Tourberyl Posté(e) 24 septembre 2017 Signaler Posté(e) 24 septembre 2017 Bonjour à tous et toutes ... J'ai besoin de place dans mes vitrines, les pièces ci après sont toutes disponibles, y compris en lot (total ou non). Je ne recherche pas quelques chose de particulier, même si le "français" peut tenir la corde ... Je serai aussi ouvert à toute proposition y compris en MP (pour un achat de tout ou partie, si pas d'échange possible) ... GYPSE - Australie (sud) - 12 x 9 x 9 cm FLUORINE - Espagne - Berbes - 10 x 6 cm (cube 1,5 cm) OPALE de feu - 19 x 14 x 3 cm (origine probable - Australie) HALITE et SELENITE - Pologne - 7 x 5,5 x 4 cm TOPAZE - 6 x 4 x 3,5 cm Géode de CALCITE - Mexique - Diam. 8 cm HEMIMORPHITE - Mexique - 8 x 4 x 3 cm VANADINITE - Maroc - 5 x 4 x 3 cm Citer
Tourberyl Posté(e) 24 septembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) 24 septembre 2017 MAGNETITE - 6,5 x 4,5 cm QUARTZ Hematoïde - Madagascar - 9 x 6 x 5 cm EPIDOTE - 8 x 5 x 2 cm QUARTZ et PYRITE - Ex Yougoslavie - 9 x 7 x 3 cm BARYTINE et CERUSSITE - Maroc - 8,5 x 4 x 3 cm AGATE geode - 6 x 4 cm QUARTZ et CHLORITE - France - Les 2 Alpes -7 x 3 x 3 cm SOUFRE et QUARTZ - 10 x 7 x 7 cm ARAGONITE - Maroc - 12 x 9 x 6 cm APOPHYLLITE - Inde - 12 x 6 x 5 cm Cristallisation tabulaire Citer
ASPARIS Posté(e) 24 septembre 2017 Signaler Posté(e) 24 septembre 2017 Salut, sympas tes pièces, t'aurais pas des plombs francais dispo par hasard ? Citer
Tourberyl Posté(e) 24 septembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) 24 septembre 2017 Deux pièces de FLUORINE du Var, dimensions de 17 x 11 cm pour la première et 12 x 12 cm pour la seconde ... Citer
ASPARIS Posté(e) 24 septembre 2017 Signaler Posté(e) 24 septembre 2017 Ahhoui, et la magnétite est une calcite, du mexique surement Citer
Tourberyl Posté(e) 24 septembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) 24 septembre 2017 il y a 1 minute, ASPARIS a dit : Ahhoui, et la magnétite est une calcite, du mexique surement Etiquette d'origine des années 70 .... comme la Topaze !!! Citer
ASPARIS Posté(e) 24 septembre 2017 Signaler Posté(e) 24 septembre 2017 à l’instant, Tourberyl a dit : Etiquette d'origine des années 70 .... comme la Topaze !!! Oui, erreur, ou socle inversé dans rangement, la magnétite étant métallique, ca semble bizzare... La topaze que j'avais oubliée, qui est une citrine chauffée, et oui, on en faisait déjà ! Citer
pena07 Posté(e) 24 septembre 2017 Signaler Posté(e) 24 septembre 2017 oui pas magnétite du tout, d ou le nom elle est magnétique et attire les petites pièces métallique. Plutôt magnesite. Vincent Citer
Arcogys Posté(e) 24 septembre 2017 Signaler Posté(e) 24 septembre 2017 Oui et je sais pas où tu as eu ces pierres (LBC je pense) mais j'ai acheté un lot avec des pierres très similaires avec la même erreur pour Magnétite à la place de calcite orange du Mexique. Notamment la Citrine chauffée (marquée Topaze), la Calcite orange, le Quartz hématoide et la géode d'Agate proviennent du même lot je pense. Sur les pierres identifiées il y a des étiquettes avec la date (~1970) et non pas la provenance mais le lieu de la bourse où elles ont été acquises, ce qui ne m'a pas du tout aidé pour les identifications des provenances d'ailleurs ^^ Citer
Indiana27 Posté(e) 25 septembre 2017 Signaler Posté(e) 25 septembre 2017 Mp envoyé pour les 2 fluo du Var. Merci Citer
Tourberyl Posté(e) 25 septembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) 25 septembre 2017 Il y a 13 heures, Arcogys a dit : Oui et je sais pas où tu as eu ces pierres (LBC je pense) mais j'ai acheté un lot avec des pierres très similaires avec la même erreur pour Magnétite à la place de calcite orange du Mexique. Notamment la Citrine chauffée (marquée Topaze), la Calcite orange, le Quartz hématoide et la géode d'Agate proviennent du même lot je pense. Sur les pierres identifiées il y a des étiquettes avec la date (~1970) et non pas la provenance mais le lieu de la bourse où elles ont été acquises, ce qui ne m'a pas du tout aidé pour les identifications des provenances d'ailleurs ^^ Non ces pièces ne viennent pas d'un lot du BC ou ailleurs ... Je les ai personnellement achetées dans les années 70 dans des boutiques de souvenirs en haute Savoie ! Cela ne me rajeunit pas !! Citer
Grmble Posté(e) 25 septembre 2017 Signaler Posté(e) 25 septembre 2017 Si tu échanges ta neptunite en photo et qu'elle fait 12cm je suis preneur :PPPPPPP Citer
Tourberyl Posté(e) 25 septembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) 25 septembre 2017 Il y a 6 heures, Grmble a dit : Si tu échanges ta neptunite en photo et qu'elle fait 12cm je suis preneur :PPPPPPP Merci Grmble, mais dommage elle ne fait que 6 x 5 cm ! ... par contre sur la pièce : Benitoite, Neptunite et ... Joaquinite J'ai mis quelques années à la trouver. :) Citer
Terre de feu Posté(e) 26 septembre 2017 Signaler Posté(e) 26 septembre 2017 Bonjour Si toujours dispo, je t'envoie un mp dans la matinée pour l'opale A tout a l'heure. Citer
Grmble Posté(e) 26 septembre 2017 Signaler Posté(e) 26 septembre 2017 Il y a 13 heures, Tourberyl a dit : Merci Grmble, mais dommage elle ne fait que 6 x 5 cm ! ... par contre sur la pièce : Benitoite, Neptunite et ... Joaquinite J'ai mis quelques années à la trouver. :) Le combo parfait en effet ! Ca ne cours pas les rues un peu petite mais très bonne pioche ! Citer
Tourberyl Posté(e) 15 octobre 2017 Auteur Signaler Posté(e) 15 octobre 2017 Bonjour, Je remercie le modérateur de fermé ce sujet, svp. Frédéric Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.