vinex364 Posté(e) 4 septembre 2017 Signaler Posté(e) 4 septembre 2017 bonjours comme je ne mi connait pas très bien en géologie et en la valeur des pierres je vous pose cette question : sur un site de vente de minéraux j'ai aperçu de l'amétiste à 4euro la pierre de 1,5 à 3cm je trouve cela excessivement cher mais comme je vous le dit je ne mis connait pas très bien en géologie merci de me donner votre avis. a+ Citer
jojo38 Posté(e) 4 septembre 2017 Signaler Posté(e) 4 septembre 2017 Bonjour, Il faut regarder sur différents sites et comparer, de plus il n'y a pas la photo pour se faire une idée, alors? Citer
JLOUI Posté(e) 4 septembre 2017 Signaler Posté(e) 4 septembre 2017 4 euros, excessivement cher ? Il faut voir la qualité mais bon il y a des trucs de cette taille, voire plus petit, qui se négocient à plusieurs milliers de $ (voir carrément plus...). Là on est surement dans l'excessivement cher. Mais 4 euros quand même, c'est le prix de 4 baguettes ou d'un paquet de jambon en supermarché. C'est même pas la moitié d'un paquet de cigarettes :( Citer
Jubal Posté(e) 4 septembre 2017 Signaler Posté(e) 4 septembre 2017 Il y a 3 heures, JLOUI a dit : 4 euros, excessivement cher ? Il faut voir la qualité mais bon il y a des trucs de cette taille, voire plus petit, qui se négocient à plusieurs milliers de $ (voir carrément plus...). Là on est surement dans l'excessivement cher. Mais 4 euros quand même, c'est le prix de 4 baguettes ou d'un paquet de jambon en supermarché. C'est même pas la moitié d'un paquet de cigarettes :( Pour plusieurs milliers de $ ?! On parle toujours d'améthyste là ? Parce qu'une améthyste de 3cm qui se vend plusieurs milliers de dollars, soit elle a un truc vraiment incroyable (mais je me demande bien quoi), soit l'acheteur est un bon pigeon ! Je peux l'inviter à venir faire un tour dans ma cave ! Pour en revenir au sujet, j'imagine que c'est de l'améthyste du Brésil, celle avec laquelle on fait les porte-clés. Perso ça me ferait chier de dépenser 4€ pour ça (c'est presque le prix d'un kebab au tarif étudiant à Orléans !). Mais bon, un caillou, même un diamant, n'a pour valeur que ce que l'acheteur est prêt à mettre... Citer
vinex364 Posté(e) 4 septembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) 4 septembre 2017 ok merci de vos réponse je vais comparer différent sites en tous ca merci beaucoup Citer
JLOUI Posté(e) 4 septembre 2017 Signaler Posté(e) 4 septembre 2017 il y a 59 minutes, Jubal a dit : Pour plusieurs milliers de $ ?! On parle toujours d'améthyste là ? Parce qu'une améthyste de 3cm qui se vend plusieurs milliers de dollars, soit elle a un truc vraiment incroyable (mais je me demande bien quoi), soit l'acheteur est un bon pigeon ! Je peux l'inviter à venir faire un tour dans ma cave ! Pour en revenir au sujet, j'imagine que c'est de l'améthyste du Brésil, celle avec laquelle on fait les porte-clés. Perso ça me ferait chier de dépenser 4€ pour ça (c'est presque le prix d'un kebab au tarif étudiant à Orléans !). Mais bon, un caillou, même un diamant, n'a pour valeur que ce que l'acheteur est prêt à mettre... non, pas amethyste évidemment Citer
Jubal Posté(e) 5 septembre 2017 Signaler Posté(e) 5 septembre 2017 Le 04/09/2017 à 16:53, JLOUI a dit : non, pas amethyste évidemment Ah oui ouf j'aime mieux ça ! J'imaginais déjà la vente aux enchères pour pigeons friqués qui avait très bien tourné ! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.