Gauthier Nicolas Posté(e) 24 octobre 2017 Signaler Posté(e) 24 octobre 2017 Bonjour, Je sais que ce n'est pas ce qu'il y a de plus courant mais si quelqu'un a ça en stock. Je cherche donc une ou 2 calcites de Louverné contre quartz, fluo, calcite et autre (pièce française). Merci Nico PS: Je suis intéressé par tout ce qui concerne la minéralogie de la Mayenne. Citer
1frangin Posté(e) 24 octobre 2017 Signaler Posté(e) 24 octobre 2017 désolé noco mais on en qu'une .... mais tu peux la voir à chacun de tes passages ! Citer
Gauthier Nicolas Posté(e) 24 octobre 2017 Auteur Signaler Posté(e) 24 octobre 2017 Oui moi aussi j'en ai une mais j'aurai voulu avoir un autre faciès. Citer
Bully2323 Posté(e) 25 octobre 2017 Signaler Posté(e) 25 octobre 2017 Bonjour ! est-ce qu'il s'agit de ce que vous recherchez? Citer
Gauthier Nicolas Posté(e) 25 octobre 2017 Auteur Signaler Posté(e) 25 octobre 2017 Bonjour, non ce n'est pas ce genre de pièce que je recherche de plus ça fait pas très Louverné comme roche. Citer
Bully2323 Posté(e) 25 octobre 2017 Signaler Posté(e) 25 octobre 2017 ok au temps pour moi, je suis (très) novice en la matière ^^ Citer
Kayou Posté(e) 25 octobre 2017 Signaler Posté(e) 25 octobre 2017 Ôtez-moi d'un doute... Autant l'écrire comme le poète: Ô temps! Suspends ton vol, et vous, heures propices ! Suspendez votre cours : Laissez-nous savourer les rapides délices Des plus beaux de nos jours ! Citer
Michel de Champigny Posté(e) 25 octobre 2017 Signaler Posté(e) 25 octobre 2017 On avait déjà discouru sur ce sujet: comment écrire "autant (ou au temps) pour moi". Il semble que "au temps" était correct pour je ne sais plus quelle raison. En tout cas quelques beaux vers ne gâchent rien. Merci Kayouramix ! Citer
fluopathe Posté(e) 25 octobre 2017 Signaler Posté(e) 25 octobre 2017 d'après l'académie française : dans le sens " je me suis trompé" : on doit l'écrire "au temps pour moi." et non pas autant qui signifie un autre sens Citer
gaeldeploeg Posté(e) 25 octobre 2017 Signaler Posté(e) 25 octobre 2017 Hors-jeu, hors-sujet du gang des ortographeurs grammaticologiste Citer
Kayou Posté(e) 25 octobre 2017 Signaler Posté(e) 25 octobre 2017 https://www.lalanguefrancaise.com/autant-au-temps-pour-moi Citer
Michel de Champigny Posté(e) 25 octobre 2017 Signaler Posté(e) 25 octobre 2017 Le 25/10/2017 à 18:57, Kayou a dit : https://www.lalanguefrancaise.com/autant-au-temps-pour-moi Expand Excellent article, mais autant pour moi que pour beaucoup (comme gaeldeploeg qui a bien raison), ce n'est finalement que de la sodomie de mouche (pour rester poli !). Chacun reconnaîtra que c'est un exercice délicat pour lequel il n'est pas facile de commencer par le commencement et de bien le finaliser: Au temps pour moi ! Citer
Gauthier Nicolas Posté(e) 27 octobre 2017 Auteur Signaler Posté(e) 27 octobre 2017 Et pourquoi ne feriez vous pas un post sur la langue française plutôt que d'envahir ma demande d'échange. Citer
el-kiro Posté(e) 18 novembre 2017 Signaler Posté(e) 18 novembre 2017 Pas de calcite mais de jolie pyrite de Mayenne si tu veut... Citer
1frangin Posté(e) 18 novembre 2017 Signaler Posté(e) 18 novembre 2017 c'est grace à nico que toutes les tables de france sont envahient de pyrite de st denis !!! (mais pas que des belles loin de là !) Citer
Mumuch Posté(e) 18 novembre 2017 Signaler Posté(e) 18 novembre 2017 Le 18/11/2017 à 19:08, 1frangin a dit : c'est grace à nico que toutes les tables de france sont envahient de pyrite de st denis !!! (mais pas que des belles loin de là !) Expand Celle qui est dans mon salon est plutôt pas mal merci Nico et bonne chance pour ta recherche ^^' Citer
Gauthier Nicolas Posté(e) 19 novembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) 19 novembre 2017 Merci Laurent !!! Si ce sont réellement des pyrites de la Mayenne (53) ça peut m'intéresser mais si elles sont de St Denis d'Orques (72) j'ai ce qu'il faut en collection. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.