pat340 Posté(e) 10 septembre 2017 Signaler Posté(e) 10 septembre 2017 Bonjour, Je reviens sur une pierre que je ai ramené du pic St Loup. En cassant un morceau du bas de la pierre je m'aperçois qu ce sont pleins de petits cristaux orange. Est ce toujours de la calcite? Citer
Michel de Champigny Posté(e) 10 septembre 2017 Signaler Posté(e) 10 septembre 2017 Calcite+calcite+calcite = ????????????? CALCITE !!!!! Pic St Loup = escalade et Pic St Loup = calcaire donc: Caillou Pic St Loup = Calcite (et non forcément Escalade = calcaire, ce n'est pas associatif !) Si (HCl + caillou X) = pschitt ! Alors caillou X = Calcite Cqfd = TEST Citer
pat340 Posté(e) 10 septembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) 10 septembre 2017 Merci achat d acide demain Citer
ice tea Posté(e) 13 septembre 2017 Signaler Posté(e) 13 septembre 2017 Bonjour, Oui "Calcite" j'ai à peu près les mêmes venant du Vaucluse. photos jointes. ice tea Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.