Indiana27 Posté(e) 31 août 2017 Signaler Posté(e) 31 août 2017 Bonsoir à tous. Suite à une promenade j'ai trouvé un champs avec silex et craie. Je m'arrête et prospecte dans la terre fraîchement retournée. Après recherche sur infoterre : coniacien-santonien - craie blanche et dolomitique. Sur 2h j'ai trouvé quelques oursins. Certains en "bon état" d'autres cassés mais intéressants. Citer
jean bulbe Posté(e) 1 septembre 2017 Signaler Posté(e) 1 septembre 2017 Bonjour Ils sont bien beau tes oursins... J aime beaucoup... Citer
warrior45 Posté(e) 1 septembre 2017 Signaler Posté(e) 1 septembre 2017 belle trouvaille, ce sont des echynochorys , ils sont abondant vers chez moi aussi. Citer
poullaouec Posté(e) 1 septembre 2017 Signaler Posté(e) 1 septembre 2017 Le second n est pas echinocorys je pense, une photo du dessus serait interessante ! Certains sont en moule interne (1 4 5 6 7) Citer
Indiana27 Posté(e) 1 septembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) 1 septembre 2017 Echinocorys oui avec plusieurs variétés. Il y a 5 heures, jean bulbe a dit : Bonjour Ils sont bien beau tes oursins... J aime beaucoup... Merci ^^ Il y a 2 heures, warrior45 a dit : belle trouvaille, ce sont des echynochorys , ils sont abondant vers chez moi aussi. ^^ J'espère en trouver d'autres, en meilleur état. Avec les labours, ils sont abimés ! Citer
poullaouec Posté(e) 1 septembre 2017 Signaler Posté(e) 1 septembre 2017 Photo du 2eme vue de dessus svp Citer
Indiana27 Posté(e) 1 septembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) 1 septembre 2017 il y a 50 minutes, poullaouec a dit : Photo du 2eme vue de dessus svp Voilà + dessous Citer
poullaouec Posté(e) 1 septembre 2017 Signaler Posté(e) 1 septembre 2017 Ok echinocorys, il me paraissait plus plat que les autres ! Merci Citer
jean bulbe Posté(e) 1 septembre 2017 Signaler Posté(e) 1 septembre 2017 bonsoir a tous je me demandé si il y avait des oursins en silex ou calcedoine ou autre qui reagissent aux neon noir ? Citer
Indiana27 Posté(e) 2 septembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) 2 septembre 2017 2eme passage. Je vais chercher un champs proche et voir si je trouve d'autres variétés. Citer
warrior45 Posté(e) 3 septembre 2017 Signaler Posté(e) 3 septembre 2017 belle récolte. dans cette espèce il y a plusieurs variétés . le 5 semble différent...mais vus que ce sont des moules internes c'est pas simple.. Citer
Indiana27 Posté(e) 3 septembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) 3 septembre 2017 Il y a 1 heure, warrior45 a dit : belle récolte. dans cette espèce il y a plusieurs variétés . le 5 semble différent...mais vus que ce sont des moules internes c'est pas simple.. Oui, j'ai un lien pour les Echinocorys pour identifier - je vais voir pour ceux du crétacé. Citer
Indiana27 Posté(e) 3 septembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) 3 septembre 2017 Bon j'ai écumé les champs alentours en suivant infoterre. Et... Je dois avoir trouver le seul avec oursins. Rien du tout dans les autres. J'ai trouvé 3 oursins seulement dont 1 qui ne me semble pas être un echinocorys dans 3 champs différents. Citer
caterpillar Posté(e) 3 septembre 2017 Signaler Posté(e) 3 septembre 2017 Le dernier est un Micraster Citer
jean bulbe Posté(e) 3 septembre 2017 Signaler Posté(e) 3 septembre 2017 je suis un peu jaloux... Citer
Indiana27 Posté(e) 4 septembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) 4 septembre 2017 Il y a 15 heures, caterpillar a dit : Le dernier est un Micraster Oui micraster pour les 2 derniers en fait. Celui dans le silex je l'ai laissé sur place. Il y a 13 heures, jean bulbe a dit : je suis un peu jaloux... Faut pas ! Citer
jean bulbe Posté(e) 4 septembre 2017 Signaler Posté(e) 4 septembre 2017 si si y faut ca permet de ce motivé a sortir ramasser des beaux cailloux :) ton mari il lui a mis un coup de pelle pour le sortir l il y a une heure, Indiana27 a dit : Oui micraster pour les 2 derniers en fait. Celui dans le silex je l'ai laissé sur place. Faut pas ! e dernier pris dans la roche ? ca a donné quoi ? Citer
Indiana27 Posté(e) 4 septembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) 4 septembre 2017 je l'ai laissé dans le champs ! je sais où il est au pire si ça vaut le coup j'irai le chercher Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.