Emmanuel 14 Posté(e) 14 septembre 2017 Signaler Posté(e) 14 septembre 2017 Bonjours je ne suis pas sur de ce que c'est exactement, mais je pense a de la calcite et vous? Citer
Jean-Michel TRILLAUD Posté(e) 14 septembre 2017 Signaler Posté(e) 14 septembre 2017 Je vois 3 specimens differents le 1er : flou Le 2ème : Albite très probable Le 3ème flou : cependant on dirait de la Heulandite (grox cristaux) sur des cristaux + petits ?) Il faut des photos + nettes , plus grandes Citer
Emmanuel 14 Posté(e) 14 septembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) 14 septembre 2017 Je ne peut pas zoomer la qualité serait pire désolé Citer
jean81 Posté(e) 14 septembre 2017 Signaler Posté(e) 14 septembre 2017 ça raye le verre ou pas ? la calcite ne raye pas le verre, le quartz oui Citer
Emmanuel 14 Posté(e) 14 septembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) 14 septembre 2017 Tous les cristaux raye, mais ce que je vous demande ce son les marques blanche collé au quartz qui ont une formation différentes du cristal de roche. Car je trouve pas mal de petits cristal de roche et de quartz, mais c'est marque blanche sont plus rare Citer
jojo38 Posté(e) 15 septembre 2017 Signaler Posté(e) 15 septembre 2017 Bonjour, Un test simple une goutte d'acide sur les cristaux, la calcite réagi sous HCL, pas l'albite. Pour moi, quartz-albite sur les pièces. De quel coin? Citer
Emmanuel 14 Posté(e) 15 septembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) 15 septembre 2017 D'accord teste assez simple alors, cool. C'est en basse Normandie dans le secteur d'amayé sur orne. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.