Invité Posté(e) 19 décembre 2015 Signaler Posté(e) 19 décembre 2015 sympa comme collection mais au prix de casser plusieurs tirelire j'imagine .. Citer
Nico78 Posté(e) 20 décembre 2015 Signaler Posté(e) 20 décembre 2015 PfiouuuuDommage qu'il n'y est pas de photos au detail!Mais les pièces de l'avant derniere photo du deuxieme post font mal aux yeux !! Citer
Christophe B Posté(e) 21 décembre 2015 Signaler Posté(e) 21 décembre 2015 Une collection d'exception très surement. Bravo. Ce qui me marque dans la vitrine est le peu de texte visible attaché à chaque pièce. J'aimerais, avec mes très pauvres collections, les enrichir de textes pour les enfants, visiteurs, qui ne connaissent pas le domaine. Je suis donc actuellement attentif à ces "détails". Vos avis, solutions, m'intéressent. Citer
gypse 75 Posté(e) 30 décembre 2015 Signaler Posté(e) 30 décembre 2015 J'ai fais du nettoyage dans ma vitrine de tourmaline ce jour, j'en ai profité pour faire des photos afin d'accéder à la demande de certain qui veule voir des photos individuelles. La vitrine à changer et il y as 89 pièces. Je n'ai pas tout photographier. Voici un aperçu pour cette fin d'année 2015. Citer
gypse 75 Posté(e) 30 décembre 2015 Signaler Posté(e) 30 décembre 2015 Quelques pièces en individuelles Citer
bout du monde Posté(e) 30 décembre 2015 Signaler Posté(e) 30 décembre 2015 Superbe. Je suis vraiment admiratif de tes vitrines. Eric Citer
Kayou Posté(e) 30 décembre 2015 Signaler Posté(e) 30 décembre 2015 Superbe collection ! Investir dans la pierre, une expression qui s'exprime joliment ici. Merci pour le partage, et meilleurs vœux pour 2016. Citer
gypse 75 Posté(e) 30 décembre 2015 Signaler Posté(e) 30 décembre 2015 Désolé pour les photos qui ne sont pas toutes très bonnes. Suite et fin Citer
PhilK Posté(e) 30 décembre 2015 Signaler Posté(e) 30 décembre 2015 je bave sur mon clavier magnifique Citer
Kayou Posté(e) 30 décembre 2015 Signaler Posté(e) 30 décembre 2015 Désolé pour les photos qui ne sont pas toutes très bonnes. Tu fais bien de le faire remarquer, car vraiment tes "cailloux-bijoux" mériteraient d'être présentés sur des photos bien nettes, sur fond uni, avec un éclairage plus valorisant. Plus facile à dire qu'a faire... Encore merci pour ce partage. Citer
xav33 Posté(e) 30 décembre 2015 Signaler Posté(e) 30 décembre 2015 La 3ème du post 359. Il me semble la reconnaître! Citer
gypse 75 Posté(e) 30 décembre 2015 Signaler Posté(e) 30 décembre 2015 Bien vu Xav33, nul n'est parfais Citer
fluopathe Posté(e) 30 décembre 2015 Signaler Posté(e) 30 décembre 2015 Belle collection, 2 remarques : Quelle est le type d'ampoule que tu utilises ? Difficile de se rendre compte sur la photo mais il y a actuellement des leds lumiere froide de 5000 à 6400 °K qui donne un rendu des couleurs très fidèle. Sinon c'est plutôt "melon d'eau " Citer
Laurent Saint-Clair Posté(e) 30 décembre 2015 Signaler Posté(e) 30 décembre 2015 Les grosses paprok me font bien envie! Dire que je n'ai que 5 tourmalines ....dur pour le porte monnaie une telle collection de nos jours! Citer
gypse 75 Posté(e) 30 décembre 2015 Signaler Posté(e) 30 décembre 2015 Kayou, Chaque pièces as sa fiche et son histoire, pas le temps de faire des photos correct, ça viendra un jour, car il va falloir que je complète les fiches. Fluopathe J'utilise des leds lumières froide. Mais l'éclairage n'ai pas encore parfais, je cherche la solution idéale. A force de tâtonné, je vais bien y arrivé. Laurent Saint-Clair 197 tourmalines en collection, la majorité son des elbaïtes 143 pièces. Patience, rigueur et un peu d'argent, mais je ne suis pas encore satisfait du résultat. Il me manque encore certaine localité, mais je compte bien les trouvés un jour. Citer
jojo38 Posté(e) 31 décembre 2015 Signaler Posté(e) 31 décembre 2015 Bonjour gypse 75, Vraiment sympa d'avoir pris un moment pour faire quelques photos individuelles jolie collection, merci pour le partage Bonnes Fêtes de fin d'Année Jojo38 Citer
José el Français Posté(e) 31 décembre 2015 Signaler Posté(e) 31 décembre 2015 Pas dégueu tout ça ! La 1ère du #359 c'est une Elbaïte Pirate ? J'aime bien la Meulon d'Eau du #365 aussi JeF Citer
Nico78 Posté(e) 1 janvier 2016 Signaler Posté(e) 1 janvier 2016 Superbe! Rien à dire ! Gypse "75" sous entend que tu es de la région Parisienne? A quand l'apéro minéralo devant tes vitrines ah ah? Citer
olif Posté(e) 25 juillet 2016 Signaler Posté(e) 25 juillet 2016 Hello, Des tourmalines géantes dans le ciel... Convergence de forme et de couleurs entre 2 phenomenes naturels rares et fabuleux. Tourmaline. Aurore boréale. Citer
Théophraste Posté(e) 19 octobre 2017 Signaler Posté(e) 19 octobre 2017 Photo de cristaux de tourmaline, leurs gîtes et leur géologie, la cristallographie de cette espèce minérale, discussions et info sur cette gemme, photos de pierres taillées. Tourmaline du Pakistan. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.