Bombourg Posté(e) 3 septembre 2017 Signaler Posté(e) 3 septembre 2017 Bonjour, voici ce que j'ai trouvé lors de ma dernière balade 'scientifique'. Le premier échantillon d'un aspect ferreux à une densité proche de 3 g/cm3 et est ferro-magnėtique (réaction positive à l'aimant et boussole) Le second échantillon (images 2 et 3) présente une légère vitrification noire d'un côté et un aspect métallique comme l'autre échantillon de l'autre côté. Ce second échantillon ne semble pas ou très peu ferreux (réaction infime). Merci pour vos avis et retours Cdt, Franck Citer
JLOUI Posté(e) 3 septembre 2017 Signaler Posté(e) 3 septembre 2017 Bonsoir, Parcourez rapidement les nombreux sujets dans la section météorite, vous aurez vite votre réponse ! Citer
ice tea Posté(e) 4 septembre 2017 Signaler Posté(e) 4 septembre 2017 Bonjour, Pas "Météorite", plutôt résidus de fonderie. ice tea Citer
deesse Posté(e) 7 septembre 2017 Signaler Posté(e) 7 septembre 2017 Bonjour, moi aussi j'ai trouvé des "Météorites similaires"qui n'étaient que des résidus de fonderies ou autre, mais pas des météorites malheureusement, les bulles et autres trous éliminent nos espoirs, voir sur le net """météorites wrongs"" bon courage Citer
Bombourg Posté(e) 8 septembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) 8 septembre 2017 Merci pour ces réponses.... :+( Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.