Invité jack sparrow Posté(e) 26 mai 2008 Signaler Posté(e) 26 mai 2008 Une dernière malheureusement mon apn est limité en capacité... Citer
Invité triga 63 Posté(e) 26 mai 2008 Signaler Posté(e) 26 mai 2008 Ou que je le sais mais parfois les chantiers à la pioche sont très long....Il faudra au moins 50 ans avant dépuiser tous ces terrils....++++Franck......CedAllez une petiote photo.... Joli............... Ben oui, c'est ça la philosophie de la mineralogie.......... .......Patience, effort............ Et puis comme ça les générations futures pourrons encore faire de belles découvertes TG Citer
CAILLOUTEUX Posté(e) 26 mai 2008 Auteur Signaler Posté(e) 26 mai 2008 A chacun son pied à sa manière C'est de loin plus efficace un bonne pelleteuse,une pompe pour laver sur place,ti coup de rouge, casse croûte et une camionnette,pourquoi pas + pour récupérer le tout Bon que fait t'on des cailloux après ?? La pioche ,la pelle,le travail de forçat .Très peu pour moi.Mal habitué peut être .Je ferais bien le chef par contre Le bruit peu importe,ça ne gêne personne ,et au fond du trou il ne ressort pas ce bruit C'est tout juste si on entendait les coups de corne et les tirs Du caillou il y en a ,quand a pronostiquer ce que ça deviendra au futur ?????? Peut être ce site sera t'il réexploité ,qui sait Allez une petite photo,pile poil dans la zone ,pelle en butte et cailloux à gogo J'avais mis mon auto sur un ancien message,coffre ouvert. Mais savez vous qu'on peut attrapper mal aux reins a charger des gros cailloux ? C'est pour ça faut pas exagérer,il faut être prudent :coucou!: CM Citer
Orlean Posté(e) 26 mai 2008 Signaler Posté(e) 26 mai 2008 Une dernière malheureusement mon apn est limité en capacité... non c'est une bonne qualité d'image, c'est difficile de faire mieux Citer
1frangin Posté(e) 27 mai 2008 Signaler Posté(e) 27 mai 2008 a 3 ou 4 gars biens décidés et enervés = tu fais un sacré trou en un rien de temps !!!! (enfin chez nous c'est comme ça .............) Citer
CAILLOUTEUX Posté(e) 27 mai 2008 Auteur Signaler Posté(e) 27 mai 2008 Sûr que pour faire un trou ça peut aller,mais encore faut t'il le faire au bon endroit Et comme le stérile était déversé un peu partout,les tombereaux vidaient à des endroits différents en même temps! Il y a une bonne part de chance en fait Ce qui peut être utile c'est au vu d'un grattage ,de reconnaitre les minéraux présents et de se dire par exemple ,tiens ,il y a de la dolomie rose ,donc ça vient de tel secteur de la carriére ,et il y a eu un camion de vidé là Autre souci,depuis la fin il s'est passé près de 30 années,et l'outil peut être le plus important ,c'est une tronconneuse Et ça ca fait du du bruit ces petites machines Et si on touche aux arbres a V.... il ne sera pas content ,et c'est normal Une autre vue de la plaque de quartz rouge Une cavité de dissolution dans laquelle il reste un peu de dolomie /calcite ? rose et quelques cristaux de fluorine venant d'une dissolution reformation tardive Donc scalénoèdres de calcite ,recouverts de quartz rouge,dissolution,formation de fluorine tardive dans la cavité On trouve aussi des cavités semblables dans la fluorine massive verte Calcite ou dolomie ? La dolomie rose était signalée dans une grotte et la remplissait,le clivage en rhombèdres est très carcatéristique et cette dolomie est fluorescente en rose Je mettrais bien une photo mais elle est de très mauvaise qualité aux uv Citer
