Invité redsun69 Posté(e) 20 juillet 2007 Signaler Posté(e) 20 juillet 2007 Hello, Suite à de nombreuses sorties dans le Beaujolais ces derniers temps, un post sur cette petite région se devait de voir le jour. Exhibez ici vos échantillons récents ou anciens de minéraux du Beaujolais pour tous nous faire rêvasser. Perso, ce ne sont que des découvertes ressentes et je ne suis pas près de m'arrêter là. Citer
le sablais Posté(e) 20 juillet 2007 Signaler Posté(e) 20 juillet 2007 Le beaujolais : je connais les vins mais en tant que zone géographique, je situe mal. Cependant celle-ci doit en faire partie : fluorine de Lantigné. Pas monstrueuse mais pour lancer le sujet. le sablais Citer
1frangin Posté(e) 20 juillet 2007 Signaler Posté(e) 20 juillet 2007 salut a tous un classique du beaujolais wulfénite mimétite fluo baryte lantigné bien sur! pyro chenelette 69 puis agardite de chessy..... pour les autres les photos sont pas faites!!........@+ Citer
tbrunch Posté(e) 20 juillet 2007 Signaler Posté(e) 20 juillet 2007 Salut tout le monde, Jolies les associations de lantignié. Je suis allé là-bas il y a quelques années, j'ai pas été foutu de trouver le site . Bon, faut dire que j'avais pas préparé la sortie. Je pensais pas qu'on puisse y trouver de si belles cristallisations de fluorine (et de cette taille, aussi). Allez, une petite azurite de chessy. désolé pour le fond, j'ai pris ce que j'avais. La pièce fait 15mm dans sa plus grande longueur. A+ et comme c'est le WE et qu'il fait beau, bons grattages !!! Citer
Rikou Posté(e) 20 juillet 2007 Signaler Posté(e) 20 juillet 2007 Quelques micros du beaujolais Barytine de Lantignié Calcite de Chénelette Calcite de Chessy-les-mines Chalcopyrite de Lantignié Citer
Rikou Posté(e) 20 juillet 2007 Signaler Posté(e) 20 juillet 2007 Fluorite de Lantignié Goethite de Lantignié Mimetite de Lantignié Pyromorphite de Chénelette Citer
Rikou Posté(e) 20 juillet 2007 Signaler Posté(e) 20 juillet 2007 Pyromorphite de Chénelette Quartz de Lantignié Wulfenite de Lantignié Citer
1frangin Posté(e) 21 juillet 2007 Signaler Posté(e) 21 juillet 2007 salut a tous quartz 89 aparement il n'y aurait pas de pyro à lantigné : mimetite!! aller une petite cuprite sur chessylite (denomination désuete certe mais tanpis je l'aime bien moi!!!) Citer
Dahut Posté(e) 21 juillet 2007 Signaler Posté(e) 21 juillet 2007 très jolies, toutes ces pièces. bonne idée, je vais ressortir mes petits Chessy trouvés il y a déjà pas mal d'années.... J'ai profité de cet après-midi un peu couvert pour faire une petite séance photo en extérieur. commençons par les petites azurites (de toute façon, je n'en ai que des petites...) 3cm x 1.8 cm 3cmx2cm 2cmx1cm boule 1.8cm Citer
Dahut Posté(e) 21 juillet 2007 Signaler Posté(e) 21 juillet 2007 encore quelques azurites environ 4.5 cm pour les plus grandes un petit papillon, 15 mm celle-là, elle est très petite (1cm), mais je l'aime beaucoup azurite+cuprite Citer
quartz89 Posté(e) 21 juillet 2007 Signaler Posté(e) 21 juillet 2007 Dahut, j'aime plus particulièrement ta deuxième pour la cristallisation, même petite La toute dernière ainsi que celle de 1frangin avec cuprite le top en association En voici une petite également! Citer
