Benoit5801 Posté(e) 26 septembre 2017 Signaler Posté(e) 26 septembre 2017 Bonjour nous voici en présence d'une fluorite violette avec un léger changement de couleur à la lumière du soleil. J'hésite sur la localisation et requiert votre aide précieuse. À mon humble avis il me semblerait que celle-ci revienne d'Espagne qu'en pensez-vous ? Citer
fluopathe Posté(e) 26 septembre 2017 Signaler Posté(e) 26 septembre 2017 hola ! pas du tout ! cette fluorine provient sans aucun doute d'angleterre. Macle des cristaux, intensité des couleurs au soleil ! c'est signé ! Mets la sous un tube ultra violet : cela va réagir grave ! Donc région cumberland ; et la mine peut être frazer hush ? Dommage que les cristaux soient abimés car sans cela cette pièce vaudrait largement plus de100 euros ! Citer
marc79 Posté(e) 26 septembre 2017 Signaler Posté(e) 26 septembre 2017 Bonsoir, +1 pour UK peut-être Eastgate Quarry Nr Stanhope Weardale Co. Durham ! Citer
73? Posté(e) 26 septembre 2017 Signaler Posté(e) 26 septembre 2017 y a pas que l'argent sur cette pièce peut être mais j'aime bien même si tonchée Citer
Benoit5801 Posté(e) 26 septembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) 26 septembre 2017 Merci pour la localisation j'avais oublié qu'il en existait des comme ça outre manche. Et l'intensité au soleil me posé de gros doutes. Encore merci Citer
ANDRE HOLBECQ Posté(e) 27 septembre 2017 Signaler Posté(e) 27 septembre 2017 une précision: elle est sans doute très fluorescente en lumière noire (UV longs) à tester donc, et elle sera d'autant plus belle (bleu fluo) Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.