Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)
avec paint !

peux tu détailler s'il te plait ?

[coupe]

ou alors il faut faire à la main avec la souris et çà devient du travail de cochon :surpris:

Avec l'outil texte... le petit A sur la palette.

Posté(e)

Gros HS par rapport avec le sujet de départ, mais je voulais dire qu'il y a TOUJOURS du gratuit, que ce soit pour vista ou autre.

Pour la retouche photo, Paint c'est une base, pas toujours très plaisant à utiliser (selon les attentes).

Sinon pour ceux qui cherchent un "ersatz" de photoshop (grosso modo, c'est de ça qu'on parle hein), il y a le fameux logiciel The Gimp.

Vive les sites de téléchargement (légaux hein ^^) style telecharger.com, clubic.fr qui proposent une énorme quantité de freeware et autres utilitaires bien pratiques.

Fin du HS, place à l'argentole :)

Posté(e)
Gros HS par rapport avec le sujet de départ, mais je voulais dire qu'il y a TOUJOURS du gratuit, que ce soit pour vista ou autre.

Pour la retouche photo, Paint c'est une base, pas toujours très plaisant à utiliser (selon les attentes).

Sinon pour ceux qui cherchent un "ersatz" de photoshop (grosso modo, c'est de ça qu'on parle hein), il y a le fameux logiciel The Gimp.

Vive les sites de téléchargement (légaux hein ^^) style telecharger.com, clubic.fr qui proposent une énorme quantité de freeware et autres utilitaires bien pratiques.

Fin du HS, place à l'argentole :)

pour vista, c'est leger quand même :surpris:

place à l'argentolle, très bien :

post-1708-1201550166_thumb.jpg

ok , j'ai déjà mis cette photo. mais c'était sans les commentaires..

Invité jack sparrow
Posté(e)

Super Valéry,comme quoi c'est pas si dur...Et encore,on peut faire plein de trucs sympas....

Posté(e)
Mes très chers amis

ouvrez un nouveau sujet, car moi j'ai mis le sujet a suivre pour des photos ou des rens sur l'argentolle mais pas pour des copyrights

bisous a vous ne m'en voulez pas :clown:

pourquoi un nouveau sujet ?

çà y est j'ai la réponse à ma question

PS: au fait, j'ai hâte de voir la suite de tes picèes de pierre perthuis sur le topic fluo ! :surpris:

Posté(e)
Super Valéry,comme quoi c'est pas si dur...Et encore,on peut faire plein de trucs sympas....

c'est pas une question d'etre dur

c'est que je n'avais pas vu le bouton texte sur paint. je suis passé trop vite sur les options :surpris:

sinon je n'aurais pas remonté ce topic.

mais je constate que paint est quand même limite pour la retouche photo

çà dépanne , c'est déjà çà

Invité jack sparrow
Posté(e)

Une photo de pièce d'Argentolle,avec quelques démo que je viens juste de faire.....

Posté(e)
pourquoi un nouveau sujet ?

çà y est j'ai la réponse à ma question

PS: au fait, j'ai hâte de voir la suite de tes picèes de pierre perthuis sur le topic fluo ! :super:

OK ACCORDE

JE PENSAIS QUE CA PRENDRAIT PLUS DE TEMPS QUE CA !!!!!!! :surpris::clown::surpris:

IL ME RESTE ENCORE DEUX CAISSES A NETTOYER J'EN AI QQUES UNES DE BELLES ET D'AUTRE JE ME DEMANDE POPURQUOI JE LES AI RECUPERE !!!!

J'EN AI UNE FLUO TRES ABIME MAIS LES CUBES FONT BIEN 4 CM D'ARRETE

ON SE TIENT AU COURANT POUR MARS QUE JE VOUS EMMENES VERS CORBIGNY, JE TAIRAIS LE LIEU.

LA DERNIERE FOIS QUE J'Y SUIS ALLE J'AI RECUPERE DU BEAU QUARTZ GRIS BLEUTE FLUO JAUNE VIF BARYTE EN ROSE, MALACHITE, HEMATITE, AZURITE, SULFURES.....

ALLEZ A PLUS VALERY

post-1659-1201551677_thumb.jpg

post-1659-1201551696_thumb.jpg

post-1659-1201551703_thumb.jpg

Invité jack sparrow
Posté(e)
je trouve qu'une photo expliquée est plus interessante en effet.

Exactement,certains logiciels ont un potentiel extraordinaire,perso,quand j'ai un peu de temps,je m'éclate avec ça......+++++++

Posté(e)
OK ACCORDE

JE PENSAIS QUE CA PRENDRAIT PLUS DE TEMPS QUE CA !!!!!!! :P:question::siffler:

IL ME RESTE ENCORE DEUX CAISSES A NETTOYER J'EN AI QQUES UNES DE BELLES ET D'AUTRE JE ME DEMANDE POPURQUOI JE LES AI RECUPERE !!!!

