Indiana27 Posté(e) 27 septembre 2017 Signaler Posté(e) 27 septembre 2017 Bonjour à tous, suite à une sortie sur Octeville, voici mes petites trouvailles ^^ - Vue plage Octeville - 1 grosse calcédoine rose-orangée - dents : cuspide principale et une cuspide latérale + autres que je dois encore identifier - 1 gros Pseudholaster bicarinatus, Gaize, Albien supérieur - plusieurs petis Discoides subuculus, Craie glauconieuse, Cénomanien inférieur - radioles : Stereocidaris uniformis essenensis, Craie glauconieuse, Cénomanien inférieur Citer
Arcogys Posté(e) 27 septembre 2017 Signaler Posté(e) 27 septembre 2017 Salut, belle calcédoine ! Citer
Indiana27 Posté(e) 27 septembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) 27 septembre 2017 il y a 10 minutes, Arcogys a dit : Salut, belle calcédoine ! Merci ^^ j'espère en trouver d'autres lors d'une prochaine sortie. Elles sont différentes de celles que je trouve habituellement. Citer
Christophe B Posté(e) 27 septembre 2017 Signaler Posté(e) 27 septembre 2017 Belle radiole également. Pour les calcédoine(s), le coin est bien effectivement (et il y bien longtemps lors d'une sortie là-bas, un ami avait trouvé une somptueuse géode de quartz dans un silex...). Par où as tu accédé à la plage d'Octeville? Citer
Indiana27 Posté(e) 27 septembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) 27 septembre 2017 Par Aquacaux et la Valleuse Citer
blueyoung Posté(e) 28 septembre 2017 Signaler Posté(e) 28 septembre 2017 Jolies trouvailles, des calcédoines comme celle-là mieux vaux pas en ramener trop si tu passes par Aquacaux. Citer
Indiana27 Posté(e) 28 septembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) 28 septembre 2017 il y a une heure, blueyoung a dit : Jolies trouvailles, des calcédoines comme celle-là mieux vaux pas en ramener trop si tu passes par Aquacaux. Oui la remontée a été épique ! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.