pkrawezyk Posté(e) 17 septembre 2017 Signaler Posté(e) 17 septembre 2017 Bonjour à toutes et tous. Je souhaite emmener mes enfants chercher de beaux cailloux à pierre perthuis, alors si quelqu'un pouvait m'orienter dans la direction des recherches, plutôt roche percée ou plutôt direction ancien moulin ??? Merci d'avance pour vos réponses ! Citer
ecec Posté(e) 18 septembre 2017 Signaler Posté(e) 18 septembre 2017 Bonjour, Surtout pas à la roche percée SVP... Tu peux partir du bas de la roche en suivant le chemin et remonter en direction du barrage, sur la gauche tu rencontreras des zones qui ont été fouiller. Pour les enfants ils peuvent tranquillement ramasser des pièces minéralisées, mais pour taper... très dur, tu es directement dans le granite. Amusez vous bien Citer
pkrawezyk Posté(e) 19 septembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) 19 septembre 2017 Tout d'abord, merci pour ta réponse ecec, évidemment je n'aurai pas touché au site de la roche percée ! Lors de notre sortie, nous sommes parti du vieux pont en remontant en direction du barrage, et nous avons fouillé les éboulis sur la gauche. Nous avons trouvé des choses intéressante,je pense que c'est du quartz ??? Doit on obligatoirement casser du granit pour trouver de belle fluorine ou bien peut-on en grattant les talus au pied des falaises ? Merci d'avance pour tes réponses car malgré beaucoup de recherches sur le net, ce n'est pas simple de débuter !!!! Citer
ecec Posté(e) 19 septembre 2017 Signaler Posté(e) 19 septembre 2017 Il s'agit bien de quartz et franchement très sympa. Les cristaux sont biens développés, et en plus ils ne sont pas trop agglomérer ensemble. Pour la fluo, rien ne t'oblige à taper le granite. Tu peux simplement t’équiper d'une griffe de jardin, un burin pour faire levier afin de débloquer quelques blocs plus important, et tu devrait trouver des choses inintéressantes au pied des falaises. Tu peux trouver fluo et quartz bien sûr, mais aussi barytine, galène, malachite azurite....(assez rares pour ces 3 derniers). Citer
pkrawezyk Posté(e) 19 septembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) 19 septembre 2017 Merci pour vos indications. Nous avons trouvé aussi un petit cailloux avec des paillettes bleue au millieu de plusieurs cristaux. Si vous savez ce que c'est je suis preneur des infos. A bientôt. Citer
gryph58 Posté(e) 19 septembre 2017 Signaler Posté(e) 19 septembre 2017 Bonjour, Très joli quartz ! Pour un début c'est excellent ! Les petites choses bleues sont de l'azurite. Citer
jean bulbe Posté(e) 19 septembre 2017 Signaler Posté(e) 19 septembre 2017 bonjour sympa aussi l azurite :) Citer
pkrawezyk Posté(e) 19 septembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) 19 septembre 2017 oui mais minuscule !!! Mais bien sympa quand même, surtout pour une première sortie !!!! En tout cas super forum, merci à tous ! Citer
ecec Posté(e) 29 septembre 2017 Signaler Posté(e) 29 septembre 2017 Oui c'est vrai c'est minuscule, mais comme je te l'ai signalé, l'azurite ne court pas les rues à PP, donc pas mal surtout pour une première visite. As tu trouvé autres choses? Mets nous des photos de tes trouvailles ce serais sympa. Citer
pkrawezyk Posté(e) 29 septembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) 29 septembre 2017 C'est vrai qu' on trouve vite de belles choses à pierre perthuis. On habite pas loin donc c'est cool. Je vous poste les autres trouvailles demain. Salut Citer
fluopathe Posté(e) 29 septembre 2017 Signaler Posté(e) 29 septembre 2017 Pour info il y a un sujet pierre perthuis sur le forum, le lien est sur la première page du sujet morvan Avec les azurites il'y a tres souvent de la malachite en boule ou gerbes ! Citer
pkrawezyk Posté(e) 30 septembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) 30 septembre 2017 Bon voici les sujets intéressants du week end dernier ! d'après la vidéo Vézelay et la carrière de fluorine, le bois Dampierre et le bois de l' Epenay devait être exploiter par Pechinay, donc nos prochaines prospections seront en contrebas !!! Citer
gryph58 Posté(e) 30 septembre 2017 Signaler Posté(e) 30 septembre 2017 Pas mal du tout pour un début ! Le premier quartz est bleuté ou ça vient de la photo ? Citer
pkrawezyk Posté(e) 1 octobre 2017 Auteur Signaler Posté(e) 1 octobre 2017 Le premier du post ou de la dernière série de photo? Citer
GMSI7D Posté(e) 10 janvier 2022 Signaler Posté(e) 10 janvier 2022 bravo pour la pièce contenant de l'azurite ! j'avais aussi trouvé une pièce ( vers 2006) avec une boule d'azurite à pierre Perthuis sur l'assise de Chitry. on peut trouver de la pyromorphite associé à la baryte et fluorine sur le bois de gratteloup , au sud de la roche percée. j'ai encore les specimens qui trainent dans mon jardin. ça fait 10 ans que ça traine dehors sous ma fenêtre Citer
AMEDE Posté(e) 11 janvier 2022 Signaler Posté(e) 11 janvier 2022 Le 10/01/2022 à 21:20, GMSI7D a dit : bravo pour la pièce contenant de l'azurite ! j'avais aussi trouvé une pièce ( vers 2006) avec une boule d'azurite à pierre Perthuis sur l'assise de Chitry. on peut trouver de la pyromorphite associé à la baryte et fluorine sur le bois de gratteloup , au sud de la roche percée. j'ai encore les specimens qui trainent dans mon jardin. ça fait 10 ans que ça traine dehors sous ma fenêtre Expand Top avec la fluo ! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.