ice tea Posté(e) 1 octobre 2017 Signaler Posté(e) 1 octobre 2017 Bonjour, Peut-on donner un nom à ce Quartz de Vénachat Compreignac dans la Haute Vienne biterminé mais aussi de deux couleurs du moins différent en deux parties. Merci pour vos réponses. ice tea Citer
GMSI7D Posté(e) 1 octobre 2017 Signaler Posté(e) 1 octobre 2017 je vois pas de nom officiel mais tu peux toujours lui donner un nom : gros pèpère ou un truc du genre affectif Citer
MICA87 Posté(e) 1 octobre 2017 Signaler Posté(e) 1 octobre 2017 Bonjour Ice Tea ! Sympa ce Quartz de Vénachat ! Quelles dimensions ?? Trouvaille perso ?? Il semble en tout cas plus Fumé que Morion. Je ne sais pas si on peut lui donner un autre nom !? On va voir ce qu'en pensent les gars de la SGL !! A+ Citer
73? Posté(e) 1 octobre 2017 Signaler Posté(e) 1 octobre 2017 bonjour, intéressant La limite est bien nette je trouve, serait ce dû à une cristallisation en plusieurs parties ? J'ai un quartz du beaufortain qui est a peu près similaire, moitié transparent et limite nette avec chlorite, est ce dû à la même chose ? Enfin juste m'expliquer comment ça a fait pour finir comme ça (sans biterminé ça ça va) merci Steph Citer
ice tea Posté(e) 1 octobre 2017 Auteur Signaler Posté(e) 1 octobre 2017 Bonjour, Il fait 11cm de long et 5,5 cm de large Je ne vois pas de différence de croissance à la bino, tout semble d'un seul tenant, si la cristallisation s'était faite en plusieurs parties, il y aurait peut être une différence (décalage) entre les deux parties de teintes, il y a une partie en arrondi et une autre en triangle comme on peut le voir sur la photo ice tea Citer
jul-leb Posté(e) 2 octobre 2017 Signaler Posté(e) 2 octobre 2017 Bonjour, s'agit il d'une récolte personnelle ? si non, êtes vous sûr à 100% de sa provenance. Je fais cette remarque car au premier abord (il faudrait le voir en vrai bien entendu), votre quartz paraît être d'origine hydrothermale et non pegmatitique. Mais ce n'est peut être qu'une impression ? Julien Citer
trenen23 Posté(e) 2 octobre 2017 Signaler Posté(e) 2 octobre 2017 J'ai vu le même trouvé par mon copain argentin Eduardo sur le déblais de Vénachat, jet d'Estwing, il était au point de chute ! Serge Citer
ice tea Posté(e) 2 octobre 2017 Auteur Signaler Posté(e) 2 octobre 2017 Bonjour, Non, j'ai eu ce quartz à la bourse de Chaillac et l'origine de ce quartz m'a été certifiée par les deux collectionneurs présents sur la bourse qui l'ont trouvé. ice tea Citer
L'Ourso Posté(e) 2 octobre 2017 Signaler Posté(e) 2 octobre 2017 Il y a 4 heures, trenen23 a dit : J'ai vu le même trouvé par mon copain argentin Eduardo sur le déblais de Vénachat, jet d'Estwing, il était au point de chute ! Serge Intéressant ! On a droit à combien de lancés ? C'est la seule méthode qu'il me reste. Le 01/10/2017 à 12:03, ice tea a dit : Bonjour, Peut-on donner un nom à ce Quartz de Vénachat Compreignac dans la Haute Vienne biterminé mais aussi de deux couleurs du moins différent en deux parties. Merci pour vos réponses. ice tea Quartz vairon Citer
trenen23 Posté(e) 3 octobre 2017 Signaler Posté(e) 3 octobre 2017 Un seul, et le gag c'était que c'est dans la zone sableuse qui est dans le virage à côté de la tranchée ancienne de Vénachat, donc l'endroit le plus improbable ! Serge Citer
ice tea Posté(e) 5 octobre 2017 Auteur Signaler Posté(e) 5 octobre 2017 Bonjour, Merci pour ta réponse L'Ourso ice tea Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.