Marco Nature Posté(e) 12 septembre 2017 Signaler Posté(e) 12 septembre 2017 Bonjour je sais je fais dans les pierres travaillées,mais toujours Minéral! Trouvé et toujours de visu sur champ(95), cette pierre Verdatre/Grise de 26/18/4mm Poid:4,1g Ne raye pas le verre Trait blanc.........fine trace au couteau mais glisse.....Hcl négatif...... Voila j ai cherché de mon coté et j ai pensé a ça... merci de votre aide et ou confirmation! Marco Citer
Jean-Michel TRILLAUD Posté(e) 12 septembre 2017 Signaler Posté(e) 12 septembre 2017 Bonsoir Je verrais bien une serpentine. Attendons d'autres avis cdlt Citer
jojo38 Posté(e) 12 septembre 2017 Signaler Posté(e) 12 septembre 2017 Bonsoir Marco, Serpentine, ça colle bien, la densité donne quoi éventuellement? Citer
Géologiste Posté(e) 12 septembre 2017 Signaler Posté(e) 12 septembre 2017 Bonjour Marco, As tu pu identifier des oxydes là dedans ? magnétite ou chromite ? Si ce sont des serpentines, tu devrais normalement avoir une légère attraction à l'aimant. ++ Citer
ice tea Posté(e) 13 septembre 2017 Signaler Posté(e) 13 septembre 2017 Bonjour, "Serpentine" pour moi. ice tea Citer
Marco Nature Posté(e) 13 septembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) 13 septembre 2017 Bonsoir et merci a tous,par contre non pas d attraction a l aimant! Marco Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.