Mims95 Posté(e) 12 septembre 2017 Signaler Posté(e) 12 septembre 2017 Je me lance pour un premier sujet,après avoir longtemps parcouru ce forum sans trop osé y participer directement (bouhhhhhhhh) J'ai quelques pièces que je souhaite proposer à l'echange,en retour je cherche principalement des pièces colorées,bien cristalisé,des associations,inclusions.En bref je fonctionne au coup de cœur,j'affectionne également les localités qui ne sont plus en exploitation.Je suis prêt à echanger quelques pièces,voir la totalité contre une seule me plaisant beaucoup. Je posterai d'autres photos par la suite quant j'en aurais le temps n'hésitez pas à me proposer en mp (pas d'echange loufoque,j'ai vu que ca arrivait parfois sur le forum mouhahahaha) Au plaisir de faire connaissance avec des passionnés :) Si besoin n'hésitez pas pour les identifications et provenance Citer
Mims95 Posté(e) 12 septembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) 12 septembre 2017 Je précise qu'il y a 2 photos par pièce sauf la crocoite et la geode d'amethyste Citer
qgermain Posté(e) 12 septembre 2017 Signaler Posté(e) 12 septembre 2017 il y a 35 minutes, Mims95 a dit : Je précise qu'il y a 2 photos par pièce sauf la crocoite et la geode d'amethyste Bonopjur belles pieces elles m'interressent j'aimerais savoir les dimensions en mp des deux crocoite et serait peut etre interresse par le soufre selon l'origine. Citer
ecec Posté(e) 12 septembre 2017 Signaler Posté(e) 12 septembre 2017 Bonjour, il serait très sympa pour tout le monde de noté non seulement ce que c'est mais aussi et surtout la provenance. Merci Citer
qgermain Posté(e) 12 septembre 2017 Signaler Posté(e) 12 septembre 2017 il y a 2 minutes, ecec a dit : Bonjour, il serait très sympa pour tout le monde de noté non seulement ce que c'est mais aussi et surtout la provenance. Merci En effet ce serait mieux Citer
Pablo87 Posté(e) 12 septembre 2017 Signaler Posté(e) 12 septembre 2017 il y a 5 minutes, qgermain a dit : Bonopjur belles pieces elles m'interressent j'aimerais savoir les dimensions en mp des deux crocoite et serait peut etre interresse par le soufre selon l'origine. Hola pas de Crocoïte mais Vanadinite Citer
qgermain Posté(e) 12 septembre 2017 Signaler Posté(e) 12 septembre 2017 à l’instant, Pablo87 a dit : Hola pas de Crocoïte mais Vanadinite Merci de me prevenir je suis un peu debutant mais qu'a attendre que le createur mette tous les noms et les provenances. Citer
ecec Posté(e) 12 septembre 2017 Signaler Posté(e) 12 septembre 2017 Si je ne me trompe pas, la photo 19 du 1er message montre une crocoïte... Citer
Pablo87 Posté(e) 12 septembre 2017 Signaler Posté(e) 12 septembre 2017 Hola ecec je penserais plus à du Réalgar avec des phases d’oxydation jaune mais je n'en suis pas sur Citer
Arcogys Posté(e) 12 septembre 2017 Signaler Posté(e) 12 septembre 2017 Realgar ou Crocoite c'est difficile à différencier des fois mais en tout cas oui qgermain s'était trompé et voulait parler des deux Vanadinites. Il y a des belles pièces mais les identifications ne seraient pas de trop en effet ! Citer
Mims95 Posté(e) 12 septembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) 12 septembre 2017 Voila quelques informations,dans l'ordre des photos Baryte du Maine Soufre agrigento sicily X2 Tourmaline bicolore Bresil Stilbite Inde Geode amethyste bresil Calcite La union Espagne Stilbite Inde Apophyllite Inde Crocoite Tasmanie Apophyllite Vanadinite Maroc X2 fluorite Burg Apophyllite Epidote pampa blanca Adamite Mexique Soufre agrigento sicile Citer
cuprum69 Posté(e) 6 octobre 2017 Signaler Posté(e) 6 octobre 2017 Hello , tjrs dispo la burg ? Merci Citer
Fluoriteman Posté(e) 11 octobre 2017 Signaler Posté(e) 11 octobre 2017 bonjour, mp envoyé. Cdt. Citer
