bambino Posté(e) 5 septembre 2017 Signaler Posté(e) 5 septembre 2017 Bonjour à tous, j'ai trouvé ce caillou blanc très dense et lourd au Maroc, et quand je l'ai trouvé il n'y avait aucune trace dessus, très blanc. Quelqu'un peut-il me dire ce que c'est ? Mille merci d'avance ! Citer
le sablais Posté(e) 5 septembre 2017 Signaler Posté(e) 5 septembre 2017 Dense comment ? Tu as mesurer la densité ? Citer
Kayou Posté(e) 5 septembre 2017 Signaler Posté(e) 5 septembre 2017 Un galet bien roulé... comme on en trouve dans les marmites de géant...il y avait quoi tout autour ? Dans un oued ? Un test à l'acide chlorhydrique est à tenter, pour vérifier si c'est calcaire, marbre... ou pas. Tester la dureté aussi, sur du verre. Citer
bambino Posté(e) 5 septembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) 5 septembre 2017 Le 05/09/2017 à 15:19, le sablais a dit : Dense comment ? Tu as mesurer la densité ? Expand Pas encore mesuré la densité mais il est lourd pour sa taille Citer
bambino Posté(e) 5 septembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) 5 septembre 2017 Sa densité est de 3,7 Le 05/09/2017 à 15:54, Kayou a dit : Un galet bien roulé... comme on en trouve dans les marmites de géant...il y avait quoi tout autour ? Dans un oued ? Un test à l'acide chlorhydrique est à tenter, pour vérifier si c'est calcaire, marbre... ou pas. Tester la dureté aussi, sur du verre. Expand À quoi sert le test de l'acide ? Quel doit être le résultat ? et le test sur le verre, c'est voir si ça le raye ? ( Il ne raye pas ) Merci ! Citer
bambino Posté(e) 8 octobre 2017 Auteur Signaler Posté(e) 8 octobre 2017 Le 05/09/2017 à 15:54, Kayou a dit : Un galet bien roulé... comme on en trouve dans les marmites de géant...il y avait quoi tout autour ? Dans un oued ? Un test à l'acide chlorhydrique est à tenter, pour vérifier si c'est calcaire, marbre... ou pas. Tester la dureté aussi, sur du verre. Expand Bonjour Kayou, j'ai testé l'acide chlorhydrique pur dans lequel j'ai plongé la pierre pendant 15 mn, rien ne s'est passé, aucune réaction, ça l'a juste nettoyée. Merci ! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.