sourila Posté(e) 7 octobre 2017 Signaler Posté(e) 7 octobre 2017 Je l'ai trouvé à coté d'une ancienne mine de cuivre. Merci pour le renseignement. Citer
Michel de Champigny Posté(e) 7 octobre 2017 Signaler Posté(e) 7 octobre 2017 Pyrite ou n'importe quel sulfure ou autre déchet ou, ou, ou ???? Sans plus de renseignements, un minimum de test (comme d'hab), une ou des photos nettes avec des détails, une provenance un peu plus précise qu'une ancienne mine de cuivre , on ne peut absolument rien dire de précis. Cdlt Citer
Jubal Posté(e) 8 octobre 2017 Signaler Posté(e) 8 octobre 2017 Le vert c'est probablement de la malachite. Par contre le truc brillant, s'il s'agit d'un sulfure, c'est difficile de savoir lequel... La photo est-elle prise en lumière naturelle ? Si non, alors il faudrait une photo en lumière naturelle, quelques zooms sur des parties intéressantes et si tu peux faire quelques tests c'est parfait. Citer
jojo38 Posté(e) 8 octobre 2017 Signaler Posté(e) 8 octobre 2017 C'est vrai qu'en état, c'est pas facile, quelques photos en extérieur serait bien mieux, hormis le Quartz en partie basse de la pièce pour le reste ce qui brille comme le souligne Michel, de la Pyrite? ou un Mica? De quel coin? Une mine pas suffisant. Citer
ice tea Posté(e) 8 octobre 2017 Signaler Posté(e) 8 octobre 2017 Bonjour, Pas mieux que les copains pour l'instant... ice tea Citer
sourila Posté(e) 8 octobre 2017 Auteur Signaler Posté(e) 8 octobre 2017 Merci pour vos réponses je prendrai des photos en plein jour demain la pièce à son double car j'ai cassé le cailloux en 2. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.