73? Posté(e) 13 septembre 2017 Signaler Posté(e) 13 septembre 2017 Bonjour, une personne m'a légué cette année environ 8 caisses remplies de minéraux et roches fossiles, je cherche tout simplement à mettre un nom ou une provenance sur qqs échantillons merci à tous et désolé pour les photos pas top galène pyromorphite, quel provenance? fluo, pyrite, quoi d'autre? provenance? aucune idée, aucune provenance stilbite quartz, inde? italie? azurite malachite, gap garonne? maroc? tourmaline dans schiste. provenance? pyrite calcite crêtée et rhomboédrique, provenance? zéolite? avec chlorite, provenance? bournonite malachite azurite, maroc? fluo pyrite albite/ adulaire? provenance? malachite, maroc? quartz (laiteux bleu bizarre quoi) adulaire pyrite. europe de l'est? géode quartz agate jaspe, quelle provenance? la géode est de l'autre côté mais on voit mal le jaspe Citer
ice tea Posté(e) 14 septembre 2017 Signaler Posté(e) 14 septembre 2017 Bonjour, Il serait souhaitable de numéroter les photos, si vous avez d'autres minéraux à identifier surtout si il y a 8 caisses, enfin tout dépend de la grosseur des caisses En attendant: 3 Prehnite 4 /5 Fluorite 9 Apophyllite, Stilbite 10/11 Azurite Maroc 12/13 Tourmaline 14/15/16 Calcite & Pyrite 17/18/19/20 Zéolite (Scolecite) peut être Inde 21 Azurite & Malachite Maroc 22 & 23 Fluorite, Pyrite, Baryte. 24 Malachite Maroc ??? 25 & 26 Quartz bleu Chalcopyrite Chine ou Roumanie 28 Malachite Je vois à peu près cela mais attendre d'autres avis. Pour les provenances c'est une autre histoire, certains sur le forum pourront peut être te renseigner. ice tea Citer
Cath-de-la-Caille Posté(e) 14 septembre 2017 Signaler Posté(e) 14 septembre 2017 Bonjour :-) La deuxième, on croirait une fluo verte mamelonnée de Fonsante... mais à l'agrandissement, la photo est trop floue donc c'est sous toutes réserves. Si présence de baryte, c'est un indice de plus pour Fonsante... Bonne soirée, Cath Citer
73? Posté(e) 16 septembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) 16 septembre 2017 Merci à vous déjà pour ce début ! Vais retenter des photos Citer
73? Posté(e) 23 septembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) 23 septembre 2017 Bonjour à tous, pas de nouveautés ? et j'avais répondu en vitesses, mais les noms de minéraux sauf ceux que je demande sont justes et vérifiés par un pro, juste les provenances manquent et pas de soucis, sur les 8 caisses il n'y a que ça a trier, le reste je connais, j'ai jeté ou donné à la fac ce qui avait un intérêt qqconque Citer
jacky quartz Posté(e) 24 septembre 2017 Signaler Posté(e) 24 septembre 2017 les photos 6, 7, 8, barytine fort probable, mais aucune idée de la provenance Citer
73? Posté(e) 25 septembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) 25 septembre 2017 Merci ça me semble bizarre, Je vais montrer tout ça à l'amar Citer
ice tea Posté(e) 25 septembre 2017 Signaler Posté(e) 25 septembre 2017 Bonjour, 6, 7, 8, possibilité " Baryte ". ice tea Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.