Jeando80 Posté(e) 10 septembre 2017 Signaler Posté(e) 10 septembre 2017 Bonjour à toutes et à tous ! Cela fait déjà plusieurs années que je parcours quasi quotidiennement Géoforum, au fil des discussions passionnantes auxquelles contribuent les uns et les autres. Je me décide enfin à m’inscrire, avant de peut être un jour oser à mon tour échanger, très humblement, avec les autres sympathiques membres. En quelques mots, j’ai 37 ans, habite en Lorraine, près de Metz, au milieu d’affleurements du bajocien où j’ai passé mon enfance à ramasser de jolies bébêtes dans les champs (avant que les engins modernes de labour ne réduisent tous mes précieux « gisements » à néant…). Je collectionne minéraux et fossiles depuis tout petit, et bien que je me sois orienté vers une toute autre carrière scientifique que la géologie, reste passionné par les belles pierres. Que les goûts et les couleurs évoluent d’ailleurs avec le temps ! Des petits cailloux polis de la Moineaudière à Xonrupt au milieu des années 80 à la pyromorphite des Farges, des gryphées glanées dans la glaise aux superbes trilobites de l’Ordovicien russe (quand ils ne sont pas trafiqués)… J’espère ne pas avoir fait trop long, ni trop versé dans le pathos. Je vous souhaite une bonne fin de weekend ! Jeando Citer
SACHA16 Posté(e) 10 septembre 2017 Signaler Posté(e) 10 septembre 2017 Bonjour Jeando et bienvenu sur Sacha16 Citer
charo Posté(e) 10 septembre 2017 Signaler Posté(e) 10 septembre 2017 Bonjour et bienvenue jeune fossileux. Citer
greg la veine Posté(e) 10 septembre 2017 Signaler Posté(e) 10 septembre 2017 Bienvenue à toi greg la veine Citer
le sablais Posté(e) 10 septembre 2017 Signaler Posté(e) 10 septembre 2017 Bienvenue sur geoforum Citer
qgermain Posté(e) 13 septembre 2017 Signaler Posté(e) 13 septembre 2017 Le 10/09/2017 à 18:42, Jeando80 a dit : Bonjour à toutes et à tous ! En quelques mots, j’ai 37 ans, habite en Lorraine, près de Metz, au milieu d’affleurements du bajocien où j’ai passé mon enfance à ramasser de jolies bébêtes dans les champs (avant que les engins modernes de labour ne réduisent tous mes précieux « gisements » à néant…). Jeando Bonjour et je suis aussi lorrain, pres de Nancy. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.