Dahut Posté(e) 21 juillet 2007 Signaler Posté(e) 21 juillet 2007 encore un peu de Chessy, même si ceux qui suivent seraient mieux placés dans la section microminéraux. au passage, si vous pouvez me dire ce que sont les petites boules vertes posées sur la smithsonite.... (malachite???) 20 mm de largeur pour chaque pièce Citer
le sablais Posté(e) 21 juillet 2007 Signaler Posté(e) 21 juillet 2007 Puisque chacun sort ses chessylites, il va bien falloir que je m'y mette. Alors c'est parti : le sablais Citer
Dahut Posté(e) 21 juillet 2007 Signaler Posté(e) 21 juillet 2007 quelques smithsonites rhomboedrique, env 20 mm en grains de riz avec des dentelles de quartz, env 20 mm et pour finir, une serpiérite, env 20 mm Citer
1frangin Posté(e) 21 juillet 2007 Signaler Posté(e) 21 juillet 2007 salut dahut petites touffes genre okenite bleues vertes? agardite!! Citer
quartz89 Posté(e) 21 juillet 2007 Signaler Posté(e) 21 juillet 2007 Je pense également à l'agardite Citer
Dahut Posté(e) 21 juillet 2007 Signaler Posté(e) 21 juillet 2007 oui ça y est, ça me revient. Vous devez avoir raison : agardite. Merci Dahut Citer
1frangin Posté(e) 21 juillet 2007 Signaler Posté(e) 21 juillet 2007 2 fluos de lantigné cubes jaunes 3cm piece plus ancienne 15cm Citer
valery Posté(e) 21 juillet 2007 Signaler Posté(e) 21 juillet 2007 voici ma boite d'azurite et cuprite du terril de chessy. le plus beau specimen est la triple cuprite sur triple boule d'azurite que j'ai déjà mis en photos en gros plan sur geoforum. la boite fait 14 cm par 10 Citer
Dahut Posté(e) 21 juillet 2007 Signaler Posté(e) 21 juillet 2007 personnellement, la plupart de mes petites trouvailles à Chessy sont déjà anciennes(1989-90-91) et ont été faites sur le petit terril. J'ai quand même retrouvé quelques pièces sur le grand terril il y a 4 ou 5 ans à l'occasion de la journée d'échange organisée par le club de l'Arbresle. A propos, quand on sait ce que possèdent certains membres de ce club, ..... waowww. Il n'y a pas un membre qui pourrait nous poster quelques belles grosses , du genre de celles parues sur un hors série du Règne Minéral? A+ Citer
valery Posté(e) 21 juillet 2007 Signaler Posté(e) 21 juillet 2007 personnellement, la plupart de mes petites trouvailles à Chessy sont déjà anciennes(1989-90-91) et ont été faites sur le petit terril. J'ai quand même retrouvé quelques pièces sur le grand terril il y a 4 ou 5 ans à l'occasion de la journée d'échange organisée par le club de l'Arbresle. A propos, quand on sait ce que possèdent certains membres de ce club, ..... waowww. Il n'y a pas un membre qui pourrait nous poster quelques belles grosses :coucou!: , du genre de celles parues sur un hors série du Règne Minéral?A+ en veux tu en voilà ! on pouvait voir çà à l'interclub de chessy collection stéphane FARE, vice president du club de Chessy Citer
quartz89 Posté(e) 21 juillet 2007 Signaler Posté(e) 21 juillet 2007 Une Chessylite recto/verso trouvé en 2006 :coucou!: Citer
1frangin Posté(e) 22 juillet 2007 Signaler Posté(e) 22 juillet 2007 et une pour le beaujolais smithsonite chessy 69 Citer
tbrunch Posté(e) 22 juillet 2007 Signaler Posté(e) 22 juillet 2007 Salut, Encore de l'azurite de petite taille (cristaux 7mm). A+ PS: Redsun69, on attend avec impatience tes photos :coucou!: Citer
quartz89 Posté(e) 22 juillet 2007 Signaler Posté(e) 22 juillet 2007 :coucou!: Une Chessylite même pas fini de nettoyé trouvée cette année lors de la journée inter-club :coucou!: Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.