Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Minéralogie du Dauphiné (Isère)

Messages recommandés

Invité titane
Posté(e)
Bonsoir tout le monde

Titane ça fait plaisir de voir les pièces que tu m'as acheté;non seulement je gagne ma vie (ce qui est déjà bien) mais en plus j'ai l'air de faire plaisir a l' acquéreur:ça donne le moral au milieu d'un marché très morose ,crise oblige...

la blende jaune à l'air d'être une macle par accolement mais sans garantie.

@+

Alain

Merci Alain,pour ta réponse,il est vrai que le marché est triste,mais les mineraux dont les tiens me redonnent un optimisme.

Posté(e)

Bonsoir

j'ai récupéré il y a quelques temps dans une collection des années 70/80 des grands quartz à âme du type "La Table ,Savoie",étiquetés glaciers des Kirlis (les Deux Alpes ?):est-ce que quelqu'un pourrait confirmer la possibilité d'une telle provenance ?

Merci d'avance

@+

Alain

Posté(e)

Le lac des Quirlies pres de l'alpe d'Huez et non les 2 Alpes ; accessibles depuis la route des Clavans le glacier est au dessus . Axinite (ou Titane ??) a presenté de tres beaux sceptres de ce secteurs dans ce meme post. Des cristallieres sont presentes juste sous le Lac, au dessus je ne sais pas, mais dans un contexte de type "grandes rousses" cela parait tres possible de voir se developper des quartz a ame.

A+

Invité titane
Posté(e)

Il y a en effet des cristallières dans la monté au lac des Quirlies,ballade qui vaut vraiment le coup,pour la beauté des glaciers qui descendent jusqu'au niveau du lac.Des quartz plats à âme peuvent être présents,surtout vers les années 80,le lieu étant alors trés peu fréquenté. Non loin de il y a eu aussi des trés beaux quartz à ame du Col de la Valette.

Posté(e)

Salut Titane,peut être de l'Anatase effectivement,au trou de la Fée,j'en ai trouvé,il y a fort longtemps sur de la Baryte crètée crème...

Posté(e)

Quelques photos,j'ai reçu enfin mon dithionite,je commence sérieusement le nettoyage de mes récoltes de cette été...

Du Plan du Lac dans toute sa splendeur,rien non plus d'extraordinaire mais du sympas tout de même...Le reste viendra plus tard...

Posté(e)

Continuation,bon les photos sont pas top,mais quand on les fait à l'arrache et bien voilà...

Posté(e)

La dernière pour cette soirée,demain c'est direction Oisans,je vais préparer donc mon sac....+++++Ced

Posté(e)

Salut,très joli ton matos récent,moi qui aime bien cette minéralogie...Belle taille pour l'épidote...A++++Ced

Posté(e)
t'es sur que l'avant dernière c'est de l'adulaire ? ce serait pas de l'albite ?

Salut bien non,je ne pense pas me tromper mais bon j'ai facile à mélanger,Albite et Adulaire,je sais pas pourquoi mais c'est les seuls minéraux ou parfois je me mélange.+++++Ced

Posté(e)
Le Plan du Lac ne tarit pas en pièces de qualité ;)

Merci Jack pour cette mise à jour :super:

Eric

Non comme tu le dis Eric,le Plan du Lac,c'est la minéralogie fine et pure...Un site que j'apprécie de plus en plus...+++++Ced

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...