Dadou74 Posté(e) 26 septembre 2017 Signaler Posté(e) 26 septembre 2017 Bonjour mon fils 10 ans s'intéresse beaucoup aux mineraux, il a trouvé récemment ces pierres lors d'une balade en forêt frontière genevoise. Auriez vous une idée ce qu'elles sont ? La première a des reflets brillants et la noire est toute lisse .Merci de votre aide Citer
Kae Posté(e) 26 septembre 2017 Signaler Posté(e) 26 septembre 2017 Alors, à l'œil le premier à l'air d'avoir du mica et après La deuxième je ne sais pas trop...attends un peu les experts....peut-être faire des tests.... Citer
Dadou74 Posté(e) 27 septembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) 27 septembre 2017 Merci de ta réponse ! Citer
ANDRE HOLBECQ Posté(e) 27 septembre 2017 Signaler Posté(e) 27 septembre 2017 la première est probablement du gneiss , la 2ème ? Citer
JohnZeNoob Posté(e) 1 octobre 2017 Signaler Posté(e) 1 octobre 2017 Bonjour, je ne risque pas d'apporter grand chose à l'identification mais la deuxième m'interpelle. D'après votre pseudo, ces pierres ont-elles été trouvées en Haute-Savoie. Je suis de la vallée de l'Arve et me rappelle que nous trouvions quelque chose de très ressemblant quand nous grattions dans le jardin de l'école pour planter des légumes. Cela date un peu mais je me rappelle qu'une de ces pierres qui était cassée contenait des particules dorées (nous croyions que c'était de l'or :) ). Je n'en ai jamais revu depuis. Je vous prie de m'excuser pour le hors-sujet si c'en est un. Citer
Dadou74 Posté(e) 3 octobre 2017 Auteur Signaler Posté(e) 3 octobre 2017 Bonjour, pas de soucis pour votre témoignage, il faudrait que je casse cette pierre pour en voir le contenu (si contuenu il y a)mais je doute que l'on fils soit d'accord... néanmoins peut être que d'autres personnes pourront identifié cette pierre avec les précisions que vous y avez apportées! Merci Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.