Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente aux enchères de minéraux.
Vente aux enchères de minéraux le 29 novembre à 14h15
Enchères en ligne possible !

Messages recommandés

Posté(e)

Merci pour le partage. Je connaissais pas du tout la minéralogie de cette carrière (hormis les inévitables hématoïdes), et maintenant j'en ai un meilleur aperçu. Je pense que c'est aussi le cas d'autres lecteurs du forum. C'est sympa :super: !

Posté(e)

Merci pour le partage. Je connaissais pas du tout la minéralogie de cette carrière (hormis les inévitables hématoïdes), et maintenant j'en ai un meilleur aperçu. Je pense que c'est aussi le cas d'autres lecteurs du forum. C'est sympa :super: !

+ 1

de mémoire je ne sais plus combien de mineraux ont été identifiés sur ce site mais c'est supérieur à 50 !

Posté(e)

Pyromorphite [90mm]

(un peu plus vert mastic dans la réalité, même couleur "mouillée" qu'aux Farges)

ah oui mais là cela devient du suplice ! Parceque des pièces comme celle là, ce sont des tueries ! J'ai eu l'équivalent en main en plus gros , c'est plus beau qu'aux farges ! Malheureusement celle que j'ai vue a été vendue par un copain qui l'a sauvee de la decheterie ( pour la petite histoire ) (Besoin de sous , 4 chiffres quand meme !)

Posté(e)

+ 1

de mémoire je ne sais plus combien de mineraux ont été identifiés sur ce site mais c'est supérieur à 50 !

Voir dans le sujet,une liste très incomplète a été publiée je dois en avoir environ 70

Guère le temps et la possibilité de me connecter en ce moment

Il faudra que acheter une pelleteuse pour retourner a l'Argentolle

Déjà suggéré sur ce sujet

A+

Merci otto

Posté(e)

Oui, à notre ère, la pelleteuse, ne ferait pas bonne figure et pas très toléré sur un parc régional surtout pour remanier du terril.

Bien que les envis ne manquent pas.

Au passage, la pyro sort véritablement du lot. Très chouette.

Posté(e)

Fluorine verte octaédrique corrodée (le volume est mieux conservé en réalité que dans les photos) dans un "dôme" constitué d'un noyau de fluorine verte, d'une enveloppe de quartz pyramidé, d'une croute de pyrite (?) dissoute et rouillée et d'un encroutement de fluorine jaunâtre cubique infra-centimétrique. Celle-ci est largement tombée sous l'influence du sulfure rouillé. [160mm]

+ détail

post-2334-0-64551900-1439790376_thumb.pn

post-2334-0-79332600-1439790393_thumb.jp

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...