jean81 Posté(e) 14 septembre 2017 Signaler Posté(e) 14 septembre 2017 Bonjour j'ai trouvé cette pierre chez moi dans le Tarn, j'en ai coupé des morceaux pour voir de quoi elle est composé en couche successive l'extérieur de la pierre est composé de cristaux brillant avec des reflets jaunes fumé, puis une sorte de terre compacté aux cristaux, à l'intérieur de la pierre une sorte de couche de quartz noir très très dur, et enfin le coeur de la pierre est à nouveau composé de cristaux de quoi s'agit il ? de quartz noir fumé peut être ? et les cristaux c'est quoi ? merci Citer
jean81 Posté(e) 14 septembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) 14 septembre 2017 Merci, bien voilà, j'ai un nom sur cette pierre, et la partie noire très dure au centre de la pierre c'est quoi ? ça semble plus dur que du quartz, j'ai eu du mal à le couper Citer
jean81 Posté(e) 15 septembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) 15 septembre 2017 bon c'est du Micaschiste Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.