christel45 Posté(e) 27 mai 2010 Signaler Posté(e) 27 mai 2010 quelques recherches , .... un peu de vos explications et voila le résultat : http://www.geowiki.fr/index.php?title=Haut-Beaujolais qu'en pensez vous et que faut il ajouter / modifier ? Citer
Invité SPATHFLUO Posté(e) 27 mai 2010 Signaler Posté(e) 27 mai 2010 Simplement que Propières, c'est Propières, pas PROPRIÈRES... http://fr.wikipedia.org/wiki/Propières Citer
christel45 Posté(e) 27 mai 2010 Signaler Posté(e) 27 mai 2010 bon c'est corrigé et sinon au niveau des minéraux : des ajouts ou suppressions ? Citer
Dahut Posté(e) 12 septembre 2010 Signaler Posté(e) 12 septembre 2010 Dahut tout le monde :coucou!: Je ne pensais pas trouver des cailloux ce week end, mais je suis revenu hier du Haut Beaujolais avec quelques petits blocs dans mon panier. J'avais plutôt prévu de le remplir de champignons, mais seuls les non comestibles étaient déjà sortis. Du coup, je me suis dit que je pouvais toujours jeter un coup d'oeil sur quelques haldes de quelque ancienne mine où quelques mineralos auraient peut-être creusé et mis quelques pierres à nettoyer à la pluie.... bingo. 30 secondes pour trouver un bloc recouvert de wulf et 10 minutes pour en trouver deux autres. J'ai fait des sorties plus longues et moins fructueuses... les wulfs du haut beaujolais dans leur jus : avec une wulf de 8 mm ces encroutements noirâtres sont truffés de centaines de petites wulf Citer
franck69 Posté(e) 12 septembre 2010 Signaler Posté(e) 12 septembre 2010 Jolie prise ! N'hésite pas à refaire une photo après le nettoyage ! Citer
Nino Posté(e) 12 septembre 2010 Signaler Posté(e) 12 septembre 2010 :P Woaww !!! La première a l'air vraiment top !!! Pareil: j'ai hâte de la voir une fois propre !! Citer
Dahut Posté(e) 12 septembre 2010 Signaler Posté(e) 12 septembre 2010 un premier petit coup d'ultrasons plus tard... Il faudra que j'essaye de trouver un moyen pour enlever les croutes noires. La première pièce. Il y a malheureusement des cristaux cassés... mais bon, on ne va pas se plaindre, de la wulf, il y en a ... Citer
Dahut Posté(e) 12 septembre 2010 Signaler Posté(e) 12 septembre 2010 la deuxième pièce. Les grosses wulfénites sont malheureusement libres, encore un peu de nettoyage et elles se détacheront... Par contre, le petit nid sur le côté est bien fixé. Citer
Invité SPATHFLUO Posté(e) 13 septembre 2010 Signaler Posté(e) 13 septembre 2010 Toujours des surprises, là-haut ! Et ça vaut bien une poëllée de chanterelles ! :coucou!: Citer
franck69 Posté(e) 13 septembre 2010 Signaler Posté(e) 13 septembre 2010 vraiment sympa comme récolte ! Citer
greg la veine Posté(e) 13 septembre 2010 Signaler Posté(e) 13 septembre 2010 il est bien ton coin à champignons... greg la veine Citer
quartz89 Posté(e) 13 septembre 2010 Signaler Posté(e) 13 septembre 2010 Belle concentration de wulfénites Citer
richardmin Posté(e) 13 septembre 2010 Signaler Posté(e) 13 septembre 2010 on dirait celles de la croix des oncins !!!! Citer
Dahut Posté(e) 13 septembre 2010 Signaler Posté(e) 13 septembre 2010 c'est vrai que ça y ressemble... Citer
GEOLMANIA21 Posté(e) 19 octobre 2010 Signaler Posté(e) 19 octobre 2010 Vraiment superbe tout cela Citer
TOM Posté(e) 4 novembre 2010 Signaler Posté(e) 4 novembre 2010 Propières Michel ??? C'est de là cette chose ? Tu dois t'en souvenir ? Citer
TOM Posté(e) 4 novembre 2010 Signaler Posté(e) 4 novembre 2010 J'en remets une couche ! (Et le 1er qui dit que j'en tiens une, ben, je le tape ! Très fort !) Une pièce offerte par Carni qui a jugé que mon coffre n'était pas assez rempli ! Cubes très gros... Citer
TOM Posté(e) 4 novembre 2010 Signaler Posté(e) 4 novembre 2010 Une que j'aime, même si le "Géant" m'a dit qu'elle était pignée (ce qui est vrai mon cher JP !) : Citer
TOM Posté(e) 4 novembre 2010 Signaler Posté(e) 4 novembre 2010 Une vue différente et arachnoïde : Citer
TOM Posté(e) 4 novembre 2010 Signaler Posté(e) 4 novembre 2010 Et encore un peu de baryte sur de la roche bien massive... Tout ça, en présence de fluo ! Très beau ! Merci Pascal ! Citer
Nino Posté(e) 4 novembre 2010 Signaler Posté(e) 4 novembre 2010 Voici une petite wulf complètement transparente de Longefay de ma visite en juillet dernier. Photo de Pascal03. 2,65 x 1,75 mm - Luminar 40mm - 43,5cm - CZM Citer
cactus Posté(e) 4 novembre 2010 Signaler Posté(e) 4 novembre 2010 bonsoir, pour dahut: Ce n' est pas une bonne idée d' enlever totalement l' encroutement noir, parce que la wulf étant orangée et le support brun-orangé, ça fait ton sur ton et elle ne ressort plus. Je laisse donc toujours un peu de noir pour la mettre en valeur. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.