cassaigne Posté(e) 25 septembre 2017 Signaler Posté(e) 25 septembre 2017 voila quelques silex pouvez vous m' éclairer sur leur type a quoi il pouvait servir? Citer
gryph58 Posté(e) 25 septembre 2017 Signaler Posté(e) 25 septembre 2017 Bonjour, Ils ont tous l'air bien naturels ces silex. Citer
ice tea Posté(e) 25 septembre 2017 Signaler Posté(e) 25 septembre 2017 Bonjour, Je ne pense pas qu'ils aient servi à quoi que ce soit, silex naturels comme le dit gryph58. ice tea Citer
cassaigne Posté(e) 25 septembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) 25 septembre 2017 vous êtes sur de vous ? Citer
Christophe B Posté(e) 25 septembre 2017 Signaler Posté(e) 25 septembre 2017 Bonjour, Je partage les opinions précédentes mais, pour avoir pris beaucoup de photos de silex taillés, je sais que la photo ne rend pas bien les volumes et détails. Le silex noir n'a quasiment certain pas été touché par l'Homme. Les deux autres, ne semblent pas pas l'avoir été (mais le plus clair "caravans' est il même un silex?). En tout cas pas de beaux outils classiques" et nets. Citer
Bathollovien Posté(e) 25 septembre 2017 Signaler Posté(e) 25 septembre 2017 Rien de très convainquant Citer
cassaigne Posté(e) 26 septembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) 26 septembre 2017 effectivement je crois bien que le caravans ne soit pas un silex dommage merci a tous pour vos reponses Citer
gryph58 Posté(e) 26 septembre 2017 Signaler Posté(e) 26 septembre 2017 Le morceau qui provient de Cravans semble bien être du silex mais de mauvaise qualité (type chaille) Citer
angotois Posté(e) 7 janvier 2018 Signaler Posté(e) 7 janvier 2018 Bonjour, Le 26/09/2017 à 12:05, gryph58 a dit : Le morceau qui provient de Cravans semble bien être du silex mais de mauvaise qualité (type chaille) Expand D'accord pour "chaille" mais les chailles ne sont pas des silex de mauvaise qualité. :-) Ils ont les mêmes caractéristiques que les silex ( dureté,densité etc..) mais ils se taillent moins facilement que les silex. Je crois pouvoir tailler un silex avec une chaille mais pas l'inverse! Citer
Kayou Posté(e) 7 janvier 2018 Signaler Posté(e) 7 janvier 2018 J'ignore tout du contexte de la trouvaille (qui est souvent d'une aide déterminante), mais je ne serais pas aussi péremptoire quand au "non retouché"... ce ne sont certes pas des outils au top, mais pas vraiment non plus le résultat d'un simple débit naturel. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.