Mims95 Posté(e) 28 octobre 2017 Auteur Signaler Posté(e) 28 octobre 2017 paesine italie apatite siderite panasqueira amethyste cactus afrique du sud fulgurite cassiterite libethenite rhodochrosite gabon manganocalcite rhodochrosite quartz kunzite malachite cuproadamite Citer
Mims95 Posté(e) 28 octobre 2017 Auteur Signaler Posté(e) 28 octobre 2017 dolomie rubellite bresil sphalerite trepca lazulite canada uranocircite hauyne eifel rosasite chalcosiderite cobaltocalcite congo cerussite mottramite tsumeb cuprite chessy dioptase calcite tsumeb herisson quartz ammonite pyrite rhodonite perou opale feu mexique tourmaline bresil quartz arkansas azurite malachite chessy wulfenite maroc dolomite hematite quartz cumberland opale australie dioptase quartz quartz inclusion multicolores Citer
Mims95 Posté(e) 28 octobre 2017 Auteur Signaler Posté(e) 28 octobre 2017 adamite ojuela pyromorphite les farges fluorite berbes quartz penetrator agate fire spassartine quartz chine wulfenite los lamentos chessylite azurite chessy calcite galene sweetwater ankerite deviline malachite maroc rubellite mica bresil fluo violette quartz diamant septaria drome amethyste goethite balanus calcite dent requin fossile dent dinosaure maroc staurodite quartz rutile bresil topaze thomas range pyrite dollar hematite? stibnite manciano italie calcite dolomite pyrite allemagne Citer
Mims95 Posté(e) 28 octobre 2017 Auteur Signaler Posté(e) 28 octobre 2017 quartz tourmaline bresil disthene bresil vanadinite maroc quartz rutile bresil baryte allemagne tourmaline bresil cerussite baryte maroc vanadinite maroc quartz rutile bresil quartz sphalerite perou quartz rutile bresil septaria baryte quartz fentre bresil amethysé tourmaline schorl bresil geode calcite pau grenat autriche septaria calcite quartz fumé gemme crocoite crocoite cobaltocalcite quartz rose bresil quartz rose bresil mica fluorite Citer
Mims95 Posté(e) 28 octobre 2017 Auteur Signaler Posté(e) 28 octobre 2017 cobalto calcite quartz rose bresil fluorite fluorite octahedrique X3 calcite dioptase duftite tsumeb sphalerite arurite malachite maroc pyrite perou pyrite perou Citer
qgermain Posté(e) 10 novembre 2017 Signaler Posté(e) 10 novembre 2017 Le 28/10/2017 à 16:57, Mims95 a dit : cobalto calcite quartz rose bresil fluorite fluorite octahedrique X3 calcite dioptase duftite tsumeb sphalerite arurite malachite maroc pyrite perou pyrite perou bonjour, la derniere pyrite est-elle encore disponible ? Citer
Mims95 Posté(e) 17 décembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) 17 décembre 2017 Bonjour à tout les membres du forum.Toutes les pièces sont encore disponibles.A bientot Citer
pierre (et oui :) Posté(e) 19 juin 2018 Signaler Posté(e) 19 juin 2018 Le 17/12/2017 à 09:20, Mims95 a dit : Bonjour à tout les membres du forum.Toutes les pièces sont encore disponibles.A bientot Salut, tu es dans quel coin ? Te reste il encore des pièces ? Uniquement échange ou autre chose est il possible ? Mp. Tiens moi au courant ! Pierre Citer
Mims95 Posté(e) 19 juin 2018 Auteur Signaler Posté(e) 19 juin 2018 Salut,je suis en region parisienne.Il y a quelques pièces qui sont partis mais il en reste encore beaucoup.Dis moi ce qui t'interesse.Je comptais realiser des echanges mais une vente est possible pas de problème.Tiens moi au courant que je puisse te dire si les pièces qui t'intéressent sont dispo et que l'on puisse discuter d'un prix.Si tu cherches des choses en particulier n'hesite pas à m'en parler. Rémi Citer
Fluoriteman Posté(e) 23 février 2019 Signaler Posté(e) 23 février 2019 Bonjour, si vos pièces de tourmaline, de rhodonite du Pérou et vos minéraux secondaires de plomb et de cuivre sont encore dispo, pouvez me contacter en mp perso? Merci. Jean-François Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.