Laurent Saint-Clair Posté(e) 1 décembre 2011 Signaler Posté(e) 1 décembre 2011 Allez je la remets là, je suis trop content d'avoir pu me l'acheter Elbaite/Indicolite Pedqa Alta Minas gerais bresil 24cm de long, pas de pet Citer
Orlean Posté(e) 1 décembre 2011 Signaler Posté(e) 1 décembre 2011 par transparence elle donne quoi ? Citer
Invité TOURMALINE Posté(e) 1 décembre 2011 Signaler Posté(e) 1 décembre 2011 Magnifique, Localité peu connu du Minas Gérais. La photo ne dit pas si elle est légérement opaque, translucide ou gemme, Peut-tu le précisé, Merci. Citer
tempo Posté(e) 1 décembre 2011 Signaler Posté(e) 1 décembre 2011 Et me voilà..... forcément j'aime les tourmalines.... Quelques images toutes chaudes.... Y en des belles au dessus :) Citer
Laurent Saint-Clair Posté(e) 1 décembre 2011 Signaler Posté(e) 1 décembre 2011 gemme indicolite sur 2/3, gemme elbaite sur le reste en haut Citer
Invité TOURMALINE Posté(e) 2 décembre 2011 Signaler Posté(e) 2 décembre 2011 Je me douté un peu qu'elle été gemme, car une des images le laisse entrevoir. Elbaïte 2 couleurs gemme, vu la taille et la qualité de cette pièce, tu as acquis une très belle pièce. Merci, de l'avoir mis sur le post. C'est toujours un plaisir pour les yeux de voir de beaux minéraux Si tu en as d'autres n'hésite pas, met les photos Pour ma part, je dois encore faire des photos, mais j'ai peu de temps. En attendant, voila quelques photos Citer
Laurent Saint-Clair Posté(e) 2 décembre 2011 Signaler Posté(e) 2 décembre 2011 J'ai une uvite rouge sur magnesite du Bresil , la piece est magnifique mais je n'ai pas encore pris de photos de la partie uvite j'essaierai de le faire aujourd'hui! Citer
Laurent Saint-Clair Posté(e) 2 décembre 2011 Signaler Posté(e) 2 décembre 2011 ça y est j'ai des photos: Uvite rouge sur Magnesite, Serra des Eguas Brumado bresil, 17cm l'uvite est un peu mouillée, je l'ai lavée pour la photo..! Citer
la roche 85 Posté(e) 2 décembre 2011 Signaler Posté(e) 2 décembre 2011 bonjour, je vous met les miennes. la 1 et 2 de vendée,pas terrible mais de france. pour les autres je ne sais pas d'ou elles viennent. en 3 ,4 et 5 une verte,jaune et rose. en 6 vendée. en 7 et 8 quartz et tourmaline de ? en 9 tourmaline de ? je n'ai que ca.mais bon je fais avancer le chmilblique. il y a du lourd donc pardon... Citer
Invité TOURMALINE Posté(e) 2 décembre 2011 Signaler Posté(e) 2 décembre 2011 Laurent, Trés belle uvite sur magnésie de Brumado. j'ai posté en première page une uvite rouge sur magnésite de la même localité, mais les cristaux de magnesite son moins gros que sur ta pièce. je vous met les miennes. je n'ai que ca.mais bon je fais avancer le chmilblique. il y a du lourd donc pardon... La roche tu est pardonné, l'essentiel comme disait Coubertin, c'est de participé. En plus tu met des photos de tourmalines française, que demandé de plus. Citer
canada Posté(e) 3 décembre 2011 Signaler Posté(e) 3 décembre 2011 Bonsoir Découverte perso Espagne,tourmaline en éventail de 12cm Salutations Canada Citer
la roche 85 Posté(e) 3 décembre 2011 Signaler Posté(e) 3 décembre 2011 uvite sur magnésie de Brumado c'est la verte? Citer
Orlean Posté(e) 3 décembre 2011 Signaler Posté(e) 3 décembre 2011 les cristaux rouge qui ne sont pas allongés, existe aussi en vert ou brun Citer
la roche 85 Posté(e) 3 décembre 2011 Signaler Posté(e) 3 décembre 2011 les nom des toumalines sont différent par rapport a leur composition chimique? mais comment savoir leur composition chimique ? la couleur ? Citer
Orlean Posté(e) 3 décembre 2011 Signaler Posté(e) 3 décembre 2011 pour certaines la couleur pour d'autres l'origine ou la forme, les uvites ont une forme cristalline différente Citer
Laurent Saint-Clair Posté(e) 3 décembre 2011 Signaler Posté(e) 3 décembre 2011 uvites vertes et rouges, du meme gisement la rouge apparement un peu plus rare.. Citer
tempo Posté(e) 3 décembre 2011 Signaler Posté(e) 3 décembre 2011 Il pleut en attendant la neige et le ski.... quelques photos ! Demain grosse série :) en attendant deux petites choses, comme je les aime.... Citer
ratonlaveur Posté(e) 3 décembre 2011 Signaler Posté(e) 3 décembre 2011 participons -Tourmaline polychrome Madagascar Ibity Ankadilava 2.5cm -Tourmaline indicolite sceptre Brésil Minas Gerais Pederneira 2.5cm -Tourmaline polychrome Namibie Otjua karibib 3cm -Tourmaline Rubbelite liddicoatite Madagascar Ikalamavony 2 cm -Tourmaline Rubbelite Brésil Minas Gerais Cruzeiro Mine 2.5cm Bel ensemble de couleur différente pour ces tourmalines.... Citer
Invité TOURMALINE Posté(e) 5 décembre 2011 Signaler Posté(e) 5 décembre 2011 Tempo, Les photos sont toujours aussi belles Magnifique série que tu vient de mettre. les nom des toumalines sont différent par rapport a leur composition chimique? mais comment savoir leur composition chimique ? la couleur ? La Roche 85, Un PDF qui j'espère répondra a tes interrogations LES TOURMALINES.pdf Citer
tempo Posté(e) 5 décembre 2011 Signaler Posté(e) 5 décembre 2011 merci bien :). Juste de petites choses que j'aime. Je suis dans le petit pour le moment :). Citer
Invité TOURMALINE Posté(e) 5 décembre 2011 Signaler Posté(e) 5 décembre 2011 J'attend le gros avec impatience, surtout avec la qualité de tes photos. Pour ma part, j'ai encore au moins 100 pièces a photographiés, du beau et du moins beau, juste le temps qui me manque. Pour patienter, les deux dernières photos faites : Sciage d'elbaïte de russie Une Elbaîte de californie, himalaya mine, déformée par des contraintes dans la pegmatites Citer
scalpadusud Posté(e) 15 décembre 2011 Signaler Posté(e) 15 décembre 2011 Bonjour, 1/ Tourmaline/quartz/albite Pakistan : 5/4 cm 2/ Tourmaline/ quartz citrin. Arqueana Mine. Minas Gérais. Brésil : 6/5 cm 3/ Tourmaline sceptre. Minas Gérais. Brésil : 4 cm A + Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.