Benj Posté(e) 26 décembre 2012 Signaler Posté(e) 26 décembre 2012 Merci la Bretagne,n'oublier pas que des Elbaîtes ont été trouvé à Orvault (Pas sur de l'orthographe) dans les environs de Nantes Oui, et c'était les plus belles de France apparamment. Citer
La globule 77 Posté(e) 11 février 2013 Signaler Posté(e) 11 février 2013 que de merveilles!! de mon coté, je vous propose une petite tranche de Madagascar pour les amateurs Citer
Azogue Posté(e) 29 mai 2013 Signaler Posté(e) 29 mai 2013 De où? de où, Kayou? On dirait des bouts de réglisse, Mmm Citer
Kayou Posté(e) 29 mai 2013 Signaler Posté(e) 29 mai 2013 Tu fais bien le Hibou, Azogue ! Ben ...extraite d'un mélange sans nom de fond de boîte, un résidu de plus de quarante ans. Citer
Kayou Posté(e) 9 septembre 2013 Signaler Posté(e) 9 septembre 2013 Petite nouvelle en collection Pakis. Citer
kerpo56 Posté(e) 9 septembre 2013 Signaler Posté(e) 9 septembre 2013 bien sympatoche la pakis , quelle taille ? Citer
Kayou Posté(e) 9 septembre 2013 Signaler Posté(e) 9 septembre 2013 Tu risques d'être déçu Kerpo ... dans sa plus grande dimension la Pakis tutoie à peine les 2 cm ! En fait elle est un détail, un petit plus, dans une orthose où sont incrustés des grenats. Citer
Kayou Posté(e) 9 septembre 2013 Signaler Posté(e) 9 septembre 2013 Sinon j'ai rentré une autre orthose avec des tourmalines, mais venant du Brésil cette fois. Citer
kerpo56 Posté(e) 9 septembre 2013 Signaler Posté(e) 9 septembre 2013 bien joli tout ca claude , po déçue par la taille j aime bien ce qui est petit aussi et ton orthose avec tourmaline est bien sympa Citer
cubique Posté(e) 13 septembre 2013 Signaler Posté(e) 13 septembre 2013 bonjour , tourmaline françaises deux premieres photos Aveyron entraygues sur truyere la derniere Lot lamativie Citer
duquesnoy Posté(e) 29 octobre 2013 Signaler Posté(e) 29 octobre 2013 Tourmaline verte et rose Stak Nala Pakistan24.30ct 2cm Citer
eric94 Posté(e) 30 octobre 2013 Signaler Posté(e) 30 octobre 2013 Tourmaline verte et rose Stak Nala Pakistan 24.30ct 2cm 5555.jpg 24.30 ct ?? ça veut dire quoi ? Merci Eric . Citer
Santon 17 Posté(e) 30 octobre 2013 Signaler Posté(e) 30 octobre 2013 Echangee dernièrement à Arnage . Beauchot 63 6 cm x 3 Citer
duquesnoy Posté(e) 30 octobre 2013 Signaler Posté(e) 30 octobre 2013 24.30 ct ?? ça veut dire quoi ? Merci Eric . Eric . C'est le poids en carats Citer
Laurent Saint-Clair Posté(e) 31 octobre 2013 Signaler Posté(e) 31 octobre 2013 ça c'est un truc qui me derange en ce moment, le poids des tourmalines qui ne sont absolument pas destinées a la taille, ou qui ne sont pas gemmes, marqué en carat comme s'il s'agissait de pierres précieuses a tailler..histoire de leur donner un aspect plus "pierre precieuse" et de pouvoir monter un peu les prix! Citer
eric94 Posté(e) 31 octobre 2013 Signaler Posté(e) 31 octobre 2013 C'est le poids en carats Ok ...pour moi le poids carat ne se prend que sur une pière lapidée ( taillée ) jamais sur un mineral brut . en meme temps pour les non inities ...1Ct faisant 0.2gr , cette tourmaline ne " pése " que 4.86 grammes .... Eric . Citer
duquesnoy Posté(e) 31 octobre 2013 Signaler Posté(e) 31 octobre 2013 ça c'est un truc qui me derange en ce moment, le poids des tourmalines qui ne sont absolument pas destinées a la taille, ou qui ne sont pas gemmes, marqué en carat comme s'il s'agissait de pierres précieuses a tailler..histoire de leur donner un aspect plus "pierre precieuse" et de pouvoir monter un peu les prix! Ok ...pour moi le poids carat ne se prend que sur une pière lapidée ( taillée ) jamais sur un mineral brut . en meme temps pour les non inities ...1Ct faisant 0.2gr , cette tourmaline ne " pése " que 4.86 grammes .... Eric . Excusez moi j'ai juste repris l'info du vendeur , je n'ai pas pris la peine de la peser chez moi , pas la peine de s'enflammer. Citer
fluopathe Posté(e) 31 octobre 2013 Signaler Posté(e) 31 octobre 2013 Cela fait des années (sainte marie notamment) que les tourmalines , et aigue marine entre autre en cristaux isolés et brut se vendent aux poids (carat) ! sauf ceux sur gangue Citer
esor6 Posté(e) 31 octobre 2013 Signaler Posté(e) 31 octobre 2013 Cela fait des années (sainte marie notamment) que les tourmalines , et aigue marine entre autre en cristaux isolés et brut se vendent aux poids (carat) ! sauf ceux sur gangue Il est jamais trop tard pour changer une mauvaise habitude. Les carats sont utiles pour déterminer la valeur marchande des pierres gemmes brutes destinées à la taille ainsi que pour les pierres gemmes taillées. Pour le reste, les dimensions suffisent. Citer
eric94 Posté(e) 31 octobre 2013 Signaler Posté(e) 31 octobre 2013 Excusez moi j'ai juste repris l'info du vendeur , je n'ai pas pris la peine de la peser chez moi , pas la peine de s'enflammer. Salut à toi Duquesnoy , mais non ... lol , il n'est pas question de s'enflamer , d'ailleurs , vu la chaleur aujourd'hui va falloir y aller !! il est vrai que depuis quelques temps cette information en Carat , est souvent donnée , pour une pièrre brute , et je pense à juste tord . Que l'on donne , la taille , longueur , epaisseur , diamètre , normal pour un minéral brut , mais normalement la Carat , unité de pesage en joaillerie est reservée aux pièrres taillées ... à + Eric . Citer
duquesnoy Posté(e) 31 octobre 2013 Signaler Posté(e) 31 octobre 2013 Et pourtant le poids des opales brutes est quasiment toujours donné en carats .Il va falloir s'accorder alors! Citer
tempo Posté(e) 31 octobre 2013 Signaler Posté(e) 31 octobre 2013 Le plaisir de faire des jeux de lumière est :) Citer
Taratasy Posté(e) 31 octobre 2013 Signaler Posté(e) 31 octobre 2013 Absolument magnifique. Pourrai-je avoir quelques détails sur les dimensions de la baguette ? Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.