gaeldeploeg Posté(e) 21 novembre 2020 Signaler Posté(e) 21 novembre 2020 https://www.languefrancaise.net/Bob/11784. Pour les auteurs anciens. Les gogottes avaient une structure concentriques Le 04/05/2018 à 13:04, pierreux a dit : concrétions de l'Aisne la forme ronde peut être géode de quartz Et ça, c’est des https://www.lalanguefrancaise.com/dictionnaire/definition/tete-de-chat Citer
AMEDE Posté(e) 21 novembre 2020 Signaler Posté(e) 21 novembre 2020 Très jolies toutes vos gogottes, je vous met les miennes demain ci j'ai le temps. Citer
ice tea Posté(e) 24 novembre 2022 Signaler Posté(e) 24 novembre 2022 Le 16/09/2017 à 12:41, marcassite89 a dit : ice tea je viens de voir que tu parlais dans un post de 2015 parlant de concrétions gréseuses, que l'on pouvait trouver des gogottes sympas dans l'Oise du coté du pont d'Hollate, mais je ne vois pas ou c'est, pas trouvé sur le net. Peut tu me donner plus de détails ? Et si tu veux, tu pourrais glisser ici qq photos de tes gogottes d'ailleurs. Bonjour, Je viens de redécouvrir ce sujet, et je crois que je n'avais pas répondu à ta question, et j'en suis désolé. ce n'est pas "Holatte",mais Halatte dans l'Oise, il y avait une carrière, je ne sais pas si elle existe encore, c'est vieux tout ça. Je mets des photos de celles de Larchant, et celle de Halatte (les deux dernières avec les petites boules) ice tea Citer
pierreux Posté(e) 30 novembre 2023 Signaler Posté(e) 30 novembre 2023 micro gogottes taille 1 cm lutétien Citer
fred39 Posté(e) 8 décembre 2023 Signaler Posté(e) 8 décembre 2023 Bonjour a toutes et tous J ai remarqué sa en faisans du trie dans ma "carrière " .... Est ce une Gogotte ??? Fred Citer
Kayou Posté(e) 8 décembre 2023 Signaler Posté(e) 8 décembre 2023 Non fred, pas gogotte... pas gréseux. Tu penses que c'est minéral? Taille, tests etc...? Un air de cire de vieux cierge !!! Citer
fred39 Posté(e) 8 décembre 2023 Signaler Posté(e) 8 décembre 2023 Mince !!!! moi qui croyais a un restant de pate a beignets 😜Ton humour est toujours bien venu ,merci Kayou Bon , c est rayer par un scalpel, aucune réaction a HCL Taille 5mn Découvert dans des sédiments d un ruisseau .....Roche calcaire au alentour.... Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.