fluopathe Posté(e) 1 mai 2015 Signaler Posté(e) 1 mai 2015 Fluorine jaunâtre cubique implantée sur Quartz hématoïde (je n'ai pas nettoyé le film de "manganèse") [45mm] elle n'est dans dans le HS morvan celle là ? il me semble avoir flashé sur une pièce du même style qui est très originale ! faut que je vérifie mais je ne l'ai pas sous la main ! Citer
CAILLOUTEUX Posté(e) 1 mai 2015 Auteur Signaler Posté(e) 1 mai 2015 Le GROS problème du forum c'est qu'il est impossible de s'y retrouver maintenant ,a un point que des sujets sont créés en plusieurs exemplaires La fonction rechercher est passablement dépassée,et il n'y a pas mieux pour se décourager que de se taper toutes les pages pour retrouver une photo, une info Pour ma part et pour ce qui m'intéresse, je crée des favoris par sujet qui m'intéresse et je copie les photos que je publie dans un dossier pour vérifier si elles ont été publiées ou non Et utiliser le renvoi a un sujet ou un post en utilisant les liens est un moyen très intéressant que j'utilise aussi Quand a publier des photos ou autre c'est pas évident, quelquefois c'est galère alors que faire un copier collé suffirait largement .Qui a eu cette drôle d'idée de ce cheminement labyrinthique tordu C'est simple il m'est arrivé de quitter le forum quand ça me gonflait trop pour insérer quelque chose QUARTZ ROSE ARGENTOLLE DETAILS.pdf Un exemple il ne faut pas moins de 6 manips pour insérer cette photo Citer
otto lidenbrock Posté(e) 2 mai 2015 Signaler Posté(e) 2 mai 2015 @ quartz rose argentolle details = ferait un joli trimming ? n'est ce pas ! Citer
otto lidenbrock Posté(e) 2 mai 2015 Signaler Posté(e) 2 mai 2015 Fluorine violette en pyramide aztèque octaédrique ; les arêtes sont surlignées par une incrustation de Quartz hématoïde [cristal de 10mm] Citer
PRIXITE71 Posté(e) 2 mai 2015 Signaler Posté(e) 2 mai 2015 Vraiment superbe la Fluorine violette en pyramide aztèque octaédrique Quartz Hématoïde.(Mine de l'Argentolle) Citer
xav33 Posté(e) 2 mai 2015 Signaler Posté(e) 2 mai 2015 Il se bouge un peu mieux. Nous avons enfin un Otto mobile ! Citer
otto lidenbrock Posté(e) 2 mai 2015 Signaler Posté(e) 2 mai 2015 Et si il reste bloqué sur l'Argentolle, un otto-mate ? Merci pour vos encouragements, mon périmètre de déplacement s'agrandit ! Fluorine cubique "fumée" avec Quartz et des traces de Chalcopyrite [90mm] Citer
JACK Posté(e) 2 mai 2015 Signaler Posté(e) 2 mai 2015 Fluorine octaédrique verdâtre incrustée de Quartz hématoïde sub millimétrique implantée sur une stalactite de Quartz. [octaèdre 25mm] (deux vues, je n'ai évidemment pas ôté le quartz en incrustation) Fort intéressant. Citer
pena07 Posté(e) 2 mai 2015 Signaler Posté(e) 2 mai 2015 Fluorine violette en pyramide aztèque octaédrique ; les arêtes sont surlignées par une incrustation de Quartz hématoïde [cristal de 10mm] celle ci est terrible, très belle pièce de collection. Citer
otto lidenbrock Posté(e) 3 mai 2015 Signaler Posté(e) 3 mai 2015 Quartz hématoïde en incrustation sur de la Fluorine verte octaédrique [65mm] Citer
otto lidenbrock Posté(e) 4 mai 2015 Signaler Posté(e) 4 mai 2015 Fluorine octaédrique incrustée de Quartz calcédonieux un peu hématoïde [35mm] Citer
otto lidenbrock Posté(e) 5 mai 2015 Signaler Posté(e) 5 mai 2015 Fluorine verte octaédrique incrustée de Quartz hématoïde rougeâtre [45mm] Citer
otto lidenbrock Posté(e) 6 mai 2015 Signaler Posté(e) 6 mai 2015 De la même paragénèse que ≠637 Fluorine habitus en briquet sur Quartz hématoïde rouge [cristal 15mm] Citer
JLOUI Posté(e) 6 mai 2015 Signaler Posté(e) 6 mai 2015 Otto, très belle série de quartz hématoïdes ! Citer
otto lidenbrock Posté(e) 7 mai 2015 Signaler Posté(e) 7 mai 2015 Otto, très belle série de quartz hématoïdes ! Merci pour l'encouragement. De la même paragénèse que ≠637 et 665 Barytine tabulaire sur Quartz hématoïde [50mm] La barytine est discrète à l'Argentolle. Citer
fluopathe Posté(e) 7 mai 2015 Signaler Posté(e) 7 mai 2015 très jolie la #665 ! et message suivant : pas courant la baryte à l'argentolle ! edit : zut j'ai lu trop vite !c'est déjà écrit dans le message précédent ! Citer
otto lidenbrock Posté(e) 7 mai 2015 Signaler Posté(e) 7 mai 2015 "la Corse" Quartz hématoïde, groupe totalement flottant. [240mm] anc. coll. H.D.C. Citer
CAILLOUTEUX Posté(e) 7 mai 2015 Auteur Signaler Posté(e) 7 mai 2015 Baryte, calcite,diverses bricoles dessus,et toujours ce caractéristique liseré rougeatre au contact quartz,fluorine Comme d'habitude quart de tour anti horaire pour visualiser (c'est pour avoir les photos pleine page) baryte Argentolle.pdf Citer
LALEX Posté(e) 7 mai 2015 Signaler Posté(e) 7 mai 2015 CAILLOUTEUX : c'est quoi sur tes photos se qui semble être de la malachite sur baryte ? Citer
otto lidenbrock Posté(e) 8 mai 2015 Signaler Posté(e) 8 mai 2015 Box-works de Quartz calcédonieux brun après Barytine, totalement dissoute. [80mm] Les incrustations blanches de Quartz calcédonieux semblent remplacer des carbonates. Ces faciès peu communs pouvaient toutefois être localement abondants. Citer
otto lidenbrock Posté(e) 8 mai 2015 Signaler Posté(e) 8 mai 2015 Du massif VOL.jpg VOL1.jpg VOL6.jpg Argentolle ? Citer
LALEX Posté(e) 8 mai 2015 Signaler Posté(e) 8 mai 2015 Bonne question! c'est vrai que la fluo verte massive m'a fait douter, mais le quartz hématoÏde aussi, comme tout semble mélanger dans le lot que je possède et qu'il n'y a aucune étiquette, alors je post et j'attend les commentaires........... Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.