PRIXITE71 Posté(e) 12 juillet 2017 Signaler Posté(e) 12 juillet 2017 On insiste; donc de retour sur site le 25 juin 2017. Qui sera surpris d'apprendre que j'ai trouvé quelques Quartz ??? Quartz: Quartz: Quartz: Quartz: Quartz: Quartz laiteux: Quartz légèrement Améthyste: Quartz Hématoïde: Quartz Hématoïde: Quartz Hématoïde: Sphérules d'oxydes de fer sur Quartz: Citer
PRIXITE71 Posté(e) 16 juillet 2017 Signaler Posté(e) 16 juillet 2017 Persévérant, insistant, têtu.....à voir. En tout cas 3ème passage sur site le 04 juillet 2017. Quartz: Quartz: Quartz Hématoïde: Quartz Hématoïde: (enfin un bon échantillon !!! ) Quartz Hématoïde: (géode) Quartz Hématoïde: Citer
Colima Posté(e) 19 juillet 2017 Signaler Posté(e) 19 juillet 2017 Le 16/07/2017 à 17:02, PRIXITE71 a dit : Persévérant, insistant, têtu.....à voir. En tout cas 3ème passage sur site le 04 juillet 2017. Quartz: Quartz: Quartz Hématoïde: Quartz Hématoïde: (enfin un bon échantillon !!! ) Quartz Hématoïde: (géode) Quartz Hématoïde: Il en reste j'espère ? Ahah Je passe dans le Morvan pour 1/2 semaine ça vaut le coup ? :) Ou où aller sinon ? Citer
PRIXITE71 Posté(e) 20 juillet 2017 Signaler Posté(e) 20 juillet 2017 Il en reste c'est certain; l'Agentolle , Les Molérats, Maine/Reclesne, Voltennes valent bien que l'on y consacre quelques heures chacune. Citer
PRIXITE71 Posté(e) 28 juillet 2017 Signaler Posté(e) 28 juillet 2017 Vive les fériés: Sortie du 14 Juillet 2017. Fluorine: Fluorine: Quartz: Quartz Hématoïde: Quartz Hématoïde: Avec ça couleur saumon assez particulière et son format, c'est assurément le top de la journée Pyrolusite: Même si ça reste petit, j'ai été très agréablement surpris de trouver cette pièce d'Hématite "libre". On en voit très souvent en micro-billes sur ou dans les cristaux de Quartz, mais dans mon cas personnel, c'est la première fois que je l'observe ainsi sur ce site. Hématite: Citer
gryph58 Posté(e) 28 juillet 2017 Signaler Posté(e) 28 juillet 2017 Bien sympas ces fluos avec les cubes à arrêtes mauves. Citer
PRIXITE71 Posté(e) 9 août 2017 Signaler Posté(e) 9 août 2017 Sortie du 23 Juillet 2017. Pas trouvé grand chose cette fois. Quartz sur Fluorine: (Petits enduits de quatrz sur cubes brunâtre de fluorine le tout sur fluorine massive verte) Quartz sur Fluorine: Quartz: Quartz: Quartz Hyalin sur Quartz Hématoïde: Calcite: Pyromorphite: (Petit doute sur l'identification) Citer
PRIXITE71 Posté(e) 12 septembre 2017 Signaler Posté(e) 12 septembre 2017 Sortie du 12 aout 2017 Une fois de plus, beaucoup de boulot pour pas grand chose... Galène dans Quartz. Pyrite. Pyrite. Pyrite.(noyé dans la pyrite, on peut observer de la Chalcopyrite sur la gauche de la photo) Gros plan sur la petite plage de Chalcopyrite. (c'est anecdotique, mais on en voit pas si souvent que ça à l'Argentolle.) Fluorine. Recouvrement de Quartz sur Fluorine. Quartz et oxyde de Manganèse sur Quartz. Calcite. Citer
otto lidenbrock Posté(e) 28 mars 2018 Signaler Posté(e) 28 mars 2018 Quartz hématoïde rosé sur Fluorine en cristaux octaèdriques corrodés verdâtres 'pull over' [140mm] Rocher du Boeuf Citer
otto lidenbrock Posté(e) 27 juin 2018 Signaler Posté(e) 27 juin 2018 Pyromorphite, 'Hydroxyl-Pyromorphite', Cérusite et Plattnerite pseudo après galène cubique [90mm] Rocher du Boeuf Citer
PRIXITE71 Posté(e) 8 septembre 2018 Signaler Posté(e) 8 septembre 2018 Sortie du 20 juin 2018 Quartz laiteux: Quartz: Quartz: Quartz hématoïde: Quartz hématoïde: Quartz hématoïde: Quartz hématoïde: Citer
otto lidenbrock Posté(e) 9 septembre 2018 Signaler Posté(e) 9 septembre 2018 Quartz 'hématoïde' et traces d'incrustations de Quartz calcédonieux (souvent en périmorphose de ce qui devait être un défunt carbonate) [ø100mm] Anc. coll. Maigrot, vers 1978 Citer
