Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente aux enchères de minéraux.
Vente aux enchères de minéraux le 29 novembre à 14h15
Enchères en ligne possible !

Principaux sujets de Géoforum.

Vente aux enchères de minéraux
Vente aux enchères de minéraux le 29 septembre à 14h15
Enchères à distance en ligne possible !

Minéralogie du Dauphiné (Isère)

Messages recommandés

Posté(e)
:coucou!: eh Jack comment est-il ce magnifique quartz :question: pour qu'il t'ai donner tant de mal ;) , finalement c'est toujours des fentes que se font les accouchements dans la douleur :mort de rire:

Voir le message 2552 en référence du dit Quartz,d'ailleurs c'est vrai il nous a donné du mal...Ca occasionnne aussi quelques bonnes coupures aux extrémités des doigts ces petites fentes quand il faut aller extraire quelques Quartz enfonçées dans la boue onctueuse...On a rien sans rien non plus...+++++Ced

Posté(e)

en fait il est un peu plus petit ce quartz ,9x6x4cm et il était un peu plus loin dans la fente,seulement 20cm de plus pour aller le chercher mais au vu de la beauté, à mes yeux de celui ci, cela en valait la peine. une autre photo juste pour le plaisir dommage que je n'arrive pas à vous le montrer mieux que ça

cyril

post-3329-1223514575_thumb.jpg

Posté(e)

Bonsoir,comme promis quelques clichés,des anciennes récoltes de cette année pour commençer...

Posté(e)

Chemin droit vers les 2 Alpes,l'un de mes coins favoris,récolté le dimanche de la bourse de Grenoble...Les autres trempent encore...

Posté(e)

un quartz dont les faces sont évidées en leur centre à cause d'une croissance plus rapide des arêtes du cristal

par manque de silice les faces ne sont pas comblées

les arêtes du cristal sont comme des chassis d'où le nom de quartz fenestré

Posté(e)

Bon ben comme tout le monde ... superbes ces quartz!!! :remonte:

Moi de voir tout ça, ça me donne envie de me dé-fenestré!!!

Euh je vous rassures tout va bien, c'est juste pour la blague ...

Franchement ça fait vraiment rêver cette quête des Quartz alpins ... :super:

Invité triga 63
Posté(e)

Jolie serie épidote :grand sourire:

J'aime, bien les 2 dernières........

Le mauve, bleuté que l'on voit sur la dernière serie, c'est quoi? quartz, ou autre?

TG

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...