Araçuai Posté(e) 12 décembre 2019 Signaler Posté(e) 12 décembre 2019 Petite série de l'Argentolle : Citer
Théophraste Posté(e) 29 janvier 2020 Signaler Posté(e) 29 janvier 2020 Wulfénite, associé à de la pyromorphite, à de la galène et à du quartz, carrière du Rocher du bœuf, L’Argentolle, Saint-Prix, Saône-et-Loire. Citer
Dragàn Posté(e) 3 février 2020 Signaler Posté(e) 3 février 2020 Argentolle Fluorite jaune Calcite et assemblage de fluorite sur quartz Quartz hématoïde avec une ligne de quartz vert Molérats Prixite et mimétite Citer
gryph58 Posté(e) 3 février 2020 Signaler Posté(e) 3 février 2020 Jolies trouvailles ! Les quartz sont d'un superbe rouge mais le vert c'est soit de la moussite soit de la lichenite ! Citer
Michel de Champigny Posté(e) 4 février 2020 Signaler Posté(e) 4 février 2020 Il y a 9 heures, gryph58 a dit : moussite Non pas moussite mais Pyromoussite ! Citer
Dragàn Posté(e) 8 février 2020 Signaler Posté(e) 8 février 2020 Merci mais le vert est à l'intérieur des cristaux et cela donne un bel effet après je sais pas comment les nommer : ) Fluorite oxydées sur quartz hématoïde Une fluorite micro que j'apprécie (0,4mm) Et une botte en quartz ; ) Argentolle Citer
Dragàn Posté(e) 14 février 2020 Signaler Posté(e) 14 février 2020 Bonjour Citrine avec fantôme hématoïde Sphérule de manganèse sur quartz Citer
PRIXITE71 Posté(e) 18 février 2020 Signaler Posté(e) 18 février 2020 Sortie du 09 septembre. Fluorine: Quartz sur Fluorine: Quartz: Quartz: Quartz: Quartz: Quartz Hématoïde: Quartz Hématoïde: Quartz Hématoïde: Quartz Hématoïde: Calcite sur Quartz: Calcite: Malachite: Citer
Dragàn Posté(e) 19 février 2020 Signaler Posté(e) 19 février 2020 Super sympa tout ça Prixite Ce qui recouvre tes quartz le blanc sur la 3eme photos c'est quoi s'il te plaît ? ( Kaolin ?) Citer
PRIXITE71 Posté(e) 20 février 2020 Signaler Posté(e) 20 février 2020 Un léger voile de silice, quartz sur quartz. Citer
Dragàn Posté(e) 21 février 2020 Signaler Posté(e) 21 février 2020 Ok merci : ) Petite géode de citrine Quartz limpide avec fantôme hématoïde Citer
PRIXITE71 Posté(e) 25 février 2020 Signaler Posté(e) 25 février 2020 Sortie du 20 septembre: Pyrite: Galène: Fluorine: Fluorine: Fluorine: Fluorine: Hématite sur et dans Quartz: Quartz: Quartz: Quartz: Quartz Hématoïde: (cicatrices de calcite entièrement dissoute) Quartz Hématoïde: Quartz Hématoïde: Quartz Hématoïde: Quartz Hématoïde: Quartz Hématoïde: Quartz Hématoïde: Citer
Dragàn Posté(e) 29 février 2020 Signaler Posté(e) 29 février 2020 Salut Très sympa ces petites pièces -Aragonite et calcédoine rosée -Fluorite rouge et verte Et une fluorite verte si quelqu'un peut expliquer la forme du cristal svp ? Citer
PRIXITE71 Posté(e) 1 mars 2020 Signaler Posté(e) 1 mars 2020 Sortie du 14 octobre 2019: Galène : Galène : Fluorine : Fluorine : Quartz : Quartz : Quartz : Quartz : Quartz : Quartz hématoïde : Quartz hématoïde : Quartz hématoïde : Quartz hématoïde : Quartz hématoïde : Quartz hématoïde : Quartz : Citer
Dragàn Posté(e) 4 mars 2020 Signaler Posté(e) 4 mars 2020 Calcite sur quartz Fluorite oxydée Goethite ?? Argentolle Citer
PRIXITE71 Posté(e) 7 mars 2020 Signaler Posté(e) 7 mars 2020 Bonjour, Tu es vraiment sur pour la Goethite gryph ??? Il y a beaucoup plus d' oxydes de Manganèse que de Goethite à Argentolle et pour moi, ça ressemble terriblement au manganèse. Test de la couleur du trait sur un morceau de porcelaine brut. Si le trait est noir à gris-noir, manganèse. Si au contraire il est brun-marron (voir légèrement orangé), Goethite. Citer
gryph58 Posté(e) 7 mars 2020 Signaler Posté(e) 7 mars 2020 Effectivement un test pour être certain c'est toujours utile. Citer
Dragàn Posté(e) 8 mars 2020 Signaler Posté(e) 8 mars 2020 Bonjour C'est bien manganèse (trait bien noir) Merci à vous deux : ) Quartz divers l'Argentolle Citer
PRIXITE71 Posté(e) 9 mars 2020 Signaler Posté(e) 9 mars 2020 Manganèse, je m'en doutais mais le test était nécessaire. il n'en demeure pas moins que c'est un très bon échantillon, largement au dessus de ce que j'ai pu trouver moi-même. Bravo. Citer
Dragàn Posté(e) 12 mars 2020 Signaler Posté(e) 12 mars 2020 Bonjour J'avais un doute pour ça que j'ai mis un point d'interrogation ... Merci pour l'aide et d'apprécier ma petite pièce : ) Citer
PRIXITE71 Posté(e) 26 mai 2020 Signaler Posté(e) 26 mai 2020 Quartz, Pyromorphite, Hydroxylapatite ou hyrdroxylpyromorphite, Cérusite noire (cube émergeant), le tout sur de la Galène. (52 x 38 x 35 mm) Argentolle, Saint-Prix. Découverte du 16 mai 2020 Si quelqu'un connait un moyen simple de distinguer l'hydroxylapatite de l'hydroxylpyromorphite, je suis preneur bien évidement. Vue générale : Vue d'une autre face du cube présentant une belle concentration de pyromorphite. Vue rapprochée des cristaux de pyromorphite. Vue rapprochée sur un oursin de Pyromorphite. Citer
Smoky972 Posté(e) 28 mai 2020 Signaler Posté(e) 28 mai 2020 Super pièce Prixite je suis fan ! :) Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.