Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

je voudrais lancer un sujet minéralogique qui me tient à coeur :sourire:

La minéralogie es PYRENEES

Mon objectif n'est pas de comparer la qualité des pièces entre telle ou telle région mais de donner un aperçu des espèces minéralogiques que nous pouvons trouver dans nos belles montagnes.

Cristalliers des pyrénées et d'ailleurs, je compte sur votre aide :help1:

Bon, je commence avec une malachite (enfin je pense... car avec les mineraux de cuivre, la determination n'est pas tjs facile... D'ailleurs si qqu'un pense qu'il s'agit d'un autre mineral, n'hésitez pas à faire un commentaire.)

André

post-2102-1184877993_thumb.jpg

Invité Chondrichthyes
Posté(e)

:help1:

Voilà deux bien jolis cailloux. :wub: :ye!: Ils m'intéressent d'autant plus que je risque d'avoir l'occasion de descendre de temps en temps dans les Pyrénées dans les années à venir (merci Simoliophis !!).

Mais il serait peut-être mieux d'insérer tes messages dans le post prévu à cet effet, et qui rencontre un grand succès. :siffler:

Ta malachite, elle ne viendrait pas de Canaveilles par hasard ?

:sourire:

Posté(e)

oups !!! exact il y a deja un post sur les pyrénées. je me raccroche au wagon.

pour la provenance de la malachite je vais rester discret pour le moment car la decouverte est recente et la zone n'est pas très étendue. On va dire Haute Garonne. :coucou!:

Pour le grenat dans les deblais de la mine del Turon en Catalogne.

Invité corbieres
Posté(e)
Pour le grenat dans les deblais de la mine del Turon en Catalogne.

Bonjour,

Petites précisions:

La mine du Turon n'est pas dans les Pyrénées-Orientales mais... en territoire espagnol, pour quelques centaines de mètres.

1frangin se consolera en sachant que cette recherche fait partie du "groupe" du pic de Costabonne, distant d'environ 3 km. Ce dernier, bien connu, est aujourd'hui réserve naturelle, mais les échantillons de grenats (les mêmes!) ont bien circulé dans le passé. Les principaux travaux ont eu lieu sur le versant sud-est, en France!.

Cordialement, C. berbain

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...