1frangin Posté(e) 27 mai 2008 Signaler Posté(e) 27 mai 2008 quelques pieces d'argentolles échangées a héry ... Citer
Invité jack sparrow Posté(e) 27 mai 2008 Signaler Posté(e) 27 mai 2008 A chacun son pied à sa manièreC'est de loin plus efficace un bonne pelleteuse,une pompe pour laver sur place,ti coup de rouge, casse croûte et une camionnette,pourquoi pas + pour récupérer le tout Bon que fait t'on des cailloux après ?? La pioche ,la pelle,le travail de forçat .Très peu pour moi.Mal habitué peut être .Je ferais bien le chef par contre Le bruit peu importe,ça ne gêne personne ,et au fond du trou il ne ressort pas ce bruit C'est tout juste si on entendait les coups de corne et les tirs Du caillou il y en a ,quand a pronostiquer ce que ça deviendra au futur ?????? Peut être ce site sera t'il réexploité ,qui sait Allez une petite photo,pile poil dans la zone ,pelle en butte et cailloux à gogo J'avais mis mon auto sur un ancien message,coffre ouvert. Mais savez vous qu'on peut attrapper mal aux reins a charger des gros cailloux ? C'est pour ça faut pas exagérer,il faut être prudent CM Et bien mon Caillouteux,super cliché,je me rapelle à cette époque la fameuse Poclain au gros Godet...C'est sûr c'est plus efficace et rapide avec la Pelleteuse,les cailloux,tu les mets dans ta collection.En effet la pioche,la pelle cela à du charme et fait fondre le corps,ceux qui veulent perdre du poids,c'est l'Argentolleslimfast,un bon programme et surtout résultat visible dès la fin de journéé,alors n'hésitez pas,me conctater:clown: Dans l'avenir en tout cas un cailloux restera un cailloux c'est bien la seule vérité et réalité.Réexploitation du site,pas sûr,pas de la carrière,peut être des terrils sous forme de gravas pour les routes et autoroutes et bien d'autres...Ce ne sont que spéculassions...Il ya des chances pour que cela reste encore un moment en végétation hématoide...+++++CM..............................Ced Citer
Invité jack sparrow Posté(e) 27 mai 2008 Signaler Posté(e) 27 mai 2008 Joli...............Ben oui, c'est ça la philosophie de la mineralogie.......... .......Patience, effort............ Et puis comme ça les générations futures pourrons encore faire de belles découvertes TG Oui la philosophie,c'est pas mal non? Patience certe mais surtout effort,mais les minéraux là bas en valent la peine,de la diversité,des couleurs et bien d'autres choses...Peut être aura tu le loisir d'y aller,je te le souhaite,surtout que les amis 89 connaissent bien Je pense sans doute que nos générations futures connaitront cette endroit,en tout cas,mon fils je l'emmènerai bientôt....+++++Ced Citer
Invité jack sparrow Posté(e) 27 mai 2008 Signaler Posté(e) 27 mai 2008 quelques pieces d'argentolles échangées a héry ... Très Sympas 1 Frangin,de bon échange,je vois notamment avec la pièce de Fluorine jaune sur Quartz,elle me dit quelques choses cette pièce,hein Furax.... Que du joli pour le Musée,elles profiteront aux bonheurs des visiteurs... Comme on dit la Bourgogne ça vous gagne,et pour reprendre TG. Le rouge aussi est intéressant,moi qui adore le rouge,pas le vin attention à ne pas confondre...+++++++Ced Citer
Invité jack sparrow Posté(e) 27 mai 2008 Signaler Posté(e) 27 mai 2008 non c'est une bonne qualité d'image, c'est difficile de faire mieux Salut Orléan et merci pour cette avis,manque peut être encore de netteté,sans doute avec un reflex,cela aurait été corrigé....Peut être bientôt pour l'inverstissement de celui ci,en attendant,je me régal quand même avec les mignonneries de ce site...+++++++Orlean .........Ced Citer
