Laurent Saint-Clair Posté(e) 7 septembre 2012 Signaler Posté(e) 7 septembre 2012 on dirait bien! Citer
1frangin Posté(e) 8 septembre 2012 Signaler Posté(e) 8 septembre 2012 on dirait bien ... mais une photo comme ça jetée sur une page n'apporte rien mais absolument rien à la communauté !! vô mieux s'abstenir encore .... Citer
CAILLOUTEUX Posté(e) 8 septembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 8 septembre 2012 Wulfénite ? Serge Gagné Serge Cela me semblait évident Une autre Citer
CAILLOUTEUX Posté(e) 8 septembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 8 septembre 2012 (modifié) Oups Petite erreur de manip, pas la bonne machine en fait Je précise, au cas ou , Argentolle ! Modifié 8 septembre 2012 par CAILLOUTEUX Citer
1frangin Posté(e) 8 septembre 2012 Signaler Posté(e) 8 septembre 2012 Gagné Serge Cela me semblait évident Une autre Je précise, au cas ou , Argentolle ! ben voilà ! là c'est concret !! (moi aussi ça me semblait évident ... mais ya aussi des débutants !! et avec la localisation ça remonte un peu la minéralogie française ...) Citer
fluopathe Posté(e) 8 septembre 2012 Signaler Posté(e) 8 septembre 2012 pour les grognons ! l'auteur n'a pas du mettre le gisement peut être parceque l'intitulé du sujet est : "l'argentolle ses minéraux" sinon pour le minéral en lui même wulfénite était évident mais il est vrai, cela ne saute pas aux yeux pour tout le monde ! une précision aurait été la bienvenue à moins que l'auteur attendait une réaction des visiteurs ? Citer
CAILLOUTEUX Posté(e) 8 septembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 8 septembre 2012 pour les grognons ! l'auteur n'a pas du mettre le gisement peut être parceque l'intitulé du sujet est : "l'argentolle ses minéraux" sinon pour le minéral en lui même wulfénite était évident mais il est vrai, cela ne saute pas aux yeux pour tout le monde ! une précision aurait été la bienvenue à moins que l'auteur attendait une réaction des visiteurs ? Alexandre, c'est exactement ça Je rajouterai Que la wulfénite existe a l'Argentolle Que l'observation du support ( de la gangue) est précieuse pour guider un chercheur Que fait rarissime en France, point n'est besoin d'une exploitation pour en trouver, un seau d'eau pour laver les cailloux suffit Que la denrée indispensable, est d'avoir de la chance, et sur les 70 minéraux minimum recensés difficile de rentrer bredouille Et que malgré ma bonté je n'rai pas jusqu' poser un piquet de repérage avec la profondeur a creuser D'autant plus que les déversements furent aléatoires,malgré quelques périodes et lieux précis Fluopathe a fort bien souligné cela , et je rajoute enfin que ce sujet apporte pour quelqu'un qui veux se donner la peine de le parcourir des infos,sur les minéraux, l'histoire, l'exploitation ,la géologie Et que la participation, les questions sont toujours possibles Je commence a bouger mes stocks, et publierai en fonction de mes re-découvertes certaines pièces stockées n'aant eu droit qu'a un coup de jet d'eau avant mise en caisse Eh oui mon dada a toujours été plus la recherche ,l'exploitation, la géologie , mais sans pour cela dédaigner les cailloux loin de la Ah ces sacrés filons et leur caprices quand a pouvoir les suivre Je rappelle que le site est propriété privée et que ma prose n'est pas destinée a ne pas respecter cela Citer
Zippo Posté(e) 18 mai 2013 Signaler Posté(e) 18 mai 2013 Il devait certainement y avoir quelques cubes de fluo accrochés dans une autre vie :) Une structure bien géométrique31.jpg Citer
rené planturin Posté(e) 20 juin 2013 Signaler Posté(e) 20 juin 2013 bonjour a tous, j'habite non loin des mines de l'argentolle et molerats, j'ai commencé a faire pleins de jolie trouvailles..je fait partie des curieux donc je n'y connais rien ou pas grand chose...je voudrais poster des photos ,mes elle sont trop lourde ,comment faire? j'aimerais bien vous montrez . Cordialement René. Citer
Vazymolo Posté(e) 20 juin 2013 Signaler Posté(e) 20 juin 2013 Bonjour et bienvenue Pour mettre des photos sur Géoforum http://www.geoforum.fr/topic/18727-ajouter-des-photos-images-dans-un-message/ Pour réduire des photos http://www.geoforum.fr/topic/24440-taille-dimage-trop-importante/ Citer
1frangin Posté(e) 20 juin 2013 Signaler Posté(e) 20 juin 2013 tu peux "éditer" un message pendant quelques temps .... quand tu fais un "loupé" ! (en bas à droite => "modifier" ) Citer
rené planturin Posté(e) 20 juin 2013 Signaler Posté(e) 20 juin 2013 tu peux "éditer" un message pendant quelques temps .... quand tu fais un "loupé" ! (en bas à droite => "modifier" ) merci! Citer
rené planturin Posté(e) 20 juin 2013 Signaler Posté(e) 20 juin 2013 la caverne et son champignon de 5mm de haut. Citer
rené planturin Posté(e) 20 juin 2013 Signaler Posté(e) 20 juin 2013 Les pavés de Bibracte. si vous me présisés les non des mineraux ,j'en serais ravi. Citer
rené planturin Posté(e) 20 juin 2013 Signaler Posté(e) 20 juin 2013 pour ce soir c'est terminé...A bientot. Citer
Vazymolo Posté(e) 20 juin 2013 Signaler Posté(e) 20 juin 2013 Pour une fois que je sais identifier... Alors ce qui est cubique (photo 1 et 5) c'est de la fluorine. Le reste, c'est du quartz, quartz hématoïde pour les rouges (le canard et la pieuvre). Bien sympa ces pièces, une préférence pour le canard (pense à mettre quelque chose, une pièce par exemple, pour l'échelle). Normalement, je ne me suis pas planté. Citer
rené planturin Posté(e) 21 juin 2013 Signaler Posté(e) 21 juin 2013 Pour une fois que je sais identifier... Alors ce qui est cubique (photo 1 et 5) c'est de la fluorine. Le reste, c'est du quartz, quartz hématoïde pour les rouges (le canard et la pieuvre). Bien sympa ces pièces, une préférence pour le canard (pense à mettre quelque chose, une pièce par exemple, pour l'échelle). Normalement, je ne me suis pas planté. merci pour le coup de main...Vazy! Citer
Invité SPATHFLUO Posté(e) 21 juin 2013 Signaler Posté(e) 21 juin 2013 L'hématoïde, la marque de fabrique d'Argentolle... Toujours un plaisir. Citer
rené planturin Posté(e) 21 juin 2013 Signaler Posté(e) 21 juin 2013 https://www.facebook.com/CrystalsAndMinerals?hc_location=stream .un petit lien intérressent de facebook Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.