CAILLOUTEUX Posté(e) 21 juillet 2007 Signaler Posté(e) 21 juillet 2007 Les minéraux de l'Argentole, carrière du Rocher du Boeuf et autres, dans le Morvan... UN TRES BEAU SUJET QUI COMMENCE ??? VUE DE AU-DESSUS ! Citer
1frangin Posté(e) 21 juillet 2007 Signaler Posté(e) 21 juillet 2007 Aller une petite série de cristaux de L'Argentolle ! Prixite de Saint Prix (Morvan) la 2 est une piece ancienne (collection Béhier) Prixite de Saint Prix (Morvan), ancienne pièce de la collection de minéraux Béhier. Wulfénite et pyromorphite sur galène avec fluorine et quartz, Saint Prix en Saône-et-Loire (Morvan) Wulfénite et pyromorphite sur galène avec fluorine et quartz de Saint Prix en Saône-et-Loire (Morvan) Cristaux de Pyromorphite, Saint-Prix, Saône-et-Loire (Morvan), avec cérusite (carbonate de plomb) !!! Hémimorphite, Saint-Prix, Saône-et-Loire (71) @+ pour d'autres photos de minéraux de ce gîte du Morvan. Citer
quartz89 Posté(e) 21 juillet 2007 Signaler Posté(e) 21 juillet 2007 pour être un peu plus précis, je dirais entre 1983 et 1986. Donc la végetation a forcément repris depuis! Citer
le sablais Posté(e) 21 juillet 2007 Signaler Posté(e) 21 juillet 2007 Actuellement çà donne çà : donc, prévoir palmes et tuba !!! le sablais Citer
quartz89 Posté(e) 21 juillet 2007 Signaler Posté(e) 21 juillet 2007 Actuellement ça donne ça au raz du sol Masque et tuba obligatoire en effet Citer
1frangin Posté(e) 21 juillet 2007 Signaler Posté(e) 21 juillet 2007 comme je ne connais le site ...je ne peux rien dire....donc image: baryte et fluo sur hématoide Citer
valery Posté(e) 21 juillet 2007 Signaler Posté(e) 21 juillet 2007 maintenant pour trouver des beaux specimens , ilfaut creuser pas mal en surface il n'y a plus rien si vous aimez creuser des tranchées ,ce site est pour vous ! Citer
quartz89 Posté(e) 21 juillet 2007 Signaler Posté(e) 21 juillet 2007 :coucou!: si vous aimez creuser des tranchées ,ce site est pour vous ! Et oui ça sert d'entrainement pour creuser à Chessy Citer
quartz89 Posté(e) 21 juillet 2007 Signaler Posté(e) 21 juillet 2007 Une petite fluorine d'Argentolle histoire d'agrémenter avec de la couleur le sujet :coucou!: Citer
1frangin Posté(e) 22 juillet 2007 Signaler Posté(e) 22 juillet 2007 pour agrementer aussi: quartz sur fluo Citer
quartz89 Posté(e) 22 juillet 2007 Signaler Posté(e) 22 juillet 2007 :coucou!: Calcite de l'Argentolle, 2 générations, les scaléonèdres beige recouvert d'une calcite transparente :coucou!: Citer
Invité jack sparrow Posté(e) 23 juillet 2007 Signaler Posté(e) 23 juillet 2007 Petit Rouge comme nous les appelons dans le pays de la Montagne Noir!!!!!!!!! Citer
Invité jack sparrow Posté(e) 23 juillet 2007 Signaler Posté(e) 23 juillet 2007 Gros Boxwork comme je les aime !!!!.....Argentolle avec un grand A.................. Citer
1frangin Posté(e) 23 juillet 2007 Signaler Posté(e) 23 juillet 2007 la deuxieme jack: !!!!..............................................superbe!! Citer
1frangin Posté(e) 23 juillet 2007 Signaler Posté(e) 23 juillet 2007 je la remet ici car je crois quelle plus a sa place.............. une pyro d'argentolle tout récente : ramenée de millau hier Citer
Dahut Posté(e) 23 juillet 2007 Signaler Posté(e) 23 juillet 2007 Gros Boxwork comme je les aime !!!!.....Argentolle avec un grand A.................. Bonjour Jack :coucou!: , suite à un topic que j'ai lancé récemment (minéralogie zoomorphe), je ne résiste pas au plaisir.... Minéralogie anthropomorphe?? Tout y est : les yeux, la bouche, les narines, l'oreille, la clop.... To be or not to be ... OK, je sais, c'est bête, digne d'un potache. A part ça, jolie la pièce. :coucou!: Citer
Invité jack sparrow Posté(e) 23 juillet 2007 Signaler Posté(e) 23 juillet 2007 Bonjour Jack :coucou!: ,suite à un topic que j'ai lancé récemment (minéralogie zoomorphe), je ne résiste pas au plaisir.... Minéralogie anthropomorphe?? Tout y est : les yeux, la bouche, les narines, l'oreille, la clop.... To be or not to be ... OK, je sais, c'est bête, digne d'un potache. A part ça, jolie la pièce. :coucou!: Effectivement vu sous cette angle,il y a de l'imagination tout de même..........Je l'apellerai le boxwork au visage hématoide........A++++Ced Citer
Invité jack sparrow Posté(e) 23 juillet 2007 Signaler Posté(e) 23 juillet 2007 Un petit Rose tout nouveau dans mes vitrines............. Citer
Invité jack sparrow Posté(e) 23 juillet 2007 Signaler Posté(e) 23 juillet 2007 Belle Hérison d'Hématoide*Argentolle* Citer
lemorvandiau Posté(e) 24 juillet 2007 Signaler Posté(e) 24 juillet 2007 Il n'y a pas que les pierre qui y sont jolies à l'Argentolle... Citer
quartz89 Posté(e) 24 juillet 2007 Signaler Posté(e) 24 juillet 2007 :coucou!: Rhomboèdre de calcite Argentolle Citer
1frangin Posté(e) 24 juillet 2007 Signaler Posté(e) 24 juillet 2007 salut a tous bon j'ai resisté jusque la ........................mais je craque!!!!!!! nous aussi on a de l'hématoîde d'argentolle!!!!!! Citer
Invité redsun69 Posté(e) 24 juillet 2007 Signaler Posté(e) 24 juillet 2007 Hello, :coucou!: encore un du même gisement Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.