Sams bliker Posté(e) 14 septembre 2017 Signaler Posté(e) 14 septembre 2017 Bonjour j'aurai une petite pierre trouver dans les environs. J'aimerais donc si possible savoir s'il pourrait s'agir d'une dolomite ! Et je vous remercie d'avance pour les éventuelles réponses que vous me fournirai. Citer
Jean-Michel TRILLAUD Posté(e) 14 septembre 2017 Signaler Posté(e) 14 septembre 2017 Bonsoir Sans me mouiller, je dis : Carbonate. Cependant les xx courbes en font un bon candidat pour de la dolomite Attendons d'autres avis Citer
Sams bliker Posté(e) 14 septembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) 14 septembre 2017 En voici une autre du même type ,mais un peu plus massif Citer
Gratophil Posté(e) 14 septembre 2017 Signaler Posté(e) 14 septembre 2017 Un test a l'acide permettrait de lever le doute. Philippe Citer
Sams bliker Posté(e) 14 septembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) 14 septembre 2017 Du hcl ? Ou du vinaigre suffit? Citer
Gratophil Posté(e) 14 septembre 2017 Signaler Posté(e) 14 septembre 2017 HLC acheté en bidon au supermarché du coin ce sera parfait ! Si effervescence forte c'est de la Calcite, dans le cas contraire Dolomie Philippe Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.