gryph58 Posté(e) 9 septembre 2018 Signaler Posté(e) 9 septembre 2018 Superbe ce hérisson rouge Otto ! Prixite belle série aussi. Citer
PRIXITE71 Posté(e) 10 septembre 2018 Signaler Posté(e) 10 septembre 2018 Merci gryph58, c'est vrai que c’était une bonne sortie. Malheureusement ce n'est pas à toutes les sorties aussi bien. De retour sur le site le 09 juillet 2018 et seulement 4 échantillons à peut près convenable... Fluorine en forme de pyramides aztèques sur fluorine en cubes le tout sur quartz. Quartz hématoïde : Quatrz hématoïde : incontestablement la pièce de la journée... Alternance concentrique de fluorine et de quartz : en partant du centre, cœur de silice blanche entourée de fluorine verte suivie de quartz cristallisé suivi du liseré rouge (barytine ???) et fluorine jaune pour finir. Il y en a assez épais pour en faire quelques tranches sciées et polies... Citer
PRIXITE71 Posté(e) 17 novembre 2018 Signaler Posté(e) 17 novembre 2018 Sortie du 26 Septembre 2018. Fluorine: Fluorine: Quartz: Quartz: Quartz: Quartz hématoïde: Quartz hématoïde: Quartz hyalin sur Quartz hématoïde: Voile de Quartz micro-cristallisé sur Fluorine: Voile de Quartz micro-cristallisé sur Fluorine: Psilomélane sur Quartz: Psilomélane: Dendrites de manganèse: Calcite sur Quartz hématoïde: Pyromorphite sur Quartz micro-cristallisé lui-même sur Fluorine: (recto-verso) Pyromorphite et Fluorine: (10 X 17mm) Chrysocolle: (ouvert en 2) Citer
GEOLMANIA21 Posté(e) 26 avril 2019 Signaler Posté(e) 26 avril 2019 De bien superbes pièces découverte Pascal, Bravo Citer
PRIXITE71 Posté(e) 14 mai 2019 Signaler Posté(e) 14 mai 2019 Sortie du 14 avril 2019 Je l'ai trouvé tel quel, sans dégagement. Malheureusement, il manque un tout petit bout de la pointe du Quartz et il y a cette vilaine petite fissure. Je ne pensais plus pouvoir trouver un tel échantillon à notre époque, comme quoi...... Wulfénite, Pyromorphite et Quartz sur Galène : Citer
Michel de Champigny Posté(e) 14 mai 2019 Signaler Posté(e) 14 mai 2019 Très joli échantillon. On m'a souvent dit qu'une quantité très importante de patates de galène, avec les minéraux d'oxydation qui vont avec, avait été mis dans une halde de l'Argentolle. Légende ou réalité ? En tout cas cette découverte montre qu'on peut encore trouver ces fameuses patates ! Je présume que tu as fait un grand trou. Citer
PRIXITE71 Posté(e) 14 mai 2019 Signaler Posté(e) 14 mai 2019 Curieusement, pas si grand que ça le trou ou du moins pas plus grand que d'habitude. Je démarre à plat et profite outrageusement du dénivelé en avançant constamment., j'ai découvert cet échantillon entre 0,80 et 1 mètre de profondeur. Pour les "patates", je confirme, deux jeunes m'en ont montré une de belle taille et fraichement sortie pas plus tard que l'année dernière. Je leur ai conseillé de l'ouvrir tranquillement chez eux et n'en ai donc pas vu le contenu. Malheureusement pour le forum et nos connaissances, l'anonymat semble être une règle absolue en Morvan, il n'y a guère que gryph58, fluopathe et moi-même qui publient nos découvertes... Citer
CAILLOUTEUX Posté(e) 14 mai 2019 Auteur Signaler Posté(e) 14 mai 2019 Deux parmi d'autres, 30 et 25 cms , il y a plus grand ( et surtout très lourd) Citer
Michel de Champigny Posté(e) 14 mai 2019 Signaler Posté(e) 14 mai 2019 il y a 21 minutes, CAILLOUTEUX a dit : Deux parmi d'autres, 30 et 25 cms , il y a plus grand ( et surtout très lourd) En aurais-tu à échanger par hasard ? Citer
CAILLOUTEUX Posté(e) 14 mai 2019 Auteur Signaler Posté(e) 14 mai 2019 Dilemme, casser et espérer leadhillite entre autres, ou laisser telles que ? Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.