Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente aux enchères de minéraux.
Vente aux enchères de minéraux le 29 novembre à 14h15
Enchères en ligne possible !

Principaux sujets de Géoforum.

Vente aux enchères de minéraux
Vente aux enchères de minéraux le 29 septembre à 14h15
Enchères à distance en ligne possible !

Minéralogie du Dauphiné (Isère)

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjours a tous et heureux de participer a ce forum :super:

Newbie complet, j'ai décidé de me mettre à la recherche des merveilles que renferme notre belle région...

C'est pas la saison idéale, (j'ai beau regarder Matrix, j'arrive pas encore à eviter la chevrautine :super: ) froid, nuit qui tombe trop vite...

Bref, Legros dans le sac a dos, première sortie il y a 2 semaines, épidote de la Fare dans petit filon bien encaissé.

post-5045-1226925625_thumb.jpg

domd, tes quartz de vizille envoient du gros, j'y suis allé allé la semaine dernière, rebroussé chemin car mauvais temps et retrouvé la bagnole rayé sur 50cm, c'est des malades dans le coin! :surpris: Bien intéressé par l'aide d'un connaisseur pour une sortie sur le terrain :help1:

Posté(e)

Bonjour,

Citation Stonefinder:

domd, tes quartz de vizille envoient du gros, j'y suis allé allé la semaine dernière, rebroussé chemin car mauvais temps et retrouvé la bagnole rayé sur 50cm, c'est des malades dans le coin! surpris.gif Bien intéressé par l'aide d'un connaisseur pour une sortie sur le terrain help1.gif

Salut Stonefinder, Ici dans la vallée il fait gris, cela peut en énervé certains excités, mais je te rassure on est pas tous fous.

Il faut faire bien attention aux terrains privés quand on gare la voiture. Il faut pas déranger.

Sinon quartz 1/2cm, pièce 10/12 cm, Vizille(il y a quelques pointes cassées, mais bon !!)

post-2712-1226934961_thumb.jpg

post-2712-1226935003_thumb.jpg

Posté(e)
Bonjours a tous et heureux de participer a ce forum :exclamation:

Bref, Legros dans le sac a dos, première sortie il y a 2 semaines, épidote de la Fare dans petit filon bien encaissé.

post-5045-1226925625_thumb.jpg

Bienvenue au forum StoneFinder, dommage que l'épidote soit un peu floue...

Posté(e)

:exclamation: Salut,

Superbe cette pièce, y'a un Red-bull-sun qui doit baver devant une telle merveille !!!

y'aurait pas des petites macles qui trainent des fois sur ce monstre ???

Eh oui le monstre est plein de macles mais difficile à photographier.

A+

Marc

Posté(e)

Désole mais mon numérique ne permet pas de photographier de près ( si quelqu'un a une astuce...) près de la mine de la fare dans petit filon encaisse vert bouteille très soutenu bel éclat quelque quartz disséminés taille maxi des cristaux 2cm petit dépôt terne entre les cristaux (si quelqu'un aurait encore une astuce...)

J' essaierai de poster une nouvelle photo bientôt...

Domd tes quartz me font envie je crois que je vais aller faire un saut demain, tant pis pour la pluie...ça me fera repérer le terrain...

Si toi ou un forumer est interesse pour un binôme no problemo(mp)

Invité petraquadrata
Posté(e)

'STONEFINDER' date='lundi 17 novembre 2008 à 13:54' post='149306']

Bonjours a tous et heureux de participer a ce forum :grand sourire: Newbie complet, j'ai décidé de me mettre à la recherche des merveilles que renferme notre belle région... C'est pas la saison idéale, (j'ai beau regarder Matrix, j'arrive pas encore à eviter la chevrautine :sourire: ) froid, nuit qui tombe trop vite... Bref, Legros dans le sac a dos, première sortie il y a 2 semaines, épidote de la Fare dans petit filon bien encaissé. domd, tes quartz de vizille envoient du gros, j'y suis allé allé la semaine dernière, rebroussé chemin car mauvais temps et retrouvé la bagnole rayé sur 50cm, c'est des malades dans le coin!....... Bien intéressé par l'aide d'un connaisseur pour une sortie sur le terrain

:sourire: Salut mon pote…..ben s’en prendre a une voiture, n’est pas l’œuvre de malades, mais de pauvres type qui n’on pas de Co…lles, et de plus ils font ça sans savoir ou sont les proprio de la bagnole, t’aurais pu être en train de pisser, et surprise face a face…. Et alors que fait on dans ces cas là….ouai, ce n’est pas malin, « ils » faisaient ça pour la chasse a une certaine époque en Corse, « ils » dégonflaient les pneus, puis rayaient les voitures et les choses ont dégénérer car parfois ce n’est pas des chasseurs mais des promeneurs…tu vois le climats alors qu’il est préférable d’en parler aux gens en face, et d’agir par derrière a condition que ça soit une propriété privé, dans le cas ou ça appartient au domaine les gardes vont interdire les lieux, c’est plus simple :siffler:

