vaut rien scientifiquement parlant. L'origine doit etre précise tant sur le lieu que sur la formation et éventuellement le niveau. Citer
Lainco Posté(e) 5 novembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) 5 novembre 2017 Merci, je vous tiens au courant si j'ai l'info. Citer
Sébastien Defossez Posté(e) 5 novembre 2017 Signaler Posté(e) 5 novembre 2017 En tout cas moi aussi je me suis fait avoir !!! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.