Christine72 Posté(e) 2 septembre 2017 Signaler Posté(e) 2 septembre 2017 Bonjour à tout le monde, Au cours de mes pérégrinations chez Emmaüs j'ai trouvé cette pierre à la couleur sympathique. J'ai pensé dans un premier temps à du béryl mais je suis sceptique. Les cristaux verts rayent le verre, pas de réaction à l'acide, la densité est difficile à déterminer car la roche à la base de l'échantillon semble contenir du fer fausserait le résultat.La pièce pèse 234 grammes. Peut-être du quartz vert mais bon je doute aussi. A votre bon coeur si vous pouvez me donner un coup de main... Merci à tous et toutes. Christine Citer
Jean-Michel TRILLAUD Posté(e) 2 septembre 2017 Signaler Posté(e) 2 septembre 2017 Bonjour C'est une emeraude caracteristique du gisement de Carnaiba au Bresil Citer
Nathael Bejean Posté(e) 2 septembre 2017 Signaler Posté(e) 2 septembre 2017 +1 pour l émeraude la gangue est également typique, propice a la formation de l'émeraude Citer
Pablo87 Posté(e) 3 septembre 2017 Signaler Posté(e) 3 septembre 2017 Hola oui c'est pas donné à tout le monde d'en trouver chez eux Citer
SACHA16 Posté(e) 3 septembre 2017 Signaler Posté(e) 3 septembre 2017 Bravo, bonne pioche, on trouve de tout chez Emmaüs. Citer
Christine72 Posté(e) 4 septembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) 4 septembre 2017 Bonjour, Merci à tous et toutes de votre réactivité. Je vais pouvoir classer cette jolie trouvaille. J'ai eu un coup de chance de trouver une émeraude chez Emmaüs ! Merci aux Compagnons et aux utilisateurs du forum. Bien cordialement, Christine Citer
svante.paabelle Posté(e) 4 septembre 2017 Signaler Posté(e) 4 septembre 2017 Emmaus se transforme en joaillier ..... incroyable ! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.