1frangin Posté(e) 8 novembre 2008 Signaler Posté(e) 8 novembre 2008 ""........bossés proprements et méthodiquements et non,je me tape des autres,je récupère mes cailloux et puis les autres se demmerdent...//....je sais que je parle dans le vent mais au moins j'ai le courage d'en parler............................................++++Ced ............"" bien dit !!!!! certains (beaucoup !!!) préferent la facilité ..................tant pis pour les autres !!.......................c'est très regretable !! Citer
Augustin Posté(e) 12 novembre 2008 Signaler Posté(e) 12 novembre 2008 Salut, Cédric top tes pièces de lantignié ... première visite perso, avec une belle poche de baryte dans le filon du milieu ... entre autre !!! baryte blanc/rose en 'livre ouvert" sur fluorine, crètes de 3 cm Citer
Invité jack Posté(e) 12 novembre 2008 Signaler Posté(e) 12 novembre 2008 Salut,super Augustin,tu y es allé ce week end tout seul? Car nous étions aussi présent à Lantignié - Monterniers,peut être nous sommes nous râtés?.En tout cas sympas la Baryte et bon début,ce site change un peu et assez typique finalement....++++Ced Citer
krystale Posté(e) 14 novembre 2008 Signaler Posté(e) 14 novembre 2008 deux bricoles ,juste pour faire remonté:du lantignié voila c'est tout Citer
Invité redsun Posté(e) 14 novembre 2008 Signaler Posté(e) 14 novembre 2008 hello, Idem, petite bricole de mon avant dernière sortie dans le coin Citer
Invité jack Posté(e) 14 novembre 2008 Signaler Posté(e) 14 novembre 2008 Sympas,mais c'est chiant,il y a jamais les tailles!!! La couleur des fluos restent très intéressante...+++++ Citer
Orlean Posté(e) 14 novembre 2008 Signaler Posté(e) 14 novembre 2008 c'est bleu ou un effet d'optique? Citer
Invité redsun Posté(e) 14 novembre 2008 Signaler Posté(e) 14 novembre 2008 re, C'est bleu mais ça se décolore très vite pour viré au jaune. Seules les fenètres resterons bleues. Il y a trois semaines, elle était violette. Citer
elmineralo Posté(e) 14 novembre 2008 Signaler Posté(e) 14 novembre 2008 Tres jolis David,mais quelle taille?merci........ Citer
Invité redsun Posté(e) 14 novembre 2008 Signaler Posté(e) 14 novembre 2008 re, Vous ètes chiant avec vos tailles. Est ce que je vous demande vos mensurations moi ??? hein D'ailleurs, si tu prenais la peine de te connecter, je te le dirais en live !!!!! Citer
Invité jack Posté(e) 14 novembre 2008 Signaler Posté(e) 14 novembre 2008 Par contre,mes fluos du Rhône pas de problème de décoloration,ma collection est dans le noir...Je prends pas de risque surtout que celles du 69 reste bien fragile dans l'ensemble et sensibles à la lumière....++++Ced Vous mets une deuxième..... Pour vous évitez de chercher la poche aux Monterniers,il y a plus de poche,c'est tout à la maison....En plus ca en fait des mines et des filons sur ce hameau Citer
EcceUomo Posté(e) 14 novembre 2008 Signaler Posté(e) 14 novembre 2008 J'en étais sûr... C'est l'escalade des cailloux... Bientôt il vont se les jeter dessus Citer
Invité redsun Posté(e) 14 novembre 2008 Signaler Posté(e) 14 novembre 2008 re, Ouaip, mignon comme tout. Pareil pour ces petits quartz hématoides des Monterniers. Cherchez pas le poche, elle est également ici. De 7 à 14cm pour les échantillons et seulement 2cm pour les cristaux +++ Citer
Invité redsun Posté(e) 14 novembre 2008 Signaler Posté(e) 14 novembre 2008 hello Nono, No prob. Le p'tit dernier, toujours des Monterniers Citer
Invité redsun Posté(e) 14 novembre 2008 Signaler Posté(e) 14 novembre 2008 hello, Perso, je me suis fixer le but de viser tous les quartz hématoïdes en provenance de partout. J'ai plus de préférence pour le Morvan, parce que y a pas que le Morvan sur terre, après, c'est une question de gout. Pour éviter le double post, je réédite celui ci. Dans le Beaujolais y a aussi les pyro comme ces quelques échantillons trouvés récemment, déjà posté ailleurs. +++ Citer
Augustin Posté(e) 14 novembre 2008 Signaler Posté(e) 14 novembre 2008 Plaque de quartz, un cristal biterminé posé sur l'ensemble, taille du cristal 2 cm, taille de la pièce 12cmx7cm ... Citer
pyroman Posté(e) 14 novembre 2008 Signaler Posté(e) 14 novembre 2008 hello, cela faisait longtemps que je n'avais pas envoyé un truc sur géoforum... je n'ai que quelques instants mais voici des bricoles du Beaujolais : Chénelette, Lantignié et Chessy. Plusieurs years ago. Pyroman Citer
lemorvandiau Posté(e) 14 novembre 2008 Signaler Posté(e) 14 novembre 2008 SUPERBES Peit on parler de wulfénite sceptre? Citer
Invité redsun Posté(e) 14 novembre 2008 Signaler Posté(e) 14 novembre 2008 oui mais pas dans ce cas Nono. Là elle est juste pausé sur une crète de barytine Citer
lemorvandiau Posté(e) 14 novembre 2008 Signaler Posté(e) 14 novembre 2008 Moi je vois du quartz... Citer
Invité triga 63 Posté(e) 14 novembre 2008 Signaler Posté(e) 14 novembre 2008 Très jolies photos pyroman!!! La wulfénite en équillibre est magnifique!! TG Citer
krystale Posté(e) 16 novembre 2008 Signaler Posté(e) 16 novembre 2008 et pour participer un petit peu, une petite dessus dessous Citer
krystale Posté(e) 16 novembre 2008 Signaler Posté(e) 16 novembre 2008 une autre devant ,derrière et deux chtites bestioles Citer
pyroman Posté(e) 17 novembre 2008 Signaler Posté(e) 17 novembre 2008 Merci bien voici une photo que je viens juste de prendre, dans la précipitation, c'est du Propière. Pas bien gros mais cela peut se rapprocher d'autre chose.... La wulfénite d'avant est juste posée sur une lame de barytine! Pyroman Pour la peine également, une photo de wulfénite déjà postée, sur fluo de Lantignié J'en ai des paquet à prendre en photo! Il me faut juste le temps Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.