Posté(e)
'STONEFINDER' date='lundi 17 novembre 2008 à 13:54' post='149306']

Bonjours a tous et heureux de participer a ce forum :cryss: Newbie complet, j'ai décidé de me mettre à la recherche des merveilles que renferme notre belle région... C'est pas la saison idéale, (j'ai beau regarder Matrix, j'arrive pas encore à eviter la chevrautine :clin-oeil: ) froid, nuit qui tombe trop vite... Bref, Legros dans le sac a dos, première sortie il y a 2 semaines, épidote de la Fare dans petit filon bien encaissé. domd, tes quartz de vizille envoient du gros, j'y suis allé allé la semaine dernière, rebroussé chemin car mauvais temps et retrouvé la bagnole rayé sur 50cm, c'est des malades dans le coin!....... Bien intéressé par l'aide d'un connaisseur pour une sortie sur le terrain

:question: Salut mon pote…..ben s’en prendre a une voiture, n’est pas l’œuvre de malades, mais de pauvres type qui n’on pas de Co…lles, et de plus ils font ça sans savoir ou sont les proprio de la bagnole, t’aurais pu être en train de pisser, et surprise face a face…. Et alors que fait on dans ces cas là….ouai, ce n’est pas malin, « ils » faisaient ça pour la chasse a une certaine époque en Corse, « ils » dégonflaient les pneus, puis rayaient les voitures et les choses ont dégénérer car parfois ce n’est pas des chasseurs mais des promeneurs…tu vois le climats alors qu’il est préférable d’en parler aux gens en face, et d’agir par derrière a condition que ça soit une propriété privé, dans le cas ou ça appartient au domaine les gardes vont interdire les lieux, c’est plus simple :triste:

Salut Pétra,suis bien d'accord avec toi,cela me rappelle,une personne minéralo que j'ai bien connu,qui avait la même mentalité et le même manque de C°°°LLES,il me disait toujours,tu vois un jour,je vois sa voiture,je lui crève les pneus....Belle mentalité et de maturité non,depuis,je me méfie moi aussi,sait on jamais que le bougre agisse encore de cette manière...Perso,j'en choppe un c'est à la massette que le fini...Au moins c'est clair,nette.... :clin-oeil:

++++Pétra........Ced

Posté(e)

C'est clair tu es tombé sur un crétin... malheureusement y en a trop dans certains coins des Alpes. => Crétins des Alpes :triste:

Si ç a se trouve, c'est les memes qui vient le fond des poches des autres, enfin j'espère, ça ferait moins de cons. :P

Posté(e)
C'est clair tu es tombé sur un crétin... malheureusement y en a trop dans certains coins des Alpes. => Crétins des Alpes :triste:

Si ç a se trouve, c'est les memes qui vient le fond des poches des autres, enfin j'espère, ça ferait moins de cons. :P

Ouais mais des cons,il y en a un peu partout malheureusement...+++Ced

Posté(e)

Comme promis, nouveau post de mes épidotes. L'epidote en oisans, c'est vu et revu, mais l'interêt des trois pièces du même gite réside à mon avis dans leur couleur vert très profond et leur brillance (gemme enquelque sorte?)

Vers ancienne mine de la Fare les soeur jumelles de la plus grosse toute floue, ben c'est encore un peu flou, faut vraiment que je change de matos :gratte-tete:

Une nouvelle de la combe de vaudaine nettement moins brillante et vert moins profond en haut a gauche.

post-5045-1227196126_thumb.jpg

Photo de famille :clin-oeil:

Posté(e)

Ca a l'air assez mignon pour la Fare, même si on distingue toujours assez mal les cristaux (faut s'aracher les yeux pour repérer le quartz...).

Pour ta voiture, effectivement, c'est toujours énervant ces mesquineries.

Les susceptibilités des proprios sont un peu à fleur de peau du coté de Vizille, surtout sur certains secteurs...peut être aussi à cause des affluences excessives et de certains comportements (déchets qui trainent, voitures garées au milieu du chemin que le pégu du coin utilise avec son tracteur, petit pré tout mignon transformé en parking le dimanche...).

Pourtant, pour en connaitre quelques uns, ils ne sont pas si mauvais bougres que ça.

En cette période (de chasse), ta mésaventure n'est pas si rare malheureusement.

Il vaut parfois mieux se garer un peu plus loin, être sur de ne rien gêner et marcher 1km de plus...

Plutot que de se faire crever un pneu....(ou pire les 4..)

Posté(e)

Il est vrai,concernant les Rivoirands,par exemple,que les fermiers ont de quoi être excéder,par la prolifération des détritus entre autre bouteilles de verre cassée,pour blesser les brebis ? ou c'est simplement par trés grande bétise.?Respecter les lieus,et les propriétaires est un minimum.

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...