Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Minéralogie du Dauphiné (Isère)

Messages recommandés

Invité titane
Posté(e)

La prehnite sur Axinite m'a été donné par Astenis.Voici de ma collection une axinite (1,8 cm) du rocher de l'Armentier,et Arc en ciel sur le village de l'Armentier.

post-2062-1218627990_thumb.jpg

post-2062-1218628019_thumb.jpg

Posté(e)

Merci Titane pour le document que tu nous as fourni, il servira à quelques uns, on dirait en voyant le nombre de téléchargements :surpris:

Merci aussi pour ces photos et d'enrichir ce fil qui semble patir des sorties terrains des copains... :sourire:

Eric

Posté(e)

en parlant de tetraedrite de la Mure en voici un monstre, bourse de Chamonix 2008, 2 cristaux interpénétrés dont le plus petit doit avoir 5 cm d'arête, surmonté de sphalérite, et un deuxième échantillon bien rouge de sphalérite du même endroit

video tetraedrite (si la vidéo donne un écran blanc, ré-appuyez sur play)

Invité titane
Posté(e)

Les vitrines de la bourses sur les mineraux de La Mure,montraient aussi de bons échantillons de la collection A.Martaud.Voici une acquisition:Blende jaune (3,5 cm)mine de la Mure

post-2062-1218646246_thumb.jpg

post-2062-1218646259_thumb.jpg

post-2062-1218646272_thumb.jpg

Invité titane
Posté(e)

Bonjour,papyfred;la bourse de Chamonix m'a boosté,je t'ai envoyé une grande enveloppe ce matin,il y aura d'autres choses,plus tard.

Une petite apatite plus vraiment rose du Plan du Lac(6mm)

post-2062-1218665304_thumb.jpg

post-2062-1218665323_thumb.gif

Invité titane
Posté(e)
Les vitrines de la bourses sur les mineraux de La Mure,montraient aussi de bons échantillons de la collection A.Martaud.Voici une acquisition:Blende jaune (3,5 cm)mine de la Mure

A votre avis qu'elle la forme cristallographique du 1er cristal?

Posté(e)

Tu as raison ! ce n'est pas plus clair (à mes yeux), le mieux est que tu m'expédies un (ou des) dessin(s) puis, nous en reparlerons sur ce forum. À+

Mais, peut-être, Alain se souvient-il de ce cristal ? Dans ce cas, il pourra nous en dire davantage…

Invité titane
Posté(e)

Si Alain nous lit ,il pourra peut-être m'aider.Des dessins sont en cours,ils feront partis d'un second envoi.A+

Posté(e)

Bonsoir tout le monde

Titane ça fait plaisir de voir les pièces que tu m'as acheté;non seulement je gagne ma vie (ce qui est déjà bien) mais en plus j'ai l'air de faire plaisir a l' acquéreur:ça donne le moral au milieu d'un marché très morose ,crise oblige...

la blende jaune à l'air d'être une macle par accolement mais sans garantie.

@+

Alain

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...