CAILLOUTEUX Posté(e) 27 mai 2008 Auteur Signaler Posté(e) 27 mai 2008 Et pour en terminer avec cette pièce,cherchez le scalénoèdre (les) CM Citer
franck89 Posté(e) 27 mai 2008 Signaler Posté(e) 27 mai 2008 Belle pièce, 3 scalénoèdres superposés Citer
franck89 Posté(e) 27 mai 2008 Signaler Posté(e) 27 mai 2008 Ou 4 si tu comptes celui qui a la cavité . Qui dit mieux ! Citer
CAILLOUTEUX Posté(e) 30 mai 2008 Auteur Signaler Posté(e) 30 mai 2008 Bien vu Franck En fait il y en a 7/8 à différents endroits de la pièce Je posterai des photos de blocs de fluo verte sciée et polie dans laquelle la lame a traversé des cavités occupées par de la calcite , dissoute ultérieurement ( quand je les aurai retrouvés) CM Citer
Invité jack sparrow Posté(e) 3 juin 2008 Signaler Posté(e) 3 juin 2008 Hello,ma petite contribution,un petit hématoide du week end...Ecce,il va te rappeler quelque chose celui là! Citer
Invité jack sparrow Posté(e) 4 juin 2008 Signaler Posté(e) 4 juin 2008 Un hérisson,qui pique...Sur encaissant fluorite verte.... Citer
1frangin Posté(e) 4 juin 2008 Signaler Posté(e) 4 juin 2008 et le saupoudrage blanc sur le bas de ta piece : calcite ......? Citer
le sablais Posté(e) 4 juin 2008 Signaler Posté(e) 4 juin 2008 Peut-être du gros sel !! Oui, oui, je sors !! le sablais Citer
Invité jack sparrow Posté(e) 6 juin 2008 Signaler Posté(e) 6 juin 2008 Salut désolé pour le retard à répondre,non,ce n'est pas du gros sel,sans doute une petite venu de Calcite à vérifier,la pièce est en caisse donc par conséquent,je ne l'ai mentionné....Dans les jours à venir je tacherai de mettre la main dessus....D'ailleurs pour l'occasion,je la passerai un coup au dithio,quelques traces d'oxyde de fer subsistent....+++++Ced Citer
calcite39 Posté(e) 12 juin 2008 Signaler Posté(e) 12 juin 2008 Une petite fluo de l'Argentolle. Le bloc fait env. 10 cm. Les cubes font env. 3 mm. Avec un coeur (noyau) violet. Citer
CAILLOUTEUX Posté(e) 13 juin 2008 Auteur Signaler Posté(e) 13 juin 2008 Empreintes de calcite dans la fluorine après dissolution de la calcite Certains cristaux ,que j'ai vu ,atteignaient la douzaine de centimètres Malheureusement ils ne m'appartiennent pas Mais je ne désespère pas d'en photographier CM Citer
Runaway Posté(e) 13 juin 2008 Signaler Posté(e) 13 juin 2008 Il y a de belles couleurs sur la photo de gauche ! Citer
CAILLOUTEUX Posté(e) 13 juin 2008 Auteur Signaler Posté(e) 13 juin 2008 Couleurs fidèles ,et qui permettent de voir que la fluorine a recouvert le quartz rouge lequel a recouvert la plupart du temps la calcite.Il y a possibilité d'établir la chronologie des dépots avec ce type de coupe,et donc l'histoire du gisement C'est comparable à une enquête,et la correction est existante puisque des théses sur la genèse du gisement existent Et qui sait si ça ne peut pas aider a repérer les minéraux dans les déblais actuels Aprés tout c'était un tombereau qui était vidé à chaque fois ce qui représente une bonne quinzaine de m3 CM En fait le quartz rouge a recouvert a peu près tout et a été recouvert aussi ,tout est plus ou moins imbriqué dans une genèse complexe Citer
Azogue Posté(e) 13 juin 2008 Signaler Posté(e) 13 juin 2008 Eh, Caillouteux, ta dolomite, là, on voit que tu ne l'as pas trouvée toi meme, tu l'as achetée en magasin il y a encore les marques de la ficelle du paquet cadeau dessus Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.