Aller au contenu

Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 29 et 30 mars

Principaux sujets de Géoforum.

Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 29 et 30 mars

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à vous tous et merci car en feuilletant vos pages , j'apprends , j'apprends...

Je ne suis pas une collectionneuse fanatique mais j'aime les jolies pierres, les jolies roches,...

je pense que celle ci , en photo ci jointe est de la pyrite sur ardoise ? (région Maine et Loire selon mes recherches)

Cette belle ardoise mesure 40 cm de long , 20 cm de hauteur et ...très lourde !!

En fait j'aurai voulu savoir si ce dépôt que je crois être de la pyrite est naturel ? (même si je sais que dans l'ardoise il y a de la pyrite) et j'aimerais une estimation si cela est possible de sa valeur ?

Je vous remercie pour vos réponses

ardoise.jpg

ardoise1.jpg

ardoise3.jpg

Posté(e)

pyrite cubique sur ardoise region trélazé classique!!

pour la valeur si c'est pour la vendre :sur le net on voit de tout et n'importe quoi.....

si c'est pour une collection : les ardoisiere sont presque toutes fermées donc plus de possibilitées de trouvaille à garder!!

surtout de cette taille!

Posté(e)

je vous remercie de vos réponses :clin-oeil: en fait cette ardoise est dans ma famille depuis une trentaine d'année...elle vient de ségré donc trezalé..

je vous ferais une photo dès que piles chargées :coucou!:

Donc si plus de gisement d'ardoises à exploiter cela peux effectivement faire monter ma vente ...je ne vous cache pas que j'aimerai la vendre c'est donc pour cela que je vous demandais, à vous les connaisseurs , une estimation

merci de vos réponses à plus tard pour la photo

Posté(e)

donc pas trélazé!!

segré?? ce serait pas plutot bel air de combrée (pas tres éloigné de segré!) parce que au niveau ardoisiere sur segré ya rien que des mines de fer!

nous avons recencer toutes les mines de ce coin pour en faire l'historique.....

quand a la valeur marchande d'un tel echantillon.....c'est l'offre et la demande qui font tout!!!

ta plaque a 10 euros sur le net peu n'interresser personne comme tu peu trouver un zozo qui t'en donne 1000 !!!

Posté(e)
  1frangin a dit :
donc pas trélazé!!

segré?? ce serait pas plutot bel air de combrée (pas tres éloigné de segré!) parce que au niveau ardoisiere sur segré ya rien que des mines de fer!

nous avons recencer toutes les mines de ce coin pour en faire l'historique.....

quand a la valeur marchande d'un tel echantillon.....c'est l'offre et la demande qui font tout!!!

ta plaque a 10 euros sur le net peu n'interresser personne comme tu peu trouver un zozo qui t'en donne 1000 !!!

Cà fait une ardoise un peu chère.!!!!! :coucou!:

le sablais

Posté(e)

Merci Le sablais et le frangin :clin-oeil:

Voilà un petit gros plan de la pyrite ...j'ai retrouvé son "papier officiel" 1frangin et il est noté quelle provient du club minéralogique Angevin , Gisement Segré et Minéral Pyrite sur ardoise...J'ai fais quelques recherches sur segré qui a fermé en 98 il me semble.... Voilà Voilou...

Sinon vendre sur le net me parait un peu difficile car la Bête pèse selon mes petits bras au moins 15 kg!!

En fait, apparemment il est difficile de donner une estimation de sa valeur réelle, j'ai l'impression?

Connaissez vous des sites où je peux aller faire quelques recherches ?

macro-pyrite.jpg

Si ce n'est pas abuser, j'aimerai savoir si vous pouviez identifier cette jolie pierre que j'adore? Il provient d'une histoire mais je n'ai aucune certitude sur sa provenance :clin-oeil: (piste ? gaz solidifié ?)

vert1.jpg

Merci encore et bonne soirée à vous :coucou!:

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...