Slasscoin Posté(e) 27 octobre 2017 Signaler Posté(e) 27 octobre 2017 Bonjour. Merci de m’aide pour identifie Cette pierre, Est-ce l'hématite? Couleur noir, pas des bulles. L'une des face lisse et brillantes. Dureté entre 5 et 6,5 (Difficile rayé avec une lame de couteau, et rapidement rayé par le quartz) Attire par l'aimant. Rayures de couleur rouge. Lorsqu'il est rayé le pierre, la couleur passe du noir au rouge. Merci. Citer
Mumuch Posté(e) 27 octobre 2017 Signaler Posté(e) 27 octobre 2017 A la vue de la 1ère photo j'avais pensé à de la goethite mais la description colle pas mal avec l' hématite en effet, attendre d'autres avis Citer
Michel de Champigny Posté(e) 27 octobre 2017 Signaler Posté(e) 27 octobre 2017 La réponse est dans la question. Citer
Slasscoin Posté(e) 27 octobre 2017 Auteur Signaler Posté(e) 27 octobre 2017 il y a 18 minutes, Michel de Champigny a dit : La réponse est dans la question. Merci ☆Michel de Champigny☆ et ☆Mumuch☆ pour la confirmation. Citer
ice tea Posté(e) 28 octobre 2017 Signaler Posté(e) 28 octobre 2017 Bonjour, "Hématite" je pense aussi ice tea Citer
Mesmin arnaud Posté(e) 29 octobre 2017 Signaler Posté(e) 29 octobre 2017 Goethite ou résidus de fonderie , on en trouve dans les champs chez moi. Espérant vous aider. Arnaud Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.