J'EN AI UNE FLUO TRES ABIME MAIS LES CUBES FONT BIEN 4 CM D'ARRETE

ON SE TIENT AU COURANT POUR MARS QUE JE VOUS EMMENES VERS CORBIGNY, JE TAIRAIS LE LIEU.

LA DERNIERE FOIS QUE J'Y SUIS ALLE J'AI RECUPERE DU BEAU QUARTZ GRIS BLEUTE FLUO JAUNE VIF BARYTE EN ROSE, MALACHITE, HEMATITE, AZURITE, SULFURES.....

ALLEZ A PLUS VALERY

2 caisses !

t'inquiéte, je vais continuer le coin aussi. il y a 2 millions de tonnes de fluo en dessous qui dorment.

j'y vais cette semaine et j'espére ramener de quoi faire des photos

expliquées avec paint, maintenant que j'ai vu le bouton texte :clown::surpris:

Posté(e)

Salut à tous,

Connaissez vous le site de la Boula, à côté de l'Argentolle (un peu avant sur la droite, en venant de St Prix) ?

C'est une ancienne exploitation de Manganèse, avec terril.

Y avez vous déjà prospecté ?

Perso, je ne connais que le site de l'Argentolle.

Posté(e)
Salut à tous,

Connaissez vous le site de la Boula, à côté de l'Argentolle (un peu avant sur la droite, en venant de St Prix) ?

C'est une ancienne exploitation de Manganèse, avec terril.

Y avez vous déjà prospecté ?

Perso, je ne connais que le site de l'Argentolle.

J'y suis passé l'an dernier ; très embroussaillé, et toute une partie sert apparemment pour y déverser des remblais ! Difficile d'y descendre mais je n'ai pas tout essayé (il pleuvait tellement ce jour-là ; comme il pleut habituellement dans le Morvan ! :sourire: lol) et le sol était mou, glissant.. ! D'autres connaissent peut-être mieux !

le sablais :super:

Invité jack sparrow
Posté(e)
J'y suis passé l'an dernier ; très embroussaillé, et toute une partie sert apparemment pour y déverser des remblais ! Difficile d'y descendre mais je n'ai pas tout essayé (il pleuvait tellement ce jour-là ; comme il pleut habituellement dans le Morvan ! :sourire: lol) et le sol était mou, glissant.. ! D'autres connaissent peut-être mieux !

le sablais :super:

Bonjour à tous,vous pouvez consulter mon site,j'ai rédigé un article bien complet sur la Boula....

Néanmoins,la minéralogie y est moins intéressante qu'à Argentolle surtout dans la diversité et la qualité ( restreint essentiellement à du Quartz)....Site étant surtout connu pour ces Quartz améthysés......Attention les terrains sont privés et une autorisation doit être demandée....D'ailleurs elle est donné sans problème....+++++

Si j'ai le temps ce soir,je mettrai quelques pièces de la Boula......

Invité jack sparrow
Posté(e)

Une petite pièce pour montrer un peu la différence entre un Argentolle et un Boula...

Posté(e)

:P

Hé bien merci pour toutes ces infos, et aussi pour ton article sur ton site Mr Sparrow !

En conclusion, la prochaine fois que je retourne dans le secteur, je passerai prioritairement à l'Argentolle, et si j'ai un peu de temps, un saut à la Boula (après avoir eu l'autorisation, bien sûr !)

Posté(e)
:P

Hé bien merci pour toutes ces infos, et aussi pour ton article sur ton site Mr Sparrow !

En conclusion, la prochaine fois que je retourne dans le secteur, je passerai prioritairement à l'Argentolle, et si j'ai un peu de temps, un saut à la Boula (après avoir eu l'autorisation, bien sûr !)

pour la boula, je pense que c'est une perte de temps

mieux vaut se concentrer sur l'argentolle et y passer un temps suffisant dans la journée allouée.

il y a déjà tellement de terrains à prospecter et de choses à trouver qu'il vaut mieux se concentrer sur ce site.

d'illeurs les docs en ma possession disent la même chose

• 2 semaines après...
  • 3 semaines après...
Posté(e)

:surpris:

Salut à tous !!

Je suis passé récemment à l'Argentolle. J'ai remarqué que certains avaient commencé de creuser DANS le parking situé au bout du chemin qui grimpe, à droite (là où tout le monde se gare).

C'est pratique, quand le parking aura entièrement été défoncé, on ne pourra plus s'y garer.

Et les autres utilisateurs (dont les chasseurs locaux) ne pourront plus s'en servir.

Mer... ! Les terrils sont assez grands, quoi ! Y a qu'à continuer comme ça, et les caillouteux vont encore avoir bonne presse dans le coin !

Voilà, c'est tout pour le coup de